Sirtier Posté(e) 13 février 2016 Signaler Share Posté(e) 13 février 2016 Bonjour J'ai été très intéressé par le topic de Patricia d'octobre 2014 qui concernait AkrutoSync et CompanionLink. http://forum.tech2tech.fr/index.php?/topic/1651-synchronisation-outlook-iphone-avec-catégories/#comment-11348 A lire les sites actuels des Editeurs de ces 2 utilitaires, ce sont des logiciels sérieux. Il est difficile de choisir ! Je pencherais plutôt vers CompanionLink qui semble très abouti. Un utililisateur de ces logiciels serait il assez aimable pour me conseiller sur les plans facilité d'installation, fiabilité, SAV. Une possibilité d'évolution ultérieure du smartphone d'Android vers iOS et même en incluant un NAS vers lequel je pense organiser à terme, un Cloud privé serait appréciée. J'ai déjà eu de nombreux et sérieux problèmes de pertes ou détérioration partielles ou totales de données avec d'autres logiciels. Heureusement j'ai toujours fait un copier-coller préalable du fichier "Outlook.pst avant toute manipulation. Pour l'instant, AndroidSync ne fonctionne plus depuis mon passage à Office 2016 et son SAV n'a répondu à aucune de mes quatres demandes de conseils. Je n'ai donc plus aucune information sur mon smartphone. Un grand merci d'avance Marcel ___________________________________________ PC Windows 7 pack1 64bits, Office Pro 2016 - 32bits Smartphone: Samsung Galaxy Note 3 - Android v5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patricia Posté(e) 15 février 2016 Signaler Share Posté(e) 15 février 2016 Akruto gère les notes et les tâches pour outlook en ajoutant task and notes. Je l'utilise et une question par mail reçois une réponse dans l'heure voire même avant si ce n'est pas le week end. Compagnion links n'accepte pas les notes longues, les accents dans les tâches et les notes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sirtier Posté(e) 15 février 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 février 2016 Bonjour, Merci pour ces précieuses informations. En effet si les Notes sont tronquées alors que je m'en sers pour stocker toutes les informations, les particularités et les codes concernant les logiciels et les sites Web (Administrations, Fournisseurs, Services, Forums, Mémos, Liste noire etc.) classés par catégories et qui dépassent souvent les 20 lignes, CompanionLink ne convient pas. De plus je copie souvent ces mêmes informations par un "Copier-Coller" pour les transférer sur un site ou un courrier, la saisie des accents est donc indispensable pour éviter une correction des signes cabalistiques qui occuperaient leur place. J'abandonne donc CompanionLink et je lancerais dès ce soir des recherches sur les tutos et guides de références qui concernent AkrutoSync. J'ai remarqué qu'en cas de nécessité, je pouvais faire appel à leurs services et qu'au moyen de TeamWiever, ils prenaient en main mon PC pour installer eux-mêmes Akruto pour 48 €. C'est déjà une belle assurance qui me garantit son fonctionnement en cas de problème. Merci encore, car ce conseil m'a fait gagner beaucoup de temps. Cordialement Sirtier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patricia Posté(e) 15 février 2016 Signaler Share Posté(e) 15 février 2016 Tu peux le tester déjà sans task and notes pour essayer c'est gratuit 7 jours, un conseil seulement, fait bien une sauvegarde de ton pst complet en incluant les sous dossiers par sécurité et une de tes contacts sur ton téléphone au cas où tu en as qui sont dans ton téléphone et ne le sont pas dans tes contacts outlook. Voici le lien du site : http://www.akruto.com/ Voici le lien direct pour le user guide : http://www.akruto.com/files/UserGuide.pdf Et franchement pas besoin d'eux tant que tu suis bien ce que tu verras à l'écran tout est expliqué au moment de l'installation comme dans le user Leur mail de contact : support@akruto.com Tu devras si tu as un android aller chercher le certificat comme ils le disent avec ton téléphone, suis bien la procédure ce n'est vraiment pas compliqué sauf si tu ne comprends pas l'anglais ou l'allemand. C'est le seul reproche que je leur ai fait il faudrait aussi qu'ils se mettent au français ce serait bien ! Moi je comprends l'anglais mais pas tout le monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sirtier Posté(e) 15 février 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 février 2016 Bonjour, J’avais déjà téléchargé AkrutoSync le mois dernier, les 7 jours d'essais sont passés. Je vais donc l'acheter dès que je me sentirais capable de l'installer. En ce qui concerne Outlook, je fais toujours une copie du pst avant toute intervention. Quand à mon Galaxy Note 3, Android-Sync m'a tout mis à zéro sauf les contacts après installation d'Office 2016 mais je n'ai pas perdu grand chose. C'est la raison pour laquelle je cherche un nouveau logiciel de synchronization Merci pour les liens. Je comprends l'Anglais à 40% mais j'ai heureusement le traducteur automatique "Systran Pro" qui le comprend à 60%. Il est nécessaire d'avoir les deux sous les yeux et de faire une seconde traduction par soi-même pour éviter les plus grosses aberrations. Je vais donc déjà tenter de traduire au mieux leur guide en français pour comprendre la méthode et je tenterais l'installation ou leur demanderais de l'aide. Merci encore pour ton aide et ta patience. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés