Morkall Posté(e) 22 janvier 2019 Signaler Share Posté(e) 22 janvier 2019 Bonjour, Je me suis connecté sur un de mes esx ce matin et j'ai vus que mes vms Windows Server 2016 demandaient des mise à jours. Ce que j'ai fait.. Mais depuis elles ne démarrent plus et l'esx m'affiche un message d'erreur... Voici l’événement : Power On VM Clé haTask-6-vim.VirtualMachine.powerOn-107493863 Description Activer cette machine virtuelle Machine virtuelle: VM-AGS-SIG État Échec - L'opération tentée ne peut être effectuée dans l’état actuel (Désactivé). Je n'arrive pas à dépanner la situation. Avez-vous des solutions ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exelsis Posté(e) 22 janvier 2019 Signaler Share Posté(e) 22 janvier 2019 Relance ton client web si vcenter reboot le. En écrivant sa me reviens. Démarre ta vm via le client lourd vsphere. C est l interface web qui plante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morkall Posté(e) 23 janvier 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 janvier 2019 Il y a 11 heures, Exelsis a dit : Relance ton client web si vcenter reboot le. En écrivant sa me reviens. Démarre ta vm via le client lourd vsphere. C est l interface web qui plante J'ai déjà reboot l'esx mais rien ne change. Je n'ai pas le client lourd mais VMware Workstation pro du coup j'ai essayé de démarrer les vms par là mais rien ne change. J'ai ce message qui apparait : "Unable to open virtual machine VM-AGS-SIG: Unable to read configuration data." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morkall Posté(e) 23 janvier 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 janvier 2019 Ce n'est pas l'interface Web qui ne fonctionne pas c'est sûr car même avec les commandes ssh pour démarrer les vms ça fail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exelsis Posté(e) 23 janvier 2019 Signaler Share Posté(e) 23 janvier 2019 Regarde si tu as tout les fichiers nécessaires dans le dossier de ta VM dans ton DATASTORE. Surtout le VMX. T'as des backups de tes VM ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morkall Posté(e) 23 janvier 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 janvier 2019 Oui j’ai regardé mais pour moi il y a tout. Du moins, il me semble.. Non je n’ai pas de backup car je les avais créé que quelques jours au par avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exelsis Posté(e) 23 janvier 2019 Signaler Share Posté(e) 23 janvier 2019 Ah merde les bckups c est la vie essaye stp avec le client vsphere, compare les fichiers et extension avec une vm qui marche. Pas de snapshot qui traîne ? Assez d espace sur les datastore ? sinon recréer une vm en utilisant les vmdks actuels Morkall a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morkall Posté(e) 24 janvier 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 janvier 2019 Ta dernière solution fonctionne. J'ai recréé des vms et j'indique qu'elles doivent utiliser les vmdk de leurs prédécesseurs et cela fonctionne. Les vms démarre et je n'ai rien perdu en données ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exelsis Posté(e) 24 janvier 2019 Signaler Share Posté(e) 24 janvier 2019 Bon nikel alors ! Pense bien à tes sauvegardes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrclean Posté(e) 19 février 2019 Signaler Share Posté(e) 19 février 2019 et faire des snapshots avant les updates ca peut etre utile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés