RenOo Posted September 22, 2015 Report Share Posted September 22, 2015 Bonjour, J'ai un client qui m'a déposé une imprimante Canon MG3250. Le problème : l'impression est décalée, des lettres sont effacées, étirées, bref c'est moche. J'ai fait 2/3 nettoyage et nettoyage en profondeur, fait un alignement des têtes, nettoyage de la platine inférieur, des cylindres, cela n'a rien amélioré. J'ai peur d' un problème au niveau du chariot qui accueil les cartouches ou tout simplement la cartouche noire, j'ai changée la couleur. Je joins la page de test cela sera plus parlant. Qu'en pensez-vous ? RenOo Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chris74 Posted September 22, 2015 Report Share Posted September 22, 2015 on dirait qu'il superpose un affichage recto-verso sur le recto en plus du décalage ou ça vient de ton scan (ou feuille très fine imprimé au verso)? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pyrithe Posted September 22, 2015 Report Share Posted September 22, 2015 T'as essayé de mettre le firmware de l'imprimante à jour? Link to comment Share on other sites More sharing options...
whacks Posted September 22, 2015 Report Share Posted September 22, 2015 ça peut faire ça avec des cartouches qui ne sont pas d'origine ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
RenOo Posted September 23, 2015 Author Report Share Posted September 23, 2015 Bonjour, Il ne faut pas tenir compte de ce qu'il y a derrière c'est un brouillon. (Pour économiser le papier j'ai fait recto verso) Je travaille avec le dernier pilote conseillé. Les cartouches sont des originales. Voilà pour les précisions Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pyrithe Posted September 23, 2015 Report Share Posted September 23, 2015 Je travaille avec le dernier pilote conseillé. Ok, mais le firmware? T'as essayé de le mettre à jour? Je parle bien du microcode de la machine, pas du pilote. Link to comment Share on other sites More sharing options...
RenOo Posted September 23, 2015 Author Report Share Posted September 23, 2015 le firmware est à jour. Link to comment Share on other sites More sharing options...
RenOo Posted September 23, 2015 Author Report Share Posted September 23, 2015 J'ai peut être une piste. Je vous tiens au courant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
whacks Posted September 23, 2015 Report Share Posted September 23, 2015 ça fait ça aussi en couleur uniquement? Link to comment Share on other sites More sharing options...
RenOo Posted September 23, 2015 Author Report Share Posted September 23, 2015 Yes, problème résolu. Le problème venait du film de l'encodeur qui était sale. Un petit nettoyage au coton tige et hop impression impeccable. Je vous remercie, pour vos pistes. Je vous met le lien qui m'a aidé ci-dessous. http://www.canon.fr/support/consumer_products/content/faq/?itemid=tcm:79-957994 A+ RenOo Link to comment Share on other sites More sharing options...
lavois35 Posted September 24, 2015 Report Share Posted September 24, 2015 bonjour, un peu tard, mais effectivement beaucoup de probleme d'impression viennent de ce film de l'encodeur (bande plastique tres fin eet FRAGILE, qui transmet les informations. Elle doit rester propre. Pour info, sur la canon, j'ai du faire un alignement par la machine directement pour finir les reglages Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts