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modjo

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  1. Hello, Plutôt que soutenir le secteur de la réparation, ils rajoutes des taxes. La taxe est à peu près équivalente aux bénéfices des produits réparés et revendus. https://www.nextinpact.com/article/48684/le-senat-adopte-taxe-copie-privee-sur-produits-reconditionnes Ils veulent aussi instaurer une taxe sur les disques durs nus ce qui augmenterait le prix de nombreuses réparations.
  2. Ok merci. Les ont dit ... Pfff (j'ai egaré ma carte usb rj45) Je vais rinstaler tous simplement. Merci édit: voilà, le test HDD ne reconnait pas le SSD car c'est un eMMc mais j'ai réinstalle Windows et ça marche très bien.
  3. C'est vrai que si on fait une install propre la garantie peut ne pas fonctionner ou c'est encore des conneries ?
  4. Salut a tous ça faisait longtemps. J’ai un PC sous garantie, je veux le restaurer car impossible d’aller sous Windows même en mode sans échec mais a la restauration ça me demande un mot de passe. La cliente a changé son mot de passe sur son compte Microsoft en ligne. Le PC n’a pas de RJ45. Comment me connecter au wifi depuis l’interface de récupération au démarrage pour que ça accepte le nouveau mot de passe ou comment faire pour restaurer ? Je ne veux pas faire une installation via clé USB car si le pc a un problème il faut que la garantie fonctionne.
  5. Tout à fait d'accord. A moins de vouloir réparer un bug en relation avec le registre, il est préférable de ne pas nettoyer le registre. L’efficacité des logiciels tel que CCleaner sont surestimés.
  6. Hello, regarde par ici https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows8_1-update/commandes-de-reparation-windows-81-en/d5f4f08e-50fb-4208-b4a2-c93861b8f58e
  7. Hello, c'est classique, tu ignore puis une fois sur le bureau Windows tu récupe la clé avec Produkey
  8. Merci pour vos conseils. Terra PC vient de m'offrir des fleurs. Attendez-vous à en recevoir.
  9. Ok merci, j'espérais qu'ils soient mieux.
  10. Quel sous les grossistes les moins chers quand on commande en petite quantité ? Parce qu’on ne peut pas comparer les prix sans s’inscrire avec envoi du kbis … Pour moi l’Ideal, ça serait Sab informatique, car ils sont dans la même ville. Mais avant, je veux m'assurer de pas payer beaucoup plus cher pendant des années. J’ai déjà testé Acadia il y a 2 ans, mais c’était moins bien qu' Amazon. Apparemment ils sont tous moins bien qu'Amazon. Mais Amazon on ne doit pas avoir le droit à cause de la garantie constructeur. Et peut-être même pour d’autres raisons. Les restaurants par exemple, non pas le droit de vendre des glaces du supermarché. Ils sont obligés de les acheter plus cher chez un grossiste.
  11. Je ne suis pas sur du chiffre, mais après avoir beaucoup insisté un commercial Terra m’a dit que le retour SAV était de moins de 10% à coup sûr, de l'ordre de 8%. Mais bon, il n’avait pas l'air sûr de son coup. Un collègue me dit que c’est 2%. A titre de comparaison, une étude qui a 10 ans donne Asus en meilleure marque grand public avec 10% de panne en 2 ans.
  12. J’en ai vendu 4 (15 pouces et SSD). J’en ai un qui avait un problème de batterie à l’arrivée, qui a rapidement été échangé. Un autre qui m’a été retourné par la cliente un moi après la vente. Le SSD m2 Intel était HS (la RAM est de marque Samsung). J’ai fait le diag et changé la pièce que terra ma envoyé en 48h. Mais Terra ne ma pas rémunéré pour ça, alors que c’est ce qui avait était convenu plusieurs mois plus tôt. Une autre cliente m’a appelé pour des problèmes de lenteur 4 mois après, mais elle n’est jamais venue déposer le PC. Un autre j’ai demandé si la nouvelle gamme pentium était fanless. Le commercial terra m’a dit que oui, je l'ai induit en erreur. j’ai dit à la cliente que le pc ne faisait pas de bruit, mais le commercial c’est trompé, il n’est pas fanless il est même bruyant, il souffle a fond de l’air froid. La wifi 5Ghz ne marchait pas mais réinitialisé la carte a réparé le problème. je qualibre les ecrans car il sont pas tres bien qualibré. Terra a bonne réputation et les portables sont basé sur du clevo qui a aussi une bonne réputation donc a priori je n’ai pas eu de chance. Sur le Net tout le monde en dit du bien sauf un revendeur sur quechoisir.
  13. J'ai loupé deux ventes de PC en 1 an parce que je ne pouvais pas le fournir directement. Ils sont partis à la Fnac. Pas sûr qu'ils l'auraient acheté, mais certains clients sont très pressés. Les clients sont souvent pressés. J’hésite à avoir un stock un PC Terra.
  14. Je sais pas trop quoi en penser. En petite quantité, les grossistes sont plus chers qu’Amazon. Les frais de port sont plus élevés. Après les produits faut les rentrer dans sa compta, il faut mettre le num de série … ça prend du temps. Puis faut le stocker et le prix du produit dévalue et il y a un risque de vol ou autre. Puis faut le vendre, conseillé ... Puis faut gérer la garantie, puis il y a les taxes. Ça ne parait pas rentable du tout et pourtant, les entreprises qui le font on l’aire de faire pas mal de bénéfices. Je crois que je suis trop un dénicheur de bonnes affaires dans l’âme pour réussir à dire au client que c’est le produit à acheter alors qu’il est plus cher. Mais c’est vrai qu’il y a le conseil, le produit est de qualité, le client ne se prend pas la tête. Et de toute façon le client sur internet aura tendance à acheter un produit non recommandable et galèrera en cas de problème. Et s’il va à la Fnac il va se retrouver avec un HP tout pourri conseillé par un vendeur qui vend les produits à forte marge revendeur pour pouvoir vivre. Donc finalement le client à plutot interet à venir chez nous. Et donc, ça va, c'est dans sont interet. Je veux pas mentir a mes clients. Pour le prix, le conseil à lachat ça reste le mieux pour le clients s'il sais se débrouiller avec la garantie et la livraison. Sinon pour la tranquilité, c'est d'acheter en boutique du matos selectionné par des pros pour leurs qualités. Donc OK pour la bonne conscience. On va dire que vu les produits qu'on les clients on voit clairement qu'il vaut mieux qu'ils passent par nous. Mais on est obligé d'etre beaucoup plus cher. Après il y a aussi des boutiques pas cool. La semaine dernière une grand-mère m'a apporté son PC à réparer. Un PC gamer à 1200€ sur les conseils d'une boutique alors qu’elle ne fait pas de jeu. Faut prendre le risque. je vais proposer les deux, conseil à l'achat et vente, en toute transparence. Si le client compare avec internet, il pourrait croire que non, mais on est honnête, ce n’est pas cher pour le service rendu. On pourrait s’imaginer que les grosses boutiques touchent beaucoup moins cher leurs produits mais en réalité la différence est très faible expté certains produits qui par exemple nécesite un abonnement pour avoir des prix. On fait juste un peu moins de marge et on passe plus de temps par unité car on a pas la douchette... Je vais juste mettre en vente des produits qui me seront utile pour de futures réparations, un PC de bureau en pieces detachés. Quelques cables et broutilles et au moins un Terra PC en exemple. Puis des cartons. ça me permetra aussi de faire certaines réparations plus rapidement. C'est plus pour l'image de marque et le service qu'autre chose.
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