heyyy

Modérateur
  • Message(s) posté(s)

    898
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Days Won

    40

heyyy last won the day on July 24

heyyy had the most liked content!

1 abonné

À propos de heyyy

  • Rang
    Curieux

Profile Information

  • Genre
    Ça ne regarde que moi !
  • Ville
    La plus belle =)

Visiteurs récents du profil

825 visualisations du profil
  1. Salut est ce que solarmecano est fiable ?

     

  2. Bienvenue cher voisin !
  3. Ca marche effectivement sur le VE300 mais plus sur le VE350. A la prochaine occasion, j'achèterais un IODD (fabriquant d'origine) qui ne semble pas avoir les mêmes défauts.
  4. Si tu avais fait ton branchement avec le VE200, je comprends mieux => c'est pas de l'USB 3.0 J'ai un VE300 et un VE350, le VE350 est une véritable daube. Une régression par rapport au VE300 et aucun avantage. Comme on disait plus haut, ça permettrait de l'utiliser avant que le PC soit allumé. => Choix de l'ISO avant même l'allumage du PC (pas de problème de Boot) => Choix du mode lecture seule avant l'insertion sur le poste cible => Basculement CD / HDD / Dual sans brancher le Zalman. ...
  5. Le câble est un être fragile... si tu lui fais peur il se cache. Plus sérieusement, quel version du Zalman VE as tu ?
  6. pecheunivers c'est mon favoris !
  7. Salut, C'est amusant que ça ait marché pour toi. J'ai fait le test avec une batterie externe > 2A et avec mon chargeur secteur directement et, dans un cas comme dans l'autre, impossible d’alimenter suffisamment le Zalman avec seulement la partie "alimentation" du câble en Y... As tu un câble Y particulier ?
  8. En faisant un peu d’archéologie je suis tombé sur ce post de Modjo. Après avoir vérifié, ni Zalman, ni Iodd (le constructeur initial) ne proposent de boitiers avec batterie intégrée (fort dommage). En revanche je me demandais si à l'aide d'un câble usb en Y (https://www.amazon.fr/Câble-Micro-Disque-Externe-Samsung/dp/B00ZJBIHVY/ref=sr_1_2) et d'une batterie externe branchée sur la partie "alimentation seulement" on pourrait obtenir quelque chose de bien. Est ce que le câble en Y gèrerait correctement la double alimentation 5V (celle du PC + celle de la batterie) ? Pas de risque pour le Zalman ? Si quelqu'un a déjà essayé, je suis preneur.
  9. Suite à l'article de Pyrithe (https://www.tech2tech.fr/comment-bloquer-le-ransomware-petya-notpetya/) et aux autre articles lu précédemment sur le web à l'époque de Wannacry, je me demandais quel intérêt avait leur(s) créateur(s) à mettre en place un dispositif de "killswitch"... Des idées ?
  10. Salut, Sauf si tu n'utilises quasiment jamais ton PC, trois mois c'est vraiment beaucoup pour récupérer des données effacées... Leur emplacement a surement déjà été réécrit à plusieurs reprises.
  11. Salut, Je n'aurais malheureusement pas les réponses à tes questions mais j'ai eu l'occasion de tester le service lorsqu'ils l'ont proposé gratuitement pour le BlackFriday. Personnellement, je n'en ai pas besoin, du coup j'ai résilié. Mais objectivement j'ai trouvé ça génial ! Tu es partout chez toi, avec ton environnement perso, jamais bloqué et le tout au travers d'un simple navigateur. Tu peux aussi y accéder avec Vmware mais ça perd un peu l'objectif "portable" du concept. Les interactions sont super fluides. Le top, par rapport à l'offre à 10€ qui est plutôt orientée particulier, ça serait de réussir à faire la même chose sur un serveur perso. Sans restriction d'espace disque. Si quelqu'un a déjà exploré cette solution je suis preneur.
  12. Depuis le temps que je suis le sujet... Je serai moi aussi friand d'une petite invitation
  13. Qu'entends tu par scruter le web ? Tu as besoin d’anonymat ? Genre pour du pas très légal ? Quid de la plateforme ?
  14. A t'écouter, il vaut mieux monter son PC soit même quel que soit le cas du coup. N'étant pas expert du montage, quelqu'un pourrait il faire une liste exhaustive des consommables à avoir pour monter sa tour. Des conseils sur les différentes marques (je pense en particulier à la pâte thermique) seraient aussi les bienvenus.
  15. Merci pour vos réponses à tous les deux. Et du coup, les "consommables" nécessaires (pate termique, ...) ça revient à combien ?