Aller au contenu

Tony CYBERDYNE

Techs info
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

Tony CYBERDYNE a gagné pour la dernière fois le 14 juin 2017

Tony CYBERDYNE a eu le contenu le plus aimé !

Profile Information

  • Genre
    Homme

Visiteurs récents du profil

1 163 visualisations du profil

Tony CYBERDYNE's Achievements

  1. Oui mais 3 écrans avec des affichages différents. Je cherche à obtenir 3 affichages identiques. Effectivement, c'est ce que l'ont fait habituellement. Je vais mettre une tour en place plutôt qu'un AIO... je pourrais ainsi alimenter deux écrans HDMI avec un duplicateur HDMI via une seule prise du PC. L'écran USB qui apparaitra en deuxième écran dans Windows et la recopie pourra se faire correctement. Merci pour votre aide ?
  2. Merci je ne connaissais pas. Mais malheureusement ça ne me propose que la duplication de deux écrans à la fois comme windows. Le softs à l'air très bien par contre pour gérer au mieux plusieurs espaces de travail un peu comme sur MacOS ou Linux. Je sèche...?
  3. Le mieux ça reste une hotte comme dans les labo Bon là c'est du haut de gamme, mais perso avec du plexi, quelques tasseaux et une VMC je me suis fait un truc assez grand pas trop cher et très efficace. J'y met également une imprimante 3D et découpeur laser. L'air entre dans la hotte au niveau de tes mains et est expulsé à l'extérieur par la VMC. Aucune odeur.
  4. Bonjour à tous, J'ai un cas un peu particulier pour une salle de réunion : un AIO avec windows 10 sur lequel je doit brancher 2 autres écrans. Un projecteur en displayport et un petit écran en USB (https://www.materiel.net/produit/201312110081.html) Je cherche à avoir le même affichage sur les 3 écrans. Dans les options je ne trouve que le mode étendu qui marche très bien, ainsi que 1|2 et 3 (ou 1|3 et 2) alors que je veux 1, 2 et 3 identiques. Je ne peux pas utiliser de solution matérielle comme un duplicateur HDMI à cause de l'écran USB. Quelqu'un à une piste ? Un logiciel permettant de le faire ? Merci d'avance
  5. Quand c'est sous garantie c'est difficile de facturer au client ton temps de dépannage, même quand c'est windows qui est planté :/
  6. Pour le gaming c'est sur mesure généralement mais sinon les PC constructeurs sont moins chers et plus fiables. Les avantages du PC constructeur : - La garantie est entièrement gérée par le constructeur, tu n'as rien à faire. Pour les pros par exemple avec une extension dans les 100 euros tu peux couvrir un PC sur 3 ans avec un technicien qui se déplace dans les 24h pour changer une carte mère HS, etc... - Fabriqué en très grande série et donc machines identiques utilisés à grande échelle, quand il y a un soucis d'incompatibilité suite à une mise à jour par exemple tu trouves facilement d'autres personnes dans ton cas sur les forums et tu comprends vite ce qui coince. - Moins cher à configuration équivalente L'inconvénient majeur : plus difficile à faire évoluer, je me suis déjà retrouvé à vouloir installer un SSD en supplément mais le PC n'avait que deux ports SATA... Avantages du pc sur mesure : - Tu choisis les composants, pour les gamers c'est essentiel. - La garantie est pièce par pièces, souvent de base à 3-5 ans. L’inconvénient majeur : En cas de pépin c'est à toi d'avoir d'autres composants pour faire des tests croisés et faire ensuite échanger la pièce défectueuse... c'est long pour le client et chronophage pour toi.
  7. Tout à fais d'accord. Je rebondissais simplement sur le "Je me contente de proposer à mes clients un système de backup vers un disque dans le Cloud privé d'OVH" de Max L'idée du boitier que je cherche est justement d'avoir une sauvegarde locale hors connexion. Donc de pouvoir remonter le serveur en un temps record même en cas de ransomware qui s'attaquerait aux sauvegardes USB/NAS. Mais pas de remplacer l'externalisation que j'utilise également contre l'incendie ou plus recemment chez nous contre l'innondation (3 entreprises sous 20cm de flotte... matériel au sol...)
  8. Coté fiabilité le cloud c'est loin d'être parfait. J'ai eu des soucis lors d'une restauration DATA d'un serveur depuis le cloud OVH, temps de transfert abominable à cause de trop nombreux fichiers et erreurs sur les noms de fichiers trop long : une catastrophe. Le cloud c'est bien en secours, mais ça ne remplacera pas un disque local. Rien que pour la vitesse de sauvegarde et restauration : c'est bien pour une PME qui modifie 10 fichiers excel par jour ou qui a la fibre. Pour des boites plus grosses avec des backups journaliers de plusieurs gigas... Même des NAS qui se répliquent entre deux sites distants tu as parfois des surprises (testé sur du Synology et Netgear). Bref, perso pour faire repartir un serveur je préfère largement les images locales. Tu lances la restauration et quelques heures plus tard tout est de nouveau fonctionnel (Réglages, logiciels, données,...). Je vais faire un montage dans un boitier rack et mettre ça en test.
  9. L'arduino contrôle deux relais électriques, un par alimentation de disque dur. Même principe que l’interrupteur sur un multiprise électrique, mais automatisé. En gros le montage final c'est un peu comme si je branchais chaque disque dur sur un programmateur type aquarium/sapin de noël.
  10. Bonjour à tous, Pour faire face aux ransomwares je cherche un moyen de désactiver physiquement un disque dur de manière automatisée. Et pas juste démonter le volume ou autre, car même si actuellement les ransomware ne touchent pas trop aux sauvegardes Windows/volumes non montés je pense qu'ils vont finir par s'y mettre. J'ai un montage en tête mais avant de sortir le fer à souder je voulais savoir si un boitier de ce type pouvait déjà exister dans le commerce ? L'idée : Avoir deux disques durs, branchés en USB et alimentés par deux alimentations externes contrôlées par un Arduino/Raspberry Pi. Jour pair : démontage logiciel du disque dur actif puis coupure électrique par l'Arduino du disque A et allumage du disque B. Jour impair : démontage logiciel du disque dur actif puis coupure électrique par l'Arduino du disque B et allumage du disque A. Ainsi le disque dur éteint est vraiment inaccessible à tout type de virus. Des suggestions ?
  11. Tony CYBERDYNE

    alerte imap mailbox

    Par expérience avec de l'archivage auto le PST grossit à vu d’œil car le client ne va pas trier ses mails et tu vas archiver tout et n'importe quoi. Il est préférable de prendre l'habitude de garder une boite propre et d'archiver soit même par glisser-déposer dans l'archive.
  12. Tony CYBERDYNE

    alerte imap mailbox

    Oui ça marche comme ça, je le fais régulièrement pour des pros dont la boite arrive à saturation. - Créer un nouveau fichier PST dans Outlook (nommé ARCHIVE-MAILS par exemple, pour ne pas utiliser juste 'Archive' car utilisé par Outlook) - Déplacer à la main les messages du compte IMAP dans des dossiers (par exemple par année) dans le dossier ARCHIVE-MAILS Dès que tu fais ça, tu dois voir les messages disparaitre du compte IMAP dans Outlook puis sur Orange lors de la synchro. Regarde aussi l'option Vider les éléments en changeant de dossier en ligne https://support.office.com/fr-fr/article/Purger-les-éléments-IMAP-marqués-pour-suppression-ac1c51da-31c1-435c-a357-96eb78ad684a Pour les contacts je pense plus à une mauvaise manip, reconfiguration du fichier de données, etc... ça ne disparait pas tout seul comme ça.
  13. Tony CYBERDYNE

    alerte imap mailbox

    Bonjour, Si le compte est en IMAP dans Outlook 2007 (ce qui semble être le cas) alors c'est un miroir de ce qu'il y a sur le serveur d'Orange. C'est synchronisé. Donc lorsque tu déplaces un message sur Outlook du compte IMAP vers une archive PST alors il sera supprimé du compte IMAP et du serveur d'Orange lors de la synchro. Ainsi ton quota ne sera plus à saturation. Le problème des contacts est différent, il n'y a pas de liaison directe entre les contacts Outlook 2007 et ceux sur le Webmail d'Orange. Tu peux faire un export des contact depuis le Webmail pour en avoir une copie sur Outlook.
  14. Bonjour tout le monde Je recherche aussi un moyen fiable de tester les SSD car j'ai également un doute sur les outils de vérif de la surface. Vivard ->Quand le test est bon, ce n'est pas significatif je pense. Mais par contre en testant sur des SSD avec lesquels le PC plante, le test indique bien des secteurs HS. SeaTools (recommandé par Seagate dans le cas des SSD également) -> Lui indique un joli FAILED sur les SSD défectueux. Mais idem que Vivard, en cas de PASSED, je ne suis pas certain que toutes les puces soient bien testées...
  15. Bonjour, ton retour m'intéresse aussi Au niveau de la fluidité justement, ça donne quoi dans un navigateur, comme du Teamviewer ou plutôt du RDS ? Tu avais une connexion fibre ou juste en ADSL classique ça passe bien ? Car pour les clients qui utilisent des postes 'secondaires' en cas de pic d'activité juste pour de la saisie ça pourrait être une solution. Actuellement ils utilisent de vieux postes pas du tout performants...
×
×
  • Créer...