Aller au contenu

Zalman VM-VE300 et VMDK


Messages recommandés

Bonjour,

 

Dans les commentaires sur le billet de Korben concernant le Zalman VM-VE300, il-y-en a un qui a attiré mon attention, je cite :

 

En allant sur le site de Zalman, on voit qu’ils ont aussi ajouté le support des VHD / VMDK. Pratique pour se préparer un support de dépannage avec tous les outils pré-installés.

 

Si j'ai bien compris la vidéo de Mikaël, il est donc possible de sauvegarder une image d'un OS au format VHD et de la restaurer si besoin ; mais ce qui peut être intérressant c'est comme le commentaire le laisse entendre, de se faire un support de dépannage avec les outils "qui vont bien".

 

Question : VMDK est un format pour VMWare seulement ou également pour VirtualBox, autrement dit, est-il possible de se servir de VirtualBox pour se créer un OS "bootable" avec des outils de réparation, etc, installés et de le lancer via le Zalman ?

 

Ça pourrai être très pratique, non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais lu ce commentaire sur la page de présentation de korben, je suis un peu perplexe par rapport à "Pratique pour se préparer un support de dépannage avec tous les outils pré-installés" au mieux je peux imaginer que le zalman VE-300 fasse office de lecteur virtuel et qu'il "monte" le fichier vmdk ou VHD, mais après pour pouvoir directement booter completement un OS dessus c'est autre chose.

 

J'ai essayé de monter un fichier vmdk : j'ai un message "no use dynamic"... ( le vmdk est une copie d'une VM Win 7)

 

 

Quelques liens :

 

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=10803031#p10803031 Il y a un post Interessent sur le ZM VE-300

 

Il y a un lien vers un utilitaire pour trier les fichiers Iso du zalman

 

Le Site d'Iodd ( Fabricant à l'origine du ZM VE-300)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...