Aller au contenu

Alimentation PC tout-en-un


VolBass

Messages recommandés

Salut,
J'ai un PC All-in-one qui ne démarre plus du tout. Je soupçonne une panne du bloc d'alimentation.
C'est un bloc bien spécifique, je n'en ai pas d'autre équivalent.
Voir photo ci-joint.
J'aimerais essayer de démarrer le PC via une alimentation externe de laboratoire.
J'ai récupéré un connecteur d'alim identique à celui de l'alim du PC mais je ne sais pas à quel câble raccorder le + et le - de mon alim externe.
Une idée?

IMG_20231229_124618.jpg

alim pc allinone.png

IMG_20231229_131940_small.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je comprends merci.

Comment alimenter ce PC autrement?
Que je puisse savoir si c'est l'alim en cause ou la carte mère ou les deux. Et décider si ça vaut le coup où non de racheter une alim.

J'ai testé avec un alim standard ATX via 2 connecteurs ATX 4 pins. Mais pas de jus. L'alim ne se lance pas, les LED ne s'allument pas, les ventilos non plus.
J'aimerais éviter d'acheter une alim neuve pour me rendre compte que finalement, la CM est HS ou autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ton connecteur tu as du noir = la masse, le jaune = le 12v et le vert = le 5v.

Si tu as relié un connecteur avec du 12v à la place du 5v, la carte mère doit maintenant avoir un pb...

 

Si c'est comme les autres alim, tu relis le vert avec un noir et l'alim devrait démarrer, cherche sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Merci.
Est-ce que c'est gênant si j'assemble plusieurs câbles de même couleur ensemble?

Par ex: tous les jaunes entre eux, tous les noirs entre eux...

 

edit: Je l'ai fait, et du coup ça fonctionne!! Le PC démarre!
C'était donc bien l'alim qui était HS.
Merci Fabrice.

 

 

Modifié par ramius179
merci d'éviter le double post
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème.

En effet tous les câbles de même couleurs sont relié ensemble à l'intérieur.

J'imagine que tu as pris une alimentation standard pour le remplacement.

En fonction de la consommation, tu n'es pas obligé de brancher tous les câbles de la nouvelle alimentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...