Jump to content

Demen25

Techs info
  • Posts

    10
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Everything posted by Demen25

  1. Bonjour à tous. J'ai installé dans la résidence secondaire d'un client une serrure connectée de chez NUKI (super produit). Nous avons fait attention que cette serrure soit compatible IFTTT afin de la faire communiquer avec les futurs volets roulants (Somfy) et le chauffage (Tado° apriori) dans un premier temps. L'installateur des volets fait savoir au client que Somfy est à la ramasse niveau production et que du coup ils vont mettre des moteurs Profalux, pilotables avec Zigbee. Je n''arriva pas à trouver d'infos sur la compatibilité avec IFTTT ou autre. Zigbee a l'air démodé et/ou fermé. Certains d'entre vous ont-ils eu ce cas de figure ? Merci pour vos retours.
  2. Oui, c'est bizarre. J'ai fait un reset BIOS, changé la pile CM, laissé que le SSD de branché, fait un Memtest. Pour info, c'est une CM ASUS. Le SSD est un Crucial quasi neuf, je l'ai installé il y a 6 mois. Réaction assez bizarre. Hier soir je laisse la machine allumée. Ce matin, la LED power était éteinte, les ventilateurs de la tour fonctionnaient (même celui du processeur) et impossible de rallumer le PC. Après 3-4 fois à avoir débranché-rebranché la tour, le PC se rallume. L'heure et la date était celle d'hier soir (je suppose l'heure de sa mise en veille). Après réglages, je le laisse de nouveau tranquille. Après midi, de nouveau en veille avec cette fois-ci les ventilos arrêtés et la led power allumée (normalement en veille elle clignote). En appuyant sur le bouton de réveil ou sur le clavier, la machine se réveille et se coupe au bout de 3 secondes, et ceci sans cesse... A s'arracher les cheveux. Je vais tenter un downgrade du BIOS. Encore une fois, je n'ai pas d'autres alim pour tester si ça vient d'elle ou de la CM... Mais je penche pour la CM. A suivre.
  3. J'ai utilisé cette méthode, via registre, samedi. La machine est en test. Je vous tiendrait au courant.
  4. @Bastien I², je n'a pas l'option pour désactiver le démarrage rapide...
  5. BIOS mis a jour. Concernant LINUX, je vais tenter d'installer une vieille distri Ubuntu.
  6. D'après le client, c'est arrivé plus ou moins du jour au lendemain alors qu'il utilise Win10 depuis toujours sur ce PC. Je vais tout de même tester le conseil de @Bastien I².
  7. De mon côté pas de soucis à ce niveau, si je désactive toutes les options de veille, le PC ne rentre pas dans le coma. Il s'agit d'un ordinateur de bureau avec un i5-333, 8GoRAM.
  8. Bonjour à tous. Mon client me dépose une machine de bureau avec ce problème que je ne comprends pas : Lorsque l'ordinateur est en marche, il fonctionne parfaitement. Or lorsqu'il passe en veille prolongée, il est souvent impossible à rallumer : le témoin power est allumé, le LED de fonction sur la carte mère est allumée, les ports USB sont alimentés, les ventilateurs tournent, mais l'ordinateur ne se "réveil" pas ! De plus, impossible de l'éteindre même en appuyant 30 secondes sur le bouton POWER. Le problème est également présent lors de l'allumage du PC : lorsque le client appui sur le bouton POWER, 1 fois sur 5 le PC s'allume correctement. Sinon il est nécessaire de débrancher plusieurs fois le PC et même ainsi, la machine ne s'allume pas tout le temps. Je n'arrive pas à comprendre si le problème provient du bloc d'alimentation qui commence à lâcher ou de la carte mère et malheureusement je n'ai pas d'autres bloc d'alim pour tester. Quelqu'un a déjà eu ce problème ou a une idée ? Merci. Julien [EDIT] Pour préciser, lorsque que la machine entre dans cet espèce de "coma", même l'horloge s'arrête. Au rallumage, l'heure est celle de la mise en veille. Bien entendu j'ai déjà changé la pile sur la carte mère.
  9. Bonjour à tous. Autoentrepreneur en maintenance et dépannage informatique, j'accompagne le particulier dans la découverte de leur machine, la prise en mains et l'utilisation. J'ai déjà exercé en 2008-2010 puis suis parti sur d'autres projets de vie. Aujourd'hui, suite à un arrêt d'activité du au COVID, je me remet à mon compte en dépannage informatique et intégration domotique. Merci pour votre accueil et au plaisir d'échanger avec vous. Julien
×
×
  • Create New...