ginotator Posted September 30, 2022 Report Share Posted September 30, 2022 Bonjour, J'ai mon client qui possède un ndd et ses adresses mails chez OVH depuis le début de l'année. Malheureusement, à 4 reprises, il y a eu des problèmes d'envois de mails depuis les logiciels Outlook installé sur les différents postes. A part la première fois, j'ai fait des demandes d'assistances chez OVH à chaque fois. Il y a eu plusieurs explications : IP blacklisté, anti-spam trop restrictif... Le client souhaiterait à l'avenir savoir si ses destinataires ont bien reçu les mails envoyés. Et m'a parlé des accusés de réceptions. Si je ne me trompe pas, ces accusés sont bidons dans la mesure où le destinataire doit "envoyer" l'accusé de réception pour indiqué la bonne réception du mail. Donc c'est au bon vouloir du destinataire Dans mes recherches, je suis tombé sur la solution d'un tracker inclus dans le mail sous la forme d'un "pixel-image invisible" qui permet de collecter plusieurs informations. Comme savoir si le mail a été ouvert et cie. Mais encore une fois, il est possible que cela ne fonctionne pas si le logiciel mail bloque les images par défaut. De plus, je m'interroge sur le côté RGPD de cette solution... Connaissez vous donc un logiciel, plugin, service ou autre qui puisse répondre à mon besoin : savoir si le mail est bien arrivé dans la boîte mail du destinataire (et accessoirement s'il a été lu) Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts