Aller au contenu

Questions possibilités VPS et plusieurs écrans


WwhiityY

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vous explique ma situation en espérant que quelqu'un pourra m'informer.

(Je vais numéroter mes questions pour plus de lisibilité).

J'ai besoin de contrôler un PC qui soit physiquement en Suisse.

 

Je dois donc souscrire et utiliser un VPS qui soit hébergé en Suisse, jusque-là, ça va, j'en ai trouvé deux: edis.at et serverbase.ch.

Le premier reviendrait à 37€ / mois + prix de la license Windows server 2012.

Le deuxième reviendrait à 60€ / mois avec Windows server 2016 d'installé d'office.

1/ Si vous connaissez moins cher, je suis preneur :)

 

Bon, le problème qui se pose, c'est que c'est la première fois que je vais utiliser un VPS et que je n'ai pas de grandes connaissances en terme de configuration serveur etc...

 

Déjà, j'ai fait un test avec le VPS temporairement gratuit de chez Amazon (AWS), ça a été relativement simple pour m'y connecter et assez fluide, pas trop de décalage en vitesse d'affichage.

 

Seulement, pour mon usage, j'ai besoin que le VPS commandé à distance, s'affiche sur deux écrans (en bureau étendu), mais dans les réglages graphiques du Windows server de chez Amazon, ça m'indique que c'est impossible en remote / contrôle à distance.

 

2/ Sauriez-vous si c'est possible d'avoir un dual screen sur un VPS ?

 

3/ Au pire des cas, si ce n'est pas possible, pourrais-je mettre un écran principale de type 24" large en 21/9 d'une résolution de 2560 x 1080 ?

4/ Est-ce que les VPS prennent en compte ces résolutions particulières ?

5/ Est-ce que ça va impacter la vitesse de connexion / affichage sur mon PC ?

 

J'habite à la campagne et je n'ai qu'une bande passante de 180 kb/s en download.

6/ C'est suffisant pour toutes les tâches habituelles, même pour jouer en réseau bizarrement, mais pensez-vous que mon faible débit pourrait m'empêcher d'utiliser correctement mon VPS ?

 

7/ Enfin, entre les deux VPS que j'ai trouvé, lequel pensez-vous être le plus fiable:

  • edis.at => 37 € / mois + acheter une license Windows server 2012

    OU

  • serverbase.ch => 60 € / mois avec Windows server 2016 inclu ?

 

Je n'ai aucune idée si ça sert à quelque chose de privilégié, l'OS de 2016...

 

J'espère avoir été clair et que quelqu'un pourra m'aider.

 

Merci à vous,

Guillaume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...