Jump to content

modjo

Modérateurs
  • Content Count

    773
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    22

modjo last won the day on April 9 2019

modjo had the most liked content!

About modjo

  • Rank
    Membre
  • Birthday 05/13/1986

Profile Information

  • Genre
    Homme

Recent Profile Visitors

2,501 profile views
  1. Hello, regarde par ici https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows8_1-update/commandes-de-reparation-windows-81-en/d5f4f08e-50fb-4208-b4a2-c93861b8f58e
  2. Hello, c'est classique, tu ignore puis une fois sur le bureau Windows tu récupe la clé avec Produkey
  3. Merci pour vos conseils. Terra PC vient de m'offrir des fleurs. Attendez-vous à en recevoir.
  4. Ok merci, j'espérais qu'ils soient mieux.
  5. Quel sous les grossistes les moins chers quand on commande en petite quantité ? Parce qu’on ne peut pas comparer les prix sans s’inscrire avec envoi du kbis … Pour moi l’Ideal, ça serait Sab informatique, car ils sont dans la même ville. Mais avant, je veux m'assurer de pas payer beaucoup plus cher pendant des années. J’ai déjà testé Acadia il y a 2 ans, mais c’était moins bien qu' Amazon. Apparemment ils sont tous moins bien qu'Amazon. Mais Amazon on ne doit pas avoir le droit à cause de la garantie constructeur. Et peut-être même pour d’autres raisons. Les restaurants par
  6. Je ne suis pas sur du chiffre, mais après avoir beaucoup insisté un commercial Terra m’a dit que le retour SAV était de moins de 10% à coup sûr, de l'ordre de 8%. Mais bon, il n’avait pas l'air sûr de son coup. Un collègue me dit que c’est 2%. A titre de comparaison, une étude qui a 10 ans donne Asus en meilleure marque grand public avec 10% de panne en 2 ans.
  7. J’en ai vendu 4 (15 pouces et SSD). J’en ai un qui avait un problème de batterie à l’arrivée, qui a rapidement été échangé. Un autre qui m’a été retourné par la cliente un moi après la vente. Le SSD m2 Intel était HS (la RAM est de marque Samsung). J’ai fait le diag et changé la pièce que terra ma envoyé en 48h. Mais Terra ne ma pas rémunéré pour ça, alors que c’est ce qui avait était convenu plusieurs mois plus tôt. Une autre cliente m’a appelé pour des problèmes de lenteur 4 mois après, mais elle n’est jamais venue déposer le PC. Un autre j’ai demandé si la nouvelle gamme pentium é
  8. J'ai loupé deux ventes de PC en 1 an parce que je ne pouvais pas le fournir directement. Ils sont partis à la Fnac. Pas sûr qu'ils l'auraient acheté, mais certains clients sont très pressés. Les clients sont souvent pressés. J’hésite à avoir un stock un PC Terra.
  9. Je sais pas trop quoi en penser. En petite quantité, les grossistes sont plus chers qu’Amazon. Les frais de port sont plus élevés. Après les produits faut les rentrer dans sa compta, il faut mettre le num de série … ça prend du temps. Puis faut le stocker et le prix du produit dévalue et il y a un risque de vol ou autre. Puis faut le vendre, conseillé ... Puis faut gérer la garantie, puis il y a les taxes. Ça ne parait pas rentable du tout et pourtant, les entreprises qui le font on l’aire de faire pas mal de bénéfices. Je crois que je suis trop un dénicheur de bonnes affaires dans l’âme pour
  10. Oui, c’est ça, pour le moment je prends sur Amazon des produits qui partent très vites et je gère la garantie.
  11. Ok, je les ai dans ma liste mais j'ai encore jamais fait appel a eux. là je suis au tel avec amazon pour voir leur politique de garantie mais pfff, ils on l'aire a la masse. il y a le compte pro pour les revendeur qui vendent sur amazon, le compte particulier et le compte business. Mais impossible de joindre le compte business, ça commence bien. je sais que amazon pour les particulier c'est le top, mais en business c'est tout nouveau donc ... Edit: ça y est donc Amazon business ne permet pas de faire fonctionner la garantie à partir de la date d'achat. Ce n’est pas adapté aux reven
  12. Le problème avec SAB c’est qu’il faut récup le matos au sud de Montpellier ça prend trop de temps c’est pas rentable sinon c'est cher en fraits de port. Pour la garantie, Destok PC m’a dit que c’était à partir de mon achat chez eux, mais oui, il doit y avoir des fournisseurs qui acceptent. Faudrait que je demande à Terra. Sinon je suis chez amazon pro, je trouve qu’ils sont pratiques mais j'ai casi pas de stock, et ça part tres vite. Je ne leur ai pas demandé pour la garantie. Sinon faut aller chez qui ? also, acadia ?
  13. Je suis sur Montpellier en zone étudiante, j’ai quasiment que des jeunes de mois de 35 ans. Il y a beaucoup de passage dans la boutique pour imprimer des thèses, ou les Architects pour imprimer leurs plants … Il y avait SAB informatique a 1 min, des grossistes qui fournissent pas mal d'informaticiens sur la ville mais aussi les particulier. ils vendaient pas mal de matos. Des ssd a prix internet mais aussi pas mal de truc beacoup plus cher que sur le net. Ils sont partis au sud de Montpellier. A 8 min, il reste des super marchés et la Fnac … Il y a aussi d’autres petites boutiques d’
  14. Salut tout le monde. Je me demande s’il faut que j’investisse et que je vende pleins de produits dans la boutique pour attirer les clients et pour gagner plus ? Mais avec les taxes, la vitesse a la quel le prix ses produits baisses et la période de garantie qui s’écoule ? Est- ce bien rentable de vendre ? Rentable pour moi, mais aussi rentable pour le client parce qu’on est forcément plus cher qu’internet. Je songe à mètre plusieurs PC terra, puis vendre aussi des ventirads, clavier souris, clé USB, HDDext … Avez-vous des fournisseurs qui permettent de faire du dé
  15. Certaines assurances se passent de techniciens informatiques. Le moindre problème physique et le client envoie le PC chez l’assureur et se fait rembourser. Même si c’est réparable pour pas cher. À l’instant, j’avais une réparation à faire, charnière HS. J'ai dit au client de voir si son assurance pouvait payer une partie. Moralité réparation annulée. L’assurance rembourse le PC. Bon moi je fais payer 29€ le diag mais c'est pas cool quand meme. Et c'est toujour l'assurance qui gagne donc c'est rarement utilisé.
×
×
  • Create New...