Jump to content

cedrique30

Membres
  • Content Count

    6
  • Joined

  • Last visited

About cedrique30

  • Rank
    Newbie

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour! Je viens chercher un coup de main pour une panne déjà identifiée. Seulement, je n'ai pas encore trouvé de solutions qui fonctionne. C'est simple. J'ai un disque dur en MBR sur lequel windows est installé, configuré etc.. Quand on branche ce disque dur en externe sur un autre ordinateur pour accéder a son contenu, il faut "activer" celui-ci pour que Windows puisse ajouter des lettres aux partitions. Quand on procède a cette activation, l'accès fonctionne, mais une fois celui-ci remis dans son ordinateur d'origine, Windows ne boot plus. La réparation automatique sur la clé USB d'installation ne fonctionne également pas. Auriez-vous d'autres pistes que celle d'effectuer la réinstallation? Merci ?
  2. Bonjour. Je viens voir si quelqu'un aurait une idée pour corriger un petit problème. J'ai un ordinateur portable MSI MS-16Y1 (CX640). Malheureusement, après Installation de Windows 10, celui-ci présente un problème liait au pilote de la carte vidéo. Je ne sais pas si la carte vidéo est défectueuse (j'ai fais un test Furmak sur celle-ci est c'est OK) ou si je "choisi" mal le pilote. A partir du moment ou un pilote "adapté" s'installe, je me retrouve avec un écran noir. Si je redémarre le PC, écran noir. Je suis obligé de mettre en veille et sortir de veille le PC pour avoir un affichage correcte. A un moment donné, si j’éteignais (en cliquant sur arrêt, pas sur Redémarrer) et rallumais le PC, l'écran restait allumé normalement. Mais après une mise a jour de Windows, que ce soir un arrêt ou un redémarrage ça fait pareille. J'ai essayé de mettre a jour le Bios et les pilotes vidéos (et autres) fournis sur le site de MSI. "Intel(R) HD Graphics" J'ai également laissé Windows installer ceux de Windows Update. J'ai essayé d'utiliser DriverPack Online. Le seul autre moyen que j'ai trouvé c'est d'enlever le pilote de la carte vidéo mais je me retrouve avec une résolution pas adaptée a l'écran. J'ai aussi essayé de voir si il été possible d'utiliser un logiciel qui modifie la résolution de l'écran pour garder les pilotes génériques, mais sans succès. Peut-être que Windows 10 n'est simplement pas adapté a ce PC, mais en dehors de cela, l'ordinateur fonctionne correctement. Comme ça fonctionne en sortant de veille, est-ce que trouver un moyen de demander a windows de ce mettre en veille et sortir de veille au chargement du bureau serait une solution "bof bof"? Des idées? Merci ?
  3. cedrique30

    Bonjour

    Bonjour. Je suis Cédric, je travaille dans une boutique de dépannage informatique. Je viens sur ce forum en espérant pouvoir partager des petites astuces et également pouvoir trouver de l'aide dans certains cas. Bonne journée! ;)
  4. cedrique30

    Bonjour

    Bonjour. Je suis Cédric. Je travail dans une boutique de dépannage informatique. J’espère pouvoir trouver de l'aide sur ce forum. Merci.
  5. Bonjour, Je travail actuellement dans une boutique de dépannage informatique.Je possède le PC d'un client qui tourne sous Windows 10. Le client souhaite envoyer régulièrement plusieurs fichiers en Bluetooth a partir de son Smartphone Android. Actuellement, il est obligatoire de passer par les menus "Envoyer ou recevoir des fichiers via Bluetooth > Recevoir des fichiers." sur mon PC, ce qui n'est pas pratique du tout. Malheureusement, je ne trouve pas l'option permettant d'accepter automatiquement les fichiers que le client souhaite envoyer sur son PC, même si j'ai procédé a un "appairage" des deux appareils. Pouvez-vous me dire comment procéder pour que son PC accepte tout les fichiers qu'il souhaite lui envoyer par Bluetooth? Est-ce qu'il faudrait installer un logiciel sur mon PC? Je vous remercie.
  6. Bonjour, Je possède un ordinateur sous Windows 10. Je souhaite envoyer régulièrement plusieurs fichiers en Bluetooth a partir de mon Smartphone Android. Actuellement, il est obligatoire de passer par les menus "Envoyer ou recevoir des fichiers via Bluetooth > Recevoir des fichiers." sur mon PC, ce qui n'est pas pratique du tout. Malheureusement, je ne trouve pas l'option permettant d'accepter automatiquement les fichiers que je souhaite envoyer sur mon PC, même si j'ai procédé a un "appairage" des deux appareils. Pouvez-vous me dire comment procéder pour que mon PC accepte tout les fichiers que je souhaite lui envoyer par Bluetooth? Est-ce qu'il faudrait installer un logiciel sur mon PC? Je vous remercie.
×
×
  • Create New...