eric.drd Posté(e) 4 octobre 2013 Signaler Share Posté(e) 4 octobre 2013 Bonjour bonjour, J'ai récupéré un TP-Link et celui_ci ne veut pas me donner l'adresse ip de la passerelle par défaut. J'ai beau le réinitialisé dans sa configuration d'usine, il n'y a rien à faire. Y'a-t'il une solution ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo zozo Posté(e) 4 octobre 2013 Signaler Share Posté(e) 4 octobre 2013 Tu as essayer de le mettre à jour ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric.drd Posté(e) 4 octobre 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 octobre 2013 Impossible de mettre le firmware vu que je ne peux pas y acceder :-( edit: acceder au tp-link Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heyyy Posté(e) 4 octobre 2013 Signaler Share Posté(e) 4 octobre 2013 Comment ça tu peux pas y accéder ? Même si le DHCP de celui ci ne marche pas, tu peux t'attribuer une IP pour exister sur le même réseau que lui non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric.drd Posté(e) 4 octobre 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 octobre 2013 Heu!!! je sais pas comment on fait voici une capture http://cjoint.com/13oc/CJeltzCIKSm.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo zozo Posté(e) 4 octobre 2013 Signaler Share Posté(e) 4 octobre 2013 T'es pas en IP fixe c'est pour ça. L'impression écran que tu nous montres indique que tu ne reçois pas d'adresse réseau. Tu connais l'adresse IP de ton TP-link ? Sinon essais avec un scanne d'adresse IP tu te met en 192.168.-.- et en masque réseau 255.255-.-. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric.drd Posté(e) 4 octobre 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 octobre 2013 Re, L'adresse ip du TP-link est 192.168.1.254 mais il m'est impossible d'y acceder !!! Moi no geek, je comprend vite mais faut m'expliquer longtemps lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EnZ0 Posté(e) 4 octobre 2013 Signaler Share Posté(e) 4 octobre 2013 C'est pas une adresse conventionnelle pour du TP-Link. Il te faut être dans le même masque réseau que lui pour pouvoir communiquer avec. S'il est en 192.168.1.254, tente en passant ta carte réseau en 192.168.1.200 par exemple, avec un masque de 255.255.0.0 Tente à nouveau de communiquer avec la bestiole Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric.drd Posté(e) 5 octobre 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 octobre 2013 Glop glop Vous voulez dire, comme ci je voulez me créer une adresse ip fixe ? Suis désolé mais le réseau et moi, on est pas copain. Et en tout cas merci pour votre aide si précieuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EnZ0 Posté(e) 5 octobre 2013 Signaler Share Posté(e) 5 octobre 2013 Exactement, une ip fixe afin que tu communiques avec lui. Ensuite, une fois paramétré, tu restes ou non en adressage fixe. Si ton boitier fait office de dhcp, tu peux très bien passer en ce mode. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric.drd Posté(e) 5 octobre 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 octobre 2013 Coucou, Je viens d'essayer mais j'arrive pas à me connecter dessus. Chose étrange: quand je débranche électriquement le tplink et que je le rebranche et que je tape l'adresse ip par défaut du bidule , celui-ci me demande mon password mais ça ne dure que quelques secondes et je reperds la passerelle!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MultiPlex Posté(e) 5 octobre 2013 Signaler Share Posté(e) 5 octobre 2013 Salut, Tu connais le modèle de ton TP link ? Si tu as réussi à le réinitialiser dans sa config d'usine et qu'il ne te fournit pas d'adresse IP alors ce ne doit pas être un routeur mais plutôt un AP Wifi. Si tu as des difficultés à configurer tes paramètres IP sur ton PC, le plus simple est de brancher ton tp link sur un réseau déja existant comme sur le switch ethernet d'une livebox ou d'une autre box en 192.168.1.1 Tu te connectes à ta box en wifi ou en ethernet, son serveur DHCP te fournit une bonne adresse IP et ensuite tu pourras te connecter sur ton TP-Link en 192.168.1.254 Tiens nous au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric.drd Posté(e) 5 octobre 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 octobre 2013 Glop Glop Merci multiplex, j'ai fait comme tu m'as dit et suis bien connecté au tp-link. C'est génial !!! Le tp-link est un :300 mbps Wireless N Access Point tlwa801nd. http://www.tp-link.fr/products/details/?model=TL-WA801ND Mais comment se fait-il que j'y avais accès avant sans passer par la live box ? Merci , suis trop content . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MultiPlex Posté(e) 5 octobre 2013 Signaler Share Posté(e) 5 octobre 2013 Salut, Content que ça ait marché. Je ne comprends pas ta phrase : Mais comment se fait-il que j'y avais accès avant sans passer par la live box ? Est-ce que c'est lié à cette question ? Chose étrange: quand je débranche électriquement le tplink et que je le rebranche et que je tape l'adresse ip par défaut du bidule , celui-ci me demande mon password mais ça ne dure que quelques secondes et je reperds la passerelle!!! A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric.drd Posté(e) 5 octobre 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 octobre 2013 oui et non mais pour faire simple, quand je tapais 192.168.1.254 je tombais directement sur la page du tp-link. Or que maintenant en le connectant sur la livebox comme tu as dit, ça marche autant !!! Va comprendre !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MultiPlex Posté(e) 5 octobre 2013 Signaler Share Posté(e) 5 octobre 2013 Ok, l'essentiel c'est que ça fonctionne comme ça car c'est un schéma classique de mise en oeuvre pour un ap. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric.drd Posté(e) 5 octobre 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 octobre 2013 Merci pour tout je te remercie , c'est cool a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés