Aller au contenu

Tony CYBERDYNE

Technicien confirmé
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

Tony CYBERDYNE a gagné pour la dernière fois le 14 juin

Tony CYBERDYNE a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Tony CYBERDYNE

  • Rang
    Membre

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Ville
    LANDERNEAU

Visiteurs récents du profil

141 visualisations du profil
  1. Débranchement/Rotation automatique disque dur

    Tout à fais d'accord. Je rebondissais simplement sur le "Je me contente de proposer à mes clients un système de backup vers un disque dans le Cloud privé d'OVH" de Max L'idée du boitier que je cherche est justement d'avoir une sauvegarde locale hors connexion. Donc de pouvoir remonter le serveur en un temps record même en cas de ransomware qui s'attaquerait aux sauvegardes USB/NAS. Mais pas de remplacer l'externalisation que j'utilise également contre l'incendie ou plus recemment chez nous contre l'innondation (3 entreprises sous 20cm de flotte... matériel au sol...)
  2. Débranchement/Rotation automatique disque dur

    Coté fiabilité le cloud c'est loin d'être parfait. J'ai eu des soucis lors d'une restauration DATA d'un serveur depuis le cloud OVH, temps de transfert abominable à cause de trop nombreux fichiers et erreurs sur les noms de fichiers trop long : une catastrophe. Le cloud c'est bien en secours, mais ça ne remplacera pas un disque local. Rien que pour la vitesse de sauvegarde et restauration : c'est bien pour une PME qui modifie 10 fichiers excel par jour ou qui a la fibre. Pour des boites plus grosses avec des backups journaliers de plusieurs gigas... Même des NAS qui se répliquent entre deux sites distants tu as parfois des surprises (testé sur du Synology et Netgear). Bref, perso pour faire repartir un serveur je préfère largement les images locales. Tu lances la restauration et quelques heures plus tard tout est de nouveau fonctionnel (Réglages, logiciels, données,...). Je vais faire un montage dans un boitier rack et mettre ça en test.
  3. Débranchement/Rotation automatique disque dur

    L'arduino contrôle deux relais électriques, un par alimentation de disque dur. Même principe que l’interrupteur sur un multiprise électrique, mais automatisé. En gros le montage final c'est un peu comme si je branchais chaque disque dur sur un programmateur type aquarium/sapin de noël.
  4. Débranchement/Rotation automatique disque dur

    Bonjour à tous, Pour faire face aux ransomwares je cherche un moyen de désactiver physiquement un disque dur de manière automatisée. Et pas juste démonter le volume ou autre, car même si actuellement les ransomware ne touchent pas trop aux sauvegardes Windows/volumes non montés je pense qu'ils vont finir par s'y mettre. J'ai un montage en tête mais avant de sortir le fer à souder je voulais savoir si un boitier de ce type pouvait déjà exister dans le commerce ? L'idée : Avoir deux disques durs, branchés en USB et alimentés par deux alimentations externes contrôlées par un Arduino/Raspberry Pi. Jour pair : démontage logiciel du disque dur actif puis coupure électrique par l'Arduino du disque A et allumage du disque B. Jour impair : démontage logiciel du disque dur actif puis coupure électrique par l'Arduino du disque B et allumage du disque A. Ainsi le disque dur éteint est vraiment inaccessible à tout type de virus. Des suggestions ?
  5. alerte imap mailbox

    Par expérience avec de l'archivage auto le PST grossit à vu d’œil car le client ne va pas trier ses mails et tu vas archiver tout et n'importe quoi. Il est préférable de prendre l'habitude de garder une boite propre et d'archiver soit même par glisser-déposer dans l'archive.
  6. alerte imap mailbox

    Oui ça marche comme ça, je le fais régulièrement pour des pros dont la boite arrive à saturation. - Créer un nouveau fichier PST dans Outlook (nommé ARCHIVE-MAILS par exemple, pour ne pas utiliser juste 'Archive' car utilisé par Outlook) - Déplacer à la main les messages du compte IMAP dans des dossiers (par exemple par année) dans le dossier ARCHIVE-MAILS Dès que tu fais ça, tu dois voir les messages disparaitre du compte IMAP dans Outlook puis sur Orange lors de la synchro. Regarde aussi l'option Vider les éléments en changeant de dossier en ligne https://support.office.com/fr-fr/article/Purger-les-éléments-IMAP-marqués-pour-suppression-ac1c51da-31c1-435c-a357-96eb78ad684a Pour les contacts je pense plus à une mauvaise manip, reconfiguration du fichier de données, etc... ça ne disparait pas tout seul comme ça.
  7. alerte imap mailbox

    Bonjour, Si le compte est en IMAP dans Outlook 2007 (ce qui semble être le cas) alors c'est un miroir de ce qu'il y a sur le serveur d'Orange. C'est synchronisé. Donc lorsque tu déplaces un message sur Outlook du compte IMAP vers une archive PST alors il sera supprimé du compte IMAP et du serveur d'Orange lors de la synchro. Ainsi ton quota ne sera plus à saturation. Le problème des contacts est différent, il n'y a pas de liaison directe entre les contacts Outlook 2007 et ceux sur le Webmail d'Orange. Tu peux faire un export des contact depuis le Webmail pour en avoir une copie sur Outlook.
  8. ViVARD pour SSD?

    Bonjour tout le monde Je recherche aussi un moyen fiable de tester les SSD car j'ai également un doute sur les outils de vérif de la surface. Vivard ->Quand le test est bon, ce n'est pas significatif je pense. Mais par contre en testant sur des SSD avec lesquels le PC plante, le test indique bien des secteurs HS. SeaTools (recommandé par Seagate dans le cas des SSD également) -> Lui indique un joli FAILED sur les SSD défectueux. Mais idem que Vivard, en cas de PASSED, je ne suis pas certain que toutes les puces soient bien testées...
  9. ovh cloud desktop

    Bonjour, ton retour m'intéresse aussi Au niveau de la fluidité justement, ça donne quoi dans un navigateur, comme du Teamviewer ou plutôt du RDS ? Tu avais une connexion fibre ou juste en ADSL classique ça passe bien ? Car pour les clients qui utilisent des postes 'secondaires' en cas de pic d'activité juste pour de la saisie ça pourrait être une solution. Actuellement ils utilisent de vieux postes pas du tout performants...
  10. Réception de fichiers PDF aléatoirement corrompus sous Outlook 2010

    Bonjour, As-tu comparé la somme MD5 des fichiers ? C'est très utile pour vérifier qu'il n'y a pas de corruption de fichier par la mauvaise qualité de la liaison internet par exemple. Car selon le pourcentage de corruption certains lecteurs pourrons le lire alors que d'autres refuserons en bloc. Voir ce tuto : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/integrite_md5/page2.htm
  11. Quel Soft pour la Migration de machine?

    Hum, j'ai installé le prog qu'une seule fois pour créer l'iso bootable. Depuis j'utilise ce DVD en bootant la machine du client dessus ! C'est une suite d'outils (mais perso je l'utilise presque exclusivement pour la migration de vieux postes HS ) qui sont aussi dispo seuls (Drive Copy 15 Professional, ...). Après je n'ai pas regretter de prendre la suite complète car tu peux presque faire toute la migration de A à Z avec juste ce DVD et c'était remboursé dès le premier pro migré. J'ai vu qu'il y avait une version 'light' sur la clé MediCat présentée dans un article par Mickaël mais ce n'est pas aussi complet que le DVD bootable de Paragon.
  12. Quel Soft pour la Migration de machine?

    TimeMachine sur Mac c'est juste le bonheur, simple à configurer et à utiliser. Et en plus c'est très efficace. Pour migrer l'installation Windows d'un PC X vers un PC Y j'utilise Paragon Hard Disk Manager 15 Professional, c'est très utile dans le cas d'un vieux PC pro dont la carte mère est HS mais le disque dur OK. Mais comme l'a précisé Gnoky : ce n'est pas 100% fiable et il peut y avoir des erreurs. Donc la plupart du temps je m'en sers pour faire du P2V et ouvrir l'ancienne machine dans VirtualBox. Comme ça je peux observer comment était configuré l'ancien PC et préparer le nouveau PC à l'identique pour pas trop perturber le client C'est pratique aussi dans le cas de vieux softs pro dont on n'a plus les CD d'installation ni la procédure de configuration ou encore la clé d'activation. Je laisse la VirtualBox sur le nouveau PC du client et comme ça il peut la lancer pour utiliser son vieux programme de compta datant des années 2000...
  13. Logiciel Clonage en l'an 2017

    Perso je commence par un test du disque avec ViVard puis j'utilise : Acronis True Image si le disque est en bon état Easus Disk Copy s'il y a quelques secteurs HS ddrescue si le disque présente un soucis plus grave qui pourrait s’aggraver à cause d'un effort important comme un clonage. C'est génial ce truc, je n'envoie presque plus de disques au labo depuis que j'ai compris comment m'en servir.
  14. ANTIVIRUS SERVEUR

    Je plussoie, on a de très bons résultats avec Eset ! J'ai récemment eu un gros soucis de ransomware sur un parc protégé par Symantec Endpoint qui n'a rien vu venir. Le Eset c'est lui montré très efficace pour désinfection. Sur les machines de particuliers/PME ça marche très bien également, le rapport qualité/prix/faux positifs est très bon.
  15. La danrée : transfo ASUS G75VW

    J'ai déjà eu a remplacer ce chargeur ASUS 180W, je n'avais rien trouvé de bon marché en neuf. Le modèle LITEON proposé plus haut par 6gsxr est une bonne option je pense, si le connecteur correspond bien sûr. Sinon pour les 65 et 90W chez nous on met du ANTEC NP65 et ANTEC NP90 depuis des années. Sur 120 vendus on a eu seulement un SAV à faire pour la tête porte embouts cassée. Aucun soucis de mort prématurée, parasitage, .... donc plutôt fiable
×