Aller au contenu

Geilgestorm

Messages recommandés

Bonjour,

Je débute sur les serveurs Windows. J'ai acheté le livre de Nicolas Bonnet pour la version Server 2016 afin d'apprendre les bases (741 pages). Les tutos vidéos de Mikaël (grand merci pour son travail partagé) m'ont beaucoup aider à réaliser le tout.

Sur un serveur 2016, les profils sont en mode itinérants. De ce côté tout fonctionne.
J'ai déployé le tout via un GPO, les Bibliothèques et le dossier AppData/Roaming est bien synchronisé sur le serveur depuis les postes Windows 10 Enterprise LTSB :
(Source des informations appliquées : https://www.supinfo.com/articles/single/3012-mise-place-redirection-dossiers-windows-server-2012

- Dossier sur le serveur mis en partage avec attribution des bons droits
- Redirections des répertoires App/Roming et de l'ensemble des Bibliothèques
- Activation de la synchronisation des data utilisateur

- Dans la gestion du user AD DS, je n'ai pas informé le chemin du profil partagé. La redirection GPO a remplacé. DOIS-JE LA METTRE TOUT DE MËME ?

Par contre :

  1. Le contenu du dossier AppDat/Local comme son nom l'indique est toujours stocké sur le profil du PC et pas synchronisé avec le serveur. Ce qui est dérangeant, étant donné que certains logiciel installe le profil de l'utilisateur dans "Local" et non dans "Romaming".
  2. Mais ce qui me pose problème est le dossier "Temp" si je le déplace également sur le serveur, les connexions réseaux LAN sont très bonn (CTA6A) mais tout de même, cela va me ralentir les systèmes et surcharger le réseau pour rien.

     
  3. Sur le poste client, dans le Windows 10 Enterprise LTSB, sur la gestion du compte, du moins ce qu'il en reste localement, il est possible de changer les variables dans "Modifier vos variables d'environnement". Puis-je modifier la variable de "path" et laisser les "temp" et "tmp" comme elles sont ?

    path : %USERPROFILE%\AppData\Local\Microsoft\WindowsApps;
    temp : %USERPROFILE%\AppData\Local\Temp
    tmp : %USERPROFILE%\AppData\Local\Temp
     
  4. Par contre, depuis le poste client quand je vérifie l'ensemble des profils présents sur le poste client, TOUS les profils sont de type LOCAL alors que 02 sont bien sur le serveur et synchronise avec lui, dans "Configurer les propriétés avancées des profils utilisateurs". Ne devrait-il pas être en ITINÉRANT ? (Le choix est grisé, pas possible de le changer depuis le poste client.

    NOM_DU_DOMAINE\non_utiilsateur             Taille : 2.1 Mo         Type: Local          Statut: Local


    Merci pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter.
    Cordialement.
    Brice


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...