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Halee

Technicien confirmé
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  1. Je ne pense pas que ce soit des barrettes de 6 Go, mais 3 barretes de 2 (un Kit de 6 Go quoi, c'est marqué 6 Go sur chaque barrete mais c'est un Kit). Le XMS3 6 Go c'est ça : http://www.ldlc.com/fiche/PB00091081.html C'est donc tout à fait normal ! Ce type de Kit en triple channel est destiné à des sockets intel bien particulier et certainement pas grand public.
  2. Non Acronis Universal Restore est une option facultative lors d'un déploiement d'une image Acronis. Il permet de supprimer la couche logicielle des pilotes et ainsi de déployer l'image sur n'importe quel ordinateur (alors que normalement une image doit être déployé sur un poste similaire au poste source).
  3. Pour avoir utilisé cette solution pendant un petit bout de temps (ça m'arrive encore aujourd'hui). Je trouve que c'est une solution relativement fiable, j'ai eu peu de soucis en fonctionnant avec Universal Restore, que ce soit avec Windows XP / Vista et 7. Quand Anzo tu parles de BSOD au premier boot après la restauration, c'est à 99% du temps du à la configuration SATA du bios. En effet, la restauration ne fonctionnera pas si la configuration SATA du PC source est différente de la configuration SATA du PC cible. Exemple : si tu as fait ton image acronis sur un PC récent, le SATA est configuré en AHCI. Or sur encore beaucoup de PC en utilisation aujourd'hui, le SATA est configuration en "native IDE" voire en "RAID". Impossible de faire booter ton image acronis dans ce cas, sauf si tu peux changer le réglage dans le BIOS du PC cible. Personnellement j'avais fait tout un tas d'images Acronis de Windows 7, mis à jour, optimisé selon mes critères et avec mon pack de logiciels classiques pour les clients. Mais j'avais une version AHCI et une version IDE de chaque édition (Home B, Home P, Pro), sans compter les doubles en x86 pour les vieux PC. Bref oui ça fonctionne mais c'est ni la solution parfaite ni même une solution totalement "clean". Pour Windows 10 par ailleurs, même pas besoin de Universal Restore : une restauration classique d'Acronis suffit et me semble moins "sale". Windows 10 gère lui même la détection de nouveau matériel. Déjà testé plusieurs fois avec succès.
  4. Pour moi c'est le HDD qui est mort, regarde ce que dit HDsentinel ou autre logiciel de diag HDD.
  5. Je suis curieux de savoir si quelqu'un ici peut répondre, ça m’intéresse !
  6. Fuyez ce genre de clients... Vaut mieux perdre un ou deux clients mais ne pas devenir fou !
  7. Je te souhaite d'avoir raison, mais je suis sur que tu racontes n'importe quoi. Je peux le dire ou ça peut donner lieu à un procès ?
  8. Je comprends bien, mais ce n'est une histoire de plaindre Microsoft, on vit dans ce système... Si vous n'avez pas de soucis avec ça, alors j'imagine que vous avez pas de problème aussi pour revendre aussi des "iFone 6" achetés 50€ sur alibaba...
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