heyyy Posté(e) 17 septembre 2012 Signaler Share Posté(e) 17 septembre 2012 Bonsoir à tous, Sur un routeur que j'ai configuré en mode bridge, je ne peux plus avoir la wifi... Qu'en pensez vous ? Peut on utiliser la wifi en bridge (j'ai désactivé le serveur DHCP) car si je ne m'abuse la plupart de carte wifi ne son pas habilité pour relayer en bridge ? Y'aurait il un expert réseau dans le coin ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibass Posté(e) 17 septembre 2012 Signaler Share Posté(e) 17 septembre 2012 Perso j'ai déjà fait pas mal de manip avec un Linksys WRT54GL et le mode ap et bridge. Tu ne détecte plus la borne? DNS OK? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heyyy Posté(e) 18 septembre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 septembre 2012 Le routeur en question est en fait une vieille neufbox. Oui les DNS sont ok, c'est juste que j'arrive même pas à activer la wifi depuis que je l'ai mise en bridge sans DHCP Comme je le disais dans un autre topic, je bidouille beaucoup ma neufbox ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibass Posté(e) 18 septembre 2012 Signaler Share Posté(e) 18 septembre 2012 Mdr okok. À quoi ça serait dû alors ce problème? Le fait que le dhcp ne soit pas activé peut empêcher le wifi de marché, car aucun IP ne lui serai attribuer? Je dis ça je dis rien lol, car je suis largué aussi ai aimerais savoir lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heyyy Posté(e) 18 septembre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 septembre 2012 Bah j'explore cette piste car sur mon pc, quand je mets en route ma virtualbox, je ne peux pas utiliser ma carte wifi en mode bridge...(pc qui à un an pourtant) donc je me suis dis que c'était peut être pareil sur la NB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heyyy Posté(e) 28 septembre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 septembre 2012 Bien bien j'ai la solution...le mode bridge n'est effectivement pas compatible avec la wifi. Mais du coup deux routeur sur le même réseau ca merde. J'ai désactivé le DHCP sur l'un mais ca bug quand même au niveau des règles nat... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés