geoffrey Posted August 24, 2015 Report Share Posted August 24, 2015 Bonjour, Je viens vers vous car je viens de mettre en place un Vpn synology en pptp . Et je voudrais savoir si l'un de vous pourrait m'aider car je souhaiterais que ma connexion internet reste celle du réseau ou je me trouve. En gros je voudrais que mon Vpn ne me serve que pour le domaine et le Nas de mon réseau local. On me disais qu 'il y avait une option a décocher mais celle ci n'est plus disponible sur Windows 10. et j'ai aussi entendu parle du fait qu il faudrait faire des changement au niveau de ma table de routage au niveau de mon client Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pyrithe Posted August 24, 2015 Report Share Posted August 24, 2015 Oui, tu peux modifier ta table de routage. Par contre, je t'avoue que j'ai pas bien compris ton besoin. Tu peux nous expliquer un peu où est ton client, par rapport au serveur VPN, et quel est le besoin? Au mieux, un ptit croquis ca serait top! Avec les adresses ip si possible, comme ca je t'expliquerais concrètement comment modifier ta table de routage. Link to comment Share on other sites More sharing options...
geoffrey Posted August 24, 2015 Author Report Share Posted August 24, 2015 Je souhaiterai que quand je veux surfer sur le net à partir de mon pc portable que cela ne passe pas par mon vpn . Quand je suis hors de mon réseau local Link to comment Share on other sites More sharing options...
geoffrey Posted August 24, 2015 Author Report Share Posted August 24, 2015 Je souhaiterai que quand je veux surfer sur le net à partir de mon pc portable que cela ne passe pas par mon vpn . Quand je suis hors de mon réseau local Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pyrithe Posted August 24, 2015 Report Share Posted August 24, 2015 Ok, tu peux me donner la table de routage de ton pc portable telle qu'elle est lorsque ton VPN est connecté? Link to comment Share on other sites More sharing options...
geoffrey Posted August 24, 2015 Author Report Share Posted August 24, 2015 voici ma table de routage Link to comment Share on other sites More sharing options...
hgfyrglp Posted August 24, 2015 Report Share Posted August 24, 2015 Si je dis pas de betises il faut supprimer la 2eme route OU alors que tu mette une metrique supérieure à 4250. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pyrithe Posted August 25, 2015 Report Share Posted August 25, 2015 Si je dis pas de betises il faut supprimer la 2eme route OU alors que tu mette une metrique supérieure à 4250. C'est ca... Il faut supprimer la seconde route. Tu utilises quoi comme client VPN? Tu peux nous donner la config stp? geoffrey 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
geoffrey Posted August 25, 2015 Author Report Share Posted August 25, 2015 Merci les amis je vous remercie pour votre aide je vais essayer cela dès ce soir et vous tien au couratn si cela est bien fontionnel . Que voudrait tu savoir Pyrithe sur la configuration de mon VPN ? J'utilise VPN server sur mon synology. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pyrithe Posted August 25, 2015 Report Share Posted August 25, 2015 Merci les amis je vous remercie pour votre aide je vais essayer cela dès ce soir et vous tien au couratn si cela est bien fontionnel . Que voudrait tu savoir Pyrithe sur la configuration de mon VPN ? J'utilise VPN server sur mon synology. Ok, mais comment est ce que tu l'initialises cette connexion VPN sur ton pc portable? En créant une connexion avec les outils de ton OS? Avec un client VPN comme OpenVPN, ou Shrew? Link to comment Share on other sites More sharing options...
geoffrey Posted August 25, 2015 Author Report Share Posted August 25, 2015 en utilisant les outils de mon os qui est windows 10 et je la lance avec un script au demarrage de mon pc Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pyrithe Posted August 25, 2015 Report Share Posted August 25, 2015 J'ai rien sous la main pour vérifier, mais dans les paramètres TCP/IP de ta connexion, t'as pas une option "Utiliser la passerelle distante"? Si oui, décoche là Link to comment Share on other sites More sharing options...
geoffrey Posted August 25, 2015 Author Report Share Posted August 25, 2015 ben j'ai bien cette option mais elle est griser et je ne peux pas la changer Link to comment Share on other sites More sharing options...
geoffrey Posted August 25, 2015 Author Report Share Posted August 25, 2015 tu parle bien de ce parametrage dans la parti reseau de la carte reseau vpn Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pyrithe Posted August 25, 2015 Report Share Posted August 25, 2015 Temporairement, dans ton script de lancement, tu peux déjà virer la route qui te fait utiliser le vpn pour toutes les connexions... Je regarderais ce que j'ai par rapport à cette option... Link to comment Share on other sites More sharing options...
geoffrey Posted August 25, 2015 Author Report Share Posted August 25, 2015 Oui je vais supprimer la route en attendant . Jje te remercie de ton aide . Link to comment Share on other sites More sharing options...
geoffrey Posted August 25, 2015 Author Report Share Posted August 25, 2015 mais par contre est ce que cela me permettra toujours d'acceder a mon nas et mon AD Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pyrithe Posted August 25, 2015 Report Share Posted August 25, 2015 Non, je viens de voir que sur ta table de routage, soit tu envois toutes les requêtes via ton vpn, soit dans l'état si tu supprime la route par défaut, il ne reste que les requêtes vers 10.0.0.1, donc ta route vers ta propre interface en VPN. Ca cloche... Ton VPN ne peut pas fonctionner comme tu le souhaites dans l'état. J'essayerais de reproduire le soucis avec mon syno pour voir. Ensuite tu auras de toutes façons un autre soucis. Sur ton schéma, les deux réseaux distants ont la même adresse réseau. Ca ne fonctionnera pas en terme de routage!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
geoffrey Posted August 25, 2015 Author Report Share Posted August 25, 2015 d'accord donc il faudra que je change l'adressage ip au niveau de mon reseau local ou se trouve mon VPN server ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pyrithe Posted August 25, 2015 Report Share Posted August 25, 2015 d'accord donc il faudra que je change l'adressage ip au niveau de mon reseau local ou se trouve mon VPN server ? Oui. Il faudrait passer, idéalement, sur une plage réseau moins utilisée, pour que, d'où que tu sois (hôtel, etc), les adressages des deux sites soient différents. Link to comment Share on other sites More sharing options...
geoffrey Posted August 25, 2015 Author Report Share Posted August 25, 2015 d'accord quel serait l'adresse idéal d’après toi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pyrithe Posted August 26, 2015 Report Share Posted August 26, 2015 J'ai vu que tu avais mis au départ daccord je vais utiliser une adresse en 192.169.0.0 /24 pense tu que cela devrait alle Je me permet de le remettre, car il est très important, lorsqu'on fait des projets réseaux, d'avoir les bonnes notions sur l'adressage. Il faut que tu utilises une adresse réseau de type privé (plages réservées aux adressages de réseaux locaux). Ces plages sont : 192.168.0.0 – 192.168.255.255 172.16.0.0 – 172.31.255.255 10.0.0.0 – 10.255.255.255 Moi par exemple, j'utiliserais une plage dans 172.16.0.0 – 172.31.255.255 qui est la moins utilisée (en tous cas je ne rencontre jamais de réseaux d'entreprises sur ces plages, et les particuliers sont sur les 192.168.0.0 – 192.168.255.255 en principe.) Link to comment Share on other sites More sharing options...
geoffrey Posted August 26, 2015 Author Report Share Posted August 26, 2015 je te remerci pyrithe je vais faire cela cette apres midi Link to comment Share on other sites More sharing options...
geoffrey Posted August 27, 2015 Author Report Share Posted August 27, 2015 alors je reviens vers vous j'ai changé mo, adressage ip locale en 172.16.70.0 et j'ai essayer de supprimer la seconde route malgree cela je n'ai plus dacces du tout au net Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pyrithe Posted August 27, 2015 Report Share Posted August 27, 2015 alors je reviens vers vous j'ai changé mo, adressage ip locale en 172.16.70.0 et j'ai essayer de supprimer la seconde route malgree cela je n'ai plus dacces du tout au net Tu peux afficher ta table de routage stp? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts