Jump to content

kansas4444

Techs info
  • Posts

    10
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by kansas4444

  1. Bonjour, J'arrive un peu tard, mais en ce qui me concerne j'ai pus installé et activé Windows 10 Pros 64 bits avec une clé d'installation Windows 7 pro le 2 octobre sur une nouvelle machine donc je pense qu'il est toujours possible de profiter de l'offre gratuite pour le moment.
  2. Je suppose que tu as essayé avec une nouvelle barrette ?
  3. Hey, C'est un peu tard maintenant, mais j'ai déjà eu le cas sur un ACER et un COMPAQ ou les PC semblaient totalement morts même avoir retiré / remis la pile CMOS. Et au final, c'était la pile elle-même qui était défectueuse. Surement une surtension provoquant la mise en sécurité des portables. Et de ce fait, aucune réaction de la machine. Du coup maintenant quand je fais face à ce genre de problème. Je teste automatiquement avec une pile neuve. En tout cas, content pour toi que l'histoire c'est bien terminé.
  4. En réalité 7000 heures pour un disque qui n'a pas subi de choc ou de grosses écritures répétées ce n'est pas énorme. En générale pour des Western Digital je constate plutôt des défaillances au-delà des 20 000 heures de fonctionnement. Le mien étant actuellement à 23 769 heures de fonctionnement sans erreur et avec une quantité approximative de 250 Go écrit par semaine dessus. Par sécurité, son remplacement est à prévoir. À titre personnel j'utilise le logiciel Gsmart Control que je trouve relativement fiable pour lire les données smart et tester un disque dur. Comme dit plus haut, le remplacement de plateau n'est pas vraiment une option à envisager. Tout comme Ulmann Jonathan, je te conseille de tenter un formatage bas niveau. Peut-être que ton souci sera résolu. Néanmoins, pour ton disque dur Toshiba je pense que tu devrais envisager son remplacement, car tu as déjà un certain nombre de secteurs réalloués. Ce qui est généralement un signe de fin de vie d'un disque. Quoi qu'il en soit ce n'est que mon avis personnel et peut-être que d'autres membres du forum ne seront pas totalement du même avis.
  5. Oui c'est ce que je vais conseiller à la personne. En tout cas merci à tous pour votre aide.
  6. Non je n'ai pas pris la peine de contacter le support HP vu que le pc n'est plus sous garantie et je crains fortement de tomber sur des incompétents ne savent pas trop de quoi ils parlent comme c'est de plus en plus souvent le cas pour les services client. Leur forum n'ayant pas été d'une grande aide. Sinon je pense également que la carte mère est à changer au vu des problèmes actuels. Quitte à remplacer la carte mère + le système de refroidissement entier.
  7. En effet le ventilateur s'accélère l'osque je lance un test de torture et la température ne monte pas plus haut que les 93°C (heureusement c'est déjà haut), le GPU quant à lui reste stable à 75°C. Je suis en train de tester encore, car l'or d'un essai tout à l'heure j'ai eu un worker qui s'est arrêté. Les erreurs dans le BIOS ne me gênent pas plus que cela, le problème étant que l'ordinateur ne m'appartient pas. Il peut être gênant, d'avoir des messages aléatoires au démarrage signale, que le ventilateur ne fonctionne pas correctement. Je pense que le changement de carte mère devient de plus en plus envisageable.
  8. Tout d'abords merci Mobyo d'avoir pris le temps de me répondre, Je viens de regardé dans le BIOS et malheureusement je n'ai accès à aucune valeur des sondes de température. Le BIOS est très simpliste et le menu Advanced ou Power Management sont tout simplement absent, pareil dans les menus diagnostics d' HP. Le BIOS est apparemment fabriqué par Insyde en version F.1B Rev. 3.5. L'onglet configuration du système ne me permet pas de faire grand-chose, juste modifier la langue, activer la virtualisation, activer le ventilateur en permanence (ne ressoud pas le problème), mode des touches d'action et graphique permutable enfin les options de boot... Je suis tombé sur ce lien qui explique comment débloquer le menu Advanced en pressant la touche A juste après la touche d'accès au BIOS (F10), mais le pc fait apparemment partie de ceux avec lesquels ça ne fonctionne pas. Je ne pense pas qu'utiliser l'ordinateur dans son état actuel puisse être dangereux pour les autres composants, mais si quelqu'un pouvait me confirmer cela ? EDIT: en contrôlant la température avec SpeedFan au repos la température du disque dur est de 31°C, Temp1: 53°C et les 4 Core à 52°C également. Dès le lancement d'un test avec Prime95 les températures passent à HD1: 31°C, Temp1: 91°C et les 4 Core à 90°C, pourtant le ventilateur tourne correctement et le PC ne pose pas de problème.
  9. Bonjour à tous, j'ai un problème auquel je ne sais plus quoi faire. J'ai reçu un ordinateur portable HP Pavilion DV7-6171sf qui présente des erreurs au niveau du BIOS (erreur 090b et 090d). Après renseignement il semblerait que ce message soit lié à des problèmes thermiques et plus précisément à un dysfonctionnement du ventilateur. J'ai donc acheté un nouveau ventilateur pour remplacer celui d'origine. J'ai en même temps nettoyé l'ordinateur avec une bombe d'air sec et remplacé la pâte thermique d'usine par de l'Artic Silver 5. Cependant le problème se présente toujours autant qu'avant. J'ai donc essayé l'ordinateur avec un autre disque dur sur lequel j'ai réinstallé Windows 7 avec les pilotes fournis par le site HP pour être sur que l'erreur ne puisse pas être provoquée par Windows (des fois que). Mais aujourd'hui le problème se présente toujours de manière aléatoire autant sur secteur que sur batterie, chipset graphique Intel ou carte graphique ATI. De plus dans le journal de diagnostic du BIOS, j'ai pu relever une liste d'erreurs que voici: Le BIOS a été flashé à sa dernière version (F.1B) et un clear CMOS a été fait. Numéro de série : 5CH1220BC0 Numéro de produit : LX248EA#ABF Je précise qu'une fois démarré l'ordinateur fonctionne très bien sans problème et résiste sans difficulté a un Stress test avec Prime 95 pendant deux heures. À l'heure actuelle, je pense que la carte mère est défectueuse, mais il est peut-être trop tôt pour envisager cette solution... Avez-vous d'autres pistes que je pourrais explorer pour tenter de solutionner le problème où dois-je me résilier à remplacer la carte mère (entre 150 et 200 euros sur internet). PS: Si certains d'entre vous savent comment je pourrais effacer les erreurs présentes dans le journal de diagnostic du BIOS (celles-ci sont toujours présentes après un clear CMOS) ou est-ce qu'il est impossible de les effacer tout simplement ? Merci d'avance pour ceux qui répondront à mon message.
  10. Bonjour à tous, Moi c'est Mario, j'ai 19 ans et je viens de Belgique. J'adore tout ce qui touche à l'informatique et plus particulièrement les réseaux. Je suis actuellement étudiant en informatique et système finalité réseaux et télécommunication. Je suis le blog depuis un peu plus de deux ans maintenant et j'y ai découvert pas mal de bonnes choses (merci à Mikael).
×
×
  • Create New...