monsieur N Posté(e) 23 novembre 2018 Signaler Share Posté(e) 23 novembre 2018 Bonjour, je me suis servi de ce site, notamment du tuto disponible :https://www.tech2tech.fr/windows-server-2016-les-basiques-avant-linstallation-dun-role/ afin de créer mon propre serveur à domicile . Mais là je bloque . Étant donné que que sur ce tuto, l'auteur met une IP statique 192.168.2.1 sans DNS et sans passerelle, comment se fait-il qu'il ait internet ? Car dès que je mets une adresse statique, je n'ai plus de connexion internet. De plus, comment choisir, déterminer cet ip statique? Petite précision, j'ai comme fournisseur internet : SFR D'avance merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MathTek Posté(e) 27 novembre 2018 Signaler Share Posté(e) 27 novembre 2018 Bonjour ! Il est évident que le concept d'adresse IP et du réseau en général t'échappe. S'attaquer a Windows serveur sans connaissance me parait très compliqué... Ce forum s'adresse aux professionnel de l'informatique. tu n'est donc pas au bon endroit. Pyrithe a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés