mydeur Posté(e) 24 septembre 2013 Signaler Share Posté(e) 24 septembre 2013 Hello all, Je suis à la recherche (sans trop de succès pour l'instant) d'un script ou d'une fonctionnalité pour automatiser l'enregistrement de mails au format .doc dans un repertoire pour traitement ultérieur. Windows 7 - Office 2010. Merci par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patricia Posté(e) 24 septembre 2013 Signaler Share Posté(e) 24 septembre 2013 Mydeur, Enregistrer un mail en doc c'est impossible ; on peut les enregistrer en txt, msg, l'un comme l'autre s'ouvrant facilement dans n'importe quel traitement de textes ou pour le suivant dans n'importe quelle messagerie en précisant que le format msg lui conservera les pièces jointes. Même en 2003 on ne pouvait que copier le texte et le coller dans word. Tu peux toujours créer un enregistrement en HTML et du coup tu auras un fichier avec un icone word et un dossier de fichiers html ; renomme le fichier htm en doc et dis oui aux deux messages et tu as un fichier doc détaché du dossier. Mais là encore tu vois qu'une PJ était attachée mais tu n'as que son nom. Et, bien entendu si cela te convient autant prendre le txt. Sinon : Tu pourrais être plus précis du pourquoi tu veux extraire de cette façon car si c'est simplement pour un traitement ultérieur tu peux aussi construire une règle de message pour automatiser le déplacement des messages dans un dossier par exemple "A traiter". Dans outlook 2010 ce sera le bouton déplacer de l'onglet accueil. Une idée si cela peut t'aider : Moi je te propose de déplacer tous les mails intéressés dans un dossier "A traiter", de récupérer les pièces jointes (va voir sur mon lien Sauvegarder toutes les pièces jointes des mails Outlook en une seule fois !) Là il te faudra juste une macro pour automatiser l'enregistrement des mails (vidés de leur PJ) du dossier "A traiter" en une seule fois. Je pense bien qu'un de nos tech développeur pourra te faire cela quitte à poster un nouveau sujet. A suivre.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés