Jump to content

Amanix

Membres
  • Posts

    3
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Amanix

  1. Bonjour, Merci de prendre un peu de temps pour mon problème ! Le seul lien connu vers le serveur WDS se fait via la table IP Helper. De plus, le client trouve bien le serveur et le téléchargement des données s'effectue correctement (si on oublie cette quantité très surprenante de données). Il arrive que le débit à 1Gbit/s soit dirigé vers le client, donc à ce moment aucun souci de DNS à priori, mais le problème reste le même. D'autant que les cibles de ce transfert bien incompréhensible sont toujours des clients DHCP, donc sur une plage IP réservée sans lien avec le DNS. Pour rappel, le serveur est sur un VLAN différent, en IP fixe. Les clients récupèrent leurs IP via DHCP, qui est sur un autre serveur, et sur un autre VLAN. Je me tape un peu la tête sur les murs avec ce serveur...
  2. Bonjour, J'utilise un serveur de déploiement que j'ai mis en place depuis plus d'un an. Au vu de son bon fonctionnement, il m'a été demandé d'en mettre en place un second pour pouvoir disposer d'un serveur équivalent sur deux sites distants dont je m'occupe. Pour l'instant les deux serveurs sont sur le même site, et utilisent les mêmes paramétrages à seulement deux détails près : - Le nouveau serveur est sur un VLAN différent du VLAN bureautique, contrairement au premier. - Le nouveau serveur utilise un teaming de deux NIC. La configuration est prévue ainsi : - Serveur DHCP séparé - Serveur WDS inscrit sur le domaine AD - IP Helpers configurés sur les switchs pour envoyer les requêtes PXE vers les serveurs WDS Mon problème semble plutôt exotique, j'ai beau cherché sur la toile, je ne trouve rien. La requête PXE semble bien fonctionner, le client détecte correctement le serveur et reçoit son fichier NBP avant de lancer l'installation. C'est pourtant à ce moment que j'ai un problème que je ne comprend pas. Le téléchargement du fichier NBP ne se déroule pas comme prévu, bien que l'observateur d'évènement n'indique aucun problème : Le téléchargement du fichier wdsmgfw.efi se lance bien, ce qui est normal et attendu, mais le serveur se met à envoyer près de 1Gbit/s (le maximum autorisé par le port du switch) une quantité de données qui ne correspond pas du tout : Le fichier pèse en effet 1,3Mo et sont téléchargement devrait être quasi-instantané. Pire, en regardant sur le moniteur de ressources je constate que le flux passe régulièrement (mais pas toujours, allez comprendre) par une autre machine. Sur le screen suivant, on peut voir un débit de 110Mo/s qui transite, selon le moniteur de ressources du serveur WDS par une machine qui n'a rien à voir avec le déploiement (un portable bureautique présent dans les locaux, qui, lui, n'affiche aucune activité). Le débit excessif se situe bien au moment de télécharger ce fichier, une fois qu'il a terminé, l'observateur n'indique rien de suspect et rappelle sa taille normale (1,3Mo) Une fois le téléchargement étonnamment gros terminé (quelques minutes), le boot PXE continue correctement, et tout se passe bien ensuite. J'ai beau comparer les configurations des deux serveurs WDS (l'autre fonctionne très bien), je ne trouve pas la différence qui pourrait expliquer ça. Mais ce problème me gêne, en plus de saturer le port du switch, il m'oblige à rester devant le PC au début du déploiement pour ne pas rater l'écran de lancement de l'installation de l'OS. Si quelqu'un chez vous pouvait m'aider, ça m'enlèverait une grosse épine du pied. N'hésitez surtout pas à me demander d'autres infos si besoin. En vous remerciant d'avance !!
  3. Bonjour, Je suis officiellement Technicien d'exploitation en informatique, mais plus largement j'occupe des fonctions d'administrateur systèmes et réseaux et de gestionnaire de parc. Je travaille principalement sur l'environnement Windows, utilise largement Active Directory et les services de déploiement WDS et MDT.
×
×
  • Create New...