Aller au contenu

Pfsense et portail captif


seb-Nevers

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai le projet d'ici à fin juin d'installer un pfsense (oou opnsense) en firewall, et portail captif. J'en suis au tout début et déjà ca merdouille...

Je vais déjà vous présentez ce que je désirerais arriver a mettre en place

Nous avons

  • 3 sites distants reliés actuellement en VPN Ipsec. 
  • Un domaine commun sur les 3 sites, un serveur Contrôleur de domaine par site qui se réplique avec les deux autres.

 

Je voudrais pour chaque site installer PfSense, qui gèrerait le vpn, bien sur le role de firewall (le notre actuellement AxessBox de Chez telmat, une usine a gaz qui fonctionne pas pour nos besoin). Je voudrais également utiliser le portail captif pour enregistrer les connexions internets des élèves, en utilisant les comptes AD pour l'authentification. Et pour finir, remplacer notre filtrage par le proxy de pfsense avec la liste de l'université de toulouse.

Voila dans le meilleur des monde mon objectif.

 

Je me suis fait un petit lab pour faire des tests, regarder des forums et la doc pour commencer.

J'ai récupérer un PC avec deux cartes réseau, installé Pfsense et fais les réglages IP du lan et du Wan.

 

Pas de soucis pour l'accès internet, au niveau firewal, je n'ai rien paramétré encore et laissé la config d'installation.

J'ai voulu activé le portail captif juste pour voir le fonctionnement. Pour le paramétrage, juste donné pour l'interface lan, methode d'authentification : backend, et local database pour serveur d'authentification.

 

Dès que j'active le portail captif, plus d'accès internet et pas de page d'authentification qui apparait.

Au vue de mes lectures, je pensais que pour avoir juste la page de connexion du portail captif cela aurait du suffire, ai-je raté quelque chose ?

 

Merci pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...