Aller au contenu

Windows 10 creator


sammas537

Messages recommandés

Bon comme la mise a jour de Windows 10 approche à grands pas, je voudrais connaitre un peu votre façon de gérer ce genre de grosse mise a jour dans un environnement de travail. Comment planifier quand on a une dizaine de poste  et surtout on est jamais à l'abrit de mauvaises surprises avec ce genre de mise a jour

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Dans mon cas, c'est 1200 ordinateurs, donc je prends beaucoup de pincette.

Et en général, j'attends que la nouvelle version soit vraiment stable. C'est à dire qu'elle passe en CBB (Current Branch for Business). Soit 4 mois après la sortie de la version public.

 

Ensuite, dans mon cas, j'utilise des UAT, c'est un groupe d'utilisateur, dans chaque pays que je gère, chez qui je vais pousser la mise à jour (Via SCCM ou WSUS). Ces utilisateurs, ont toute une batterie de test à faire et à me retourner signé, pour qu'enfin, je puisse validé que la dernière version est stable et ne comporte pas de risque pour les application métiers.

 

Après si c'est pour une dizaine de PC, tu peux quand même pousser la mise à jour sur deux où trois utilisateurs de test et voir le retour. Ça reste moins dangereux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...