Aller au contenu

Migration Mails OVH vers 365 via Bittitan


zSaltar

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je dois effectuer une migration pour 20 BAL actuellement hébergées chez OVH (14 exchange et 6 IMAP). Je pensais utiliser l'outil de migration OVH mais Microsoft a modifié ses paramètres de sécurité, et je me rabats donc vers l'utilisation de Bittitan, sur les conseils d'un membre.

 

J'ai commencé à créer mon projet de migration mais j'avoue être perdu quand je lis la doc qui me parle de commande powershell etc.. (je ne maitrise pas cet outil)..

Je vous partage mon paramétrage, si vous pouvez m'éclairer et me dire si tout est ok ?

 

Pour migrer les exchange, je crée ce projet :

Pour le compte source j'ai paramétré comme ceci 1687944724-123.png

 

 

Pour le compte destination 1687944907-capture-d-ecran-2023-06-28-11

 

 

Pour les IMAP, nouveau projet mais même procédure en changeant le compte source 1687945199-capture-d-ecran-2023-06-28-11

 

Compte destination : 1687944907-capture-d-ecran-2023-06-28-11

 

Et enfin j'ajoute une à une chaque BAL aux projets IMAP/exchange de cette manière 1687945518-capture-d-ecran-2023-06-28-11

 

Pour ce qui est du délai, vendredi à partir de 16h, je migre les champs MX de ovh vers 365, puis je lance ma migration, et le paramétrage des nouveaux comptes sur les postes utilisateurs est prévu samedi.

 

Est-ce que tout vous parait bon ? Je commande mes licences Bittitan en fin de journée, comment tester avant de lancer la migration si tous mes paramétrages sont bons ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, zSaltar a dit :

Pour ce qui est du délai, vendredi à partir de 16h, je migre les champs MX de ovh vers 365, puis je lance ma migration, et le paramétrage des nouveaux comptes sur les postes utilisateurs est prévu samedi.

 

Est-ce que tout vous parait bon ? Je commande mes licences Bittitan en fin de journée, comment tester avant de lancer la migration si tous mes paramétrages sont bons ?

 

Merci d'avance

 

Pour gagner du temps, si tes boites de destinations 365 sont actives, tu peux lancer une migration (prestage je crois, en type de migration à sélectionner, de mémoire).

Ca permet de déplacer la totalité des mails à ce jour des boites actuelles, vers les boites 365.
Tu pourras déjà valider que tout fonctionne, et corriger d'éventuels problèmes.

Ensuite, le jour J, tu migres tes MX, puis lance une migration définitive, afin de rapatrier uniquement le delta entre les mails déjà transférés, et ceux qui seront arrivés entre temps.

Tu gagneras donc un temps énorme dans la migration le jour J, selon le volume des boites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour la précision, je pense de toute façon faire des tests de migration grâce à 2 BAL qui ne sont plus utilisées, donc que je peux transférer dès maintenant si je veux m'assurer que tout fonctionne.

A première vue au niveau des paramétrages de serveurs/users tout est bon ? Pas besoin de passer par du powershell chepakoi (comme j'ai pu voir ici notamment) (https://help.bittitan.com/hc/en-us/articles/115008106427-Hosted-Exchange-to-Exchange-Online-Microsoft-365-Migration-Guide#exchange-server-2010-sp1--0-0)

 

Au niveau de la taille des boites, la moyenne se situe entre 5-10Go, sauf 2 qui font 25 et 50go, celles ci peuvent prendre vraiment longtemps ?

En sachant que je lance la migration vers 16h, et que l'idéal serait que tout soit fini le lendemain à 09h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, zSaltar a dit :

Ok merci pour la précision, je pense de toute façon faire des tests de migration grâce à 2 BAL qui ne sont plus utilisées, donc que je peux transférer dès maintenant si je veux m'assurer que tout fonctionne.

A première vue au niveau des paramétrages de serveurs/users tout est bon ? Pas besoin de passer par du powershell chepakoi (comme j'ai pu voir ici notamment) (https://help.bittitan.com/hc/en-us/articles/115008106427-Hosted-Exchange-to-Exchange-Online-Microsoft-365-Migration-Guide#exchange-server-2010-sp1--0-0)

 

Au niveau de la taille des boites, la moyenne se situe entre 5-10Go, sauf 2 qui font 25 et 50go, celles ci peuvent prendre vraiment longtemps ?

En sachant que je lance la migration vers 16h, et que l'idéal serait que tout soit fini le lendemain à 09h

 

Quelle que soit la taille, je te recommande quand même de faire un prestage.

Pour la procédure, je n'ai jamais migré de boites sur de l'Exchange On-Premise, donc sur cette partie je ne saurai pas te répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Pyrithe a dit :

 

Quelle que soit la taille, je te recommande quand même de faire un prestage.

Pour la procédure, je n'ai jamais migré de boites sur de l'Exchange On-Premise, donc sur cette partie je ne saurai pas te répondre.

Avant de lancer des prestage, j'ai essayé de "verify credentials", mais j'obtiens une erreur 401..

 image.png.44de4b46a2e3f2a25d0ff1a91486dc9e.png

Il semblerait que cela soit un problème d'identification sur mon serveur de destination, (donc les ID de l'admin 365 (qui sont bons)), j'ai donc essayé à la place d'ajouter le password de chaque boite mail de destination mais j'obtiens la même erreur 😕 

Quelqu'un qui connait bien le paramétrage de ce logiciel pourrait me guider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, zSaltar a dit :

Avant de lancer des prestage, j'ai essayé de "verify credentials", mais j'obtiens une erreur 401..

 image.png.44de4b46a2e3f2a25d0ff1a91486dc9e.png

Il semblerait que cela soit un problème d'identification sur mon serveur de destination, (donc les ID de l'admin 365 (qui sont bons)), j'ai donc essayé à la place d'ajouter le password de chaque boite mail de destination mais j'obtiens la même erreur 😕 

Quelqu'un qui connait bien le paramétrage de ce logiciel pourrait me guider ?

 

Ce guide est pour une migration depuis de l'IMAP vers du 365, mais ca reste du coup valide côté tenant 365 pour l'authentification :
https://help.bittitan.com/hc/en-us/articles/115008259528-IMAP-to-Microsoft-365-Migration-Guide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'avais déjà fait toutes ces étapes hier, mais cela ne fonctionnait pas..

J'ai eu la réponse de leur support ce matin et ils ont résolu le soucis, mais il fallait bien exécuter des commandes via PowerShell ISE, en plus de suivre cette procédure de paramétrage sur le tenant.. Ils m'ont bien tout détaillé et j'ai pu m'en sortir.

Je ne pensais pas qu'il y aurait autant de choses à paramétrer, je pensais que je fait d'utiliser un outil de migration payant allait grandement simplifier la chose, mais pas tant que ça btw 

 

Ceci dit, la prestage est en cours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, zSaltar a dit :

Merci, j'avais déjà fait toutes ces étapes hier, mais cela ne fonctionnait pas..

J'ai eu la réponse de leur support ce matin et ils ont résolu le soucis, mais il fallait bien exécuter des commandes via PowerShell ISE, en plus de suivre cette procédure de paramétrage sur le tenant.. Ils m'ont bien tout détaillé et j'ai pu m'en sortir.

Je ne pensais pas qu'il y aurait autant de choses à paramétrer, je pensais que je fait d'utiliser un outil de migration payant allait grandement simplifier la chose, mais pas tant que ça btw 

 

Ceci dit, la prestage est en cours !

 

C'est tout de même largement simplifié, même si ce n'est pas complètement automatisé.

La migration manuelle, sans outil, c'est quand même autre chose.
Cool pour le support, ca prouve qu'ils sont réactifs et compétents. 👍

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Le 04/10/2023 à 15:03, Baptiste.borde a dit :

Hello,

 

Désolé je déterre un peu ce sujet.

Je voulais avoir des retours de migration avec MigrationWiz de chez Bittitan et ou l'avez-vous acheter ? Revendeur ou site officiel ?

Revendeurs. T'en as pas mal qui le distribuent. Ingram, Also, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...