RogerVador Posted September 6, 2012 Report Share Posted September 6, 2012 'ai des clients pro qui souhaitent partager quelques fichiers en temps réel à distance, je pense à la solution Dropbox (voire SkyDrive ou Google Drive). Qu'en pensez-vous ou avez vous d'autre solutions ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
tibass Posted September 6, 2012 Report Share Posted September 6, 2012 Excellent choix par contre c'est pour du partage de fichier via le net? Link to comment Share on other sites More sharing options...
RogerVador Posted September 6, 2012 Author Report Share Posted September 6, 2012 J'ai oublié de préciser les articles dévastateurs que l'on peut trouver ..http://blog.inig-services.com/archives/1080 Link to comment Share on other sites More sharing options...
RogerVador Posted September 6, 2012 Author Report Share Posted September 6, 2012 Non c'est du simple partage de fichiers sur PC (ce sont des agents immobiliers qui souhaitent que les photos et certains documents puissent être mis a disposition de chacun à travers deux agences) Link to comment Share on other sites More sharing options...
RogerVador Posted September 6, 2012 Author Report Share Posted September 6, 2012 En fait , je leur avais installé un NAS pour le partage quand ils n'avaient qu'une agence (et Dropbox n'existait pas à l'époque). D'une façon plus générale et sortir de mon exemple, quelle solution utiliser aujourd'hui pour avoir les services d'un NAS au travers de plusieurs sites répartis ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mikael Posted September 7, 2012 Report Share Posted September 7, 2012 Il faut voir le budget, mais dans ce genre de situation, tu peux mettre un VPN dans chaque agence pour qu'il se connecte sur le NAS. Tu peux aussi ouvrir le NAS en FTP et du coup l'utilisé dans les agences à travers le web. (Après tu utilise un logiciels (je me souviens plus du nom) qui t'ouvre le FTP en tant que disque dur par exemple, et ce sera transparent niveau utilisateurs) Ou bien utiliser un serveur dédié sur le web, mais bon ça demande de blindé la sécurité. Dropbox c'est bien, mais c'est vrai qu'en entreprise je pense que cela peut vite être n'importe quoi. A la limite dans une micro entreprise, mais pas plus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
eric Posted September 7, 2012 Report Share Posted September 7, 2012 'ai des clients pro qui souhaitent partager quelques fichiers en temps réel à distance, je pense à la solution Dropbox (voire SkyDrive ou Google Drive). Qu'en pensez-vous ou avez vous d'autre solutions ? Bonjour pour je partage a l’extérieur de l'agence tu peux utiliser netdrive comme logiciel et comme ça les deux agence peuvent rajouter ou enlever des photos. Voila un lien pour t'expliquer http://www.netdrive.net/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
RogerVador Posted September 7, 2012 Author Report Share Posted September 7, 2012 Merci pour la solution Netdrive, ça a l'air sympa, je vais essayer Link to comment Share on other sites More sharing options...
cdumdum Posted September 8, 2012 Report Share Posted September 8, 2012 sinon installe leur un vpn sur un nas avec openvpn non ? ou alors il existe ce projet assez sympa qui s'apelle weezo http://www.weezo.net/index.php?lang=fr Link to comment Share on other sites More sharing options...
RogerVador Posted September 13, 2012 Author Report Share Posted September 13, 2012 Merci pou vos réponses. Je suis resté sur le bon vieux serveur ftp avec netdrive sur Xp, ça marche pas mal. Parallèlement, je test l'offre Hubic d'OVH, je trouve que c'est bien et c'est une bonne solution de stockage en ligne qui est plus fonctionnelle en entreprise. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts