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Showing content with the highest reputation since 08/20/2020 in all areas

  1. 1 point
    Schwarzer

    Je me presente

    Bienvenue @Tchobako et bon courage dans cette nouvelle aventure !
  2. 1 point
    Devinou971

    Problème Upgrade SSD

    Rebonjour, c’est bon j’ai trouvé la solution à mon problème. En fait je devais activer le mode Legacy sur le HP et le mode UEFI sur le Samsung et tout est revenu à la normale. Merci beaucoup pour l’aide !
  3. 1 point
    GlazPC

    Problème Upgrade SSD

    Salut, Pour moi, c'est un problème lié au BIOS, si celui ci est UEFI et Legacy... https://www.tech2tech.fr/les-differences-entre-bios-et-uefi/
  4. 1 point
    steph77

    Ma présentation

    Bonjour à toutes et tous ! Content de vous rejoindre. Je suis Stéphane, j'ai 26 ans et après 11 ans de carrière dans l'hôtellerie-restauration je me suis décidé a finalement suive mes passions et me réorienter dans l'informatique (effet boom dans mon cœur lorsque mes parents ont acheté leur premier ordinateur: un PackardBell sous W98 avec 2Go de disque dur). Pour cela j'ai démarré un cursus de Technicien supérieur systèmes et réseaux (nette préférence pour les infras plutôt que le code ) il y a quelques jours. Du coups on me verra souvent traîner mes guêtres par ici ! Au plaisir d'échanger. S
  5. 1 point
    Cool ! Et merci du retour.
  6. 1 point
    un raid 10, c'est un raid 1+0 du coup tu as une tolérance de panne de 1 disque par grappe. tu gagnes en fiabilité grâce au raid 1 et en performances grâce au raid 0 par contre tu perd 50% de l'espace disque. le plus courant est effectivement le raid 5 c'est un mix entre le raid 0 et 1 on a un mix fiabilité du raid 1 et performances du raid 0 il faut par contre au minimum 3 disques ! edit: j'ai oublié de précisé, tu perd l'équivalent a l'espace de 1 disques en raid 5 admettons que tu es 3 disques dur de 1to, tu auras 2to utilisable en tout cas, quoi qu'il arrive, ne jamais oublié que n'importe quel configuration de disque en RAID ne remplace jamais des sauvegardes !! On oubli souvent que même si il y a une tolérance de panne (par exemple de 1 disque sur un raid 5 a 3 disques) les autres disques ont généralement le même vécu, et peuvent commencé a fatigué. la reconstructions du raid peux prendre du temps selon la capacité du disque et le nombre de fois ou j'ai vu un autre disque lâché pendant la reconstruction du raid !! bref les sauvegardes !!! toujours des sauvegardes !!!
  7. 1 point
    Bonjour, J'avais ceci dans mes archives, vois si c'est encore possible avec la version 2019. De plus je te joins les champs mappé anglais français ce qui facilitera ta tâche pour le mappage des champs Bien à toi Apparemment c'est bien en csv virgule qu'il faut l'importer voici un lien vidéo qui l'explique Mappage des champs anglais vers francais en outlook.pdf Pour une importation des contacts GMAIL CSV dans Outlook.pdf
  8. 1 point
    Le plus courant c'est RAID 5 et raid 1 Que la force soit avec toi
  9. 1 point
    Sur un RAID 10 tu as zéro tolérance de panne. C'est principalement pour de la performance le RAID 10. Je t'invite à te renseigner plus précisément sur la technologie RAID ainsi que la virtualisation avant de te lancer dedans.
  10. 1 point
    Bonjour Je suis intéressé moi aussi par cette question. C'est une vrai galère ces carnets d'adresse, entre iCloud, Outlook, Gmail, Thunderbird... avec des clients qui finissent par avoir 2-3 carnets différents à fusionner ensemble... Il m'arrive de passer par un intermédiaire (comme thunderbird : import-export) pour passer de l'un à l'autre... mais c'est du bricolage, avec des compatibilités aléatoires pour le nombre d'adresses mail ou le format des numéros de téléphone, sans parler des caractères accentués. Sur les petits carnets d'adresses, je corrige à la main les erreurs.. Je vais suivre ton sujet... bon courage !
  11. 1 point
    Si tu as le nombre nécessaire de disques, oui tu peux en faire plusieurs sur un même serveur. Tu auras ainsi plusieurs stockages disponibles sous ton ESXi. Toutefois, à la lecture de tes messages, es-tu sûr de maitriser tout l'aspect des RAID et de la virtualisation ?
  12. 1 point
    Schwarzer

    Amaury

    Bonjour et bienvenue à toi ! Merci pour cette riche présentation !
  13. 1 point
    Bastien I²

    BAO

    Bonjour à tous, La nouvelle version est en ligne, voici les "nombreux changements" et plus que 4 détections sur virus total [Version 0.4.1] Bureau Distant fonctionne dorénavant avec DWService.net Remplacement du test de stabilité par un test de mémoire vive Ajout de l'analyseur de performance et du moniteur de fiabilité dans le menu Windows Fiabilité de la sauvegarde automatique améliorée Ajout d'un menu "Créer SFX" permettant de créer une archive autoextractible et de l'uploader sur un serveur FTP Suppression de la fonction "Envoyer Rapport" Ajout d'un bouton "Compléter rapport" Ajout de la possibilité de sauvegarde des rapports sur FTP Meilleure acceptation par les antivirus grâce à la compilation du programme en 64 bits (la version 32 bits est toujours disponible) Merci pour vos retours si vous constatez des bugs (c'est bien possible à cette heure ci)
  14. 1 point
    Bontiv

    autorisation malgrés control total

    Bonjour, C'est une erreur classique effectivement. Les droits NTFS sont corrects, mais pas les droits réseaux. Fait clique droit sur le dossier -> Propriété -> Partage Puis soit Partage avancé -> Autorisation puis coche l'option Modifier ou l'option Contrôle total. Soit tu cliques sur partagé et tu rajoutes tout le monde en Lecture / Écriture. Dans tous les cas, même avec l'accès total à tout le monde sur les droits de partage, les droits NTFS seront bien respectés. Du coup c'est plus simple de mettre sur les autorisation de partage les droits d'accès complet à "Tout le monde" puis de gérer les droits au cas par cas sur les droits d'accès NTFS. Cordialement,
  15. 1 point
    Technicien57

    Clonage Microsoft Surface Pro

    Bonjour, Merci pour vos réponses. J'ai effectué l'intervention hier après-midi. Pour cloner une surface pro, il est compliqué de la démonter donc j'ai fait autrement. J'ai utilisé un petit Hub USB3 et j'y ai connecté un ensemble clavier/souris ainsi qu'un disque dur me permettant de lancer des ISO. J'ai démarré le boot UEFI de l'ancienne surface, en laissant enfoncé le bouton volume + puis en appuyant sur power, quand le logo de la surface s'affiche on relâche tout. Ensuite, dans Sécurité, j'ai désactivé le Secure Boot ainsi que Trusted Plateform Module (TPM) Dans Boot Configuration, j'ai mis USB Storage en tête de liste et j'ai désactivé tous les autres. En redémarrant la tablette, on voit un cadenas ouvert, puis j'ai boot sur mon disque USB ou se trouvait Acronis True Image J'ai lancé mon backup. Sur la nouvelle surface Pro de mon client, j'ai fait la même manipulation, sauf que j'ai restauré l'image que je venais de faire. Une fois arrivé sur le système, j'ai mis à jour les drivers et j'ai remis la taille de la partition au max (mon client était passé de 256Go à 512 Go SSD) Ensuite je suis retourné dans menu de boot et j'ai remis le Secure Boot ainsi que Trusted Plateform Module (TPM). Le tour est joué et tout est opérationnel.
  16. 1 point
    SelMaK

    Suivi client de dépannage

    @ramius179 Merci Ca a bien un rapport avec Stargate SG1
  17. 1 point
    SelMaK

    Suivi client de dépannage

    Bonjour Schwarzer, Merci pour tes compliments Si il est distribué, il le sera en logiciel libre (gratuit donc). Je demanderai juste de me garder dans les crédits en tant que créateur et développeur principal. Il pourra bien entendu être modifié à sa guise.
  18. 1 point
    SelMaK

    Suivi client de dépannage

    Bonsoir Bastien, Merci pour tes compliments, c'est sympa Non du tout, les fiches d'inter sont faites directement depuis le dashboard de l'application (en ligne). - Je créer le nouveau client et ses informations - J'ajoute son PC avec ses caractéristiques (je sélectionne la marque et son système d'exploitation) - Je créer l'inter en sélectionnant le client et le pc qui pose problème - Je rempli les étapes au fur et à mesure et une fois terminé, j'imprime la fiche d'inter. Tous les PCs et inters sont rangés par client. Quand je clique sur un client, j'ai toutes ses infos, inters et PCs (en atelier ou non) Je compte pas tous les petits trucs de gestion en plus (statut et état du PC, dépôt etc.)
  19. 1 point
    Pyrithe

    d<q

    mfdh
  20. 0 points
    Pyrithe

    MIZUAUK

    Bonjour, Comme vous avez pu le lire dans les règles du forum, ce forum est un forum destiné aux professionnels de l'informatique. Nous n'apportons pas d'aide aux utilisateurs finaux, ce qui semble être le cas à la vue de votre demande. Si vous cherchez un technicien informatique ou quelqu'un pour vous aider, vous devriez trouver votre bonheur dans notre annuaire des techniciens informatique. Si au contraire vous êtes informaticiens, vous pouvez vous présentez sur ce forum pour que nous fassions plus ample connaissance. Je ferme donc ce sujet. Bien cordialement,
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