Aller au contenu

Windows 10 surveille ses utilisateurs de très très près


ledzefred

Messages recommandés

Je cite : "Pire, l’éditeur (microsoft) se réserve également le droit de « collecter les caractères tapés » ce qui, selon lui, permettra « d’améliorer les fonctionnalités de saisie semi-automatique et de vérification orthographique »." .......un keylogger inclus dans windows.....et apres on me demande pourquoi je suis passé sur ....non pas de troll.     ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être franc, ça me choque pas. On parle ici d'une technical preview, donc la première beta (puisqu'une seconde arrive en avril 2015). Il est donc normal de pouvoir collecter des données pour les analyser et ajuster au mieux ce système. De plus, lorsque l'on télécharge cette preview, il est mentionné que les données sont analysés. Bref, rien de choquant.

 

De toute façon, cette preview est prévue pour faire des tests, non pas pour l'installer sur l'ordinateur familiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux me tromper mais c'est quand même la première fois qu'ils intègrent ce qu'on pourrait assimiler à un keylogger, et quand je dis "ils" ça ne concerne pas que Microsoft. C'est juste ce point qui me convient pas, le reste c'est normal. Surtout que la raison évoquée me semble un peu légère. Mais bref, je testerais quand même, mais pas aussi intensivement que si je n'avais pas toutes ces infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...