Jump to content

zorro51

Technicien confirmé
  • Content Count

    34
  • Joined

  • Last visited

About zorro51

  • Rank
    Membre
  • Birthday 12/13/1976

Profile Information

  • Genre
    Ça ne regarde que moi !
  • Ville
    Reims

Recent Profile Visitors

444 profile views
  1. Oui j'avoue. Ca fait longtemps que je ne suis pas passé sur ce forum. Mais j'utilise toujours Drive Snapshot qui est excellent pour la sauvegarde et restauration.
  2. Bonjour J'ai utilisé la version 2018 d'Acronis sur mon ordi, et même si sur ce site Acronis semble apprécié, je dirais que c'est quand même une véritable usine à gaz... X services activé sous Windows. Une lenteur assez importante à l'ouverture du logiciel, et l'installation de Bonjour... Même si on utilise exclusivement l'iso, c'est quand même un peu pénible d'avoir à installer le logiciel pour pouvoir créer celle-ci. Une alternative plus fiable ?
  3. Comment dire ? Et bien lorsque j'utilise Drive Snapshot sous Windows, je peux directement sauvegarder sur mon NAS (voir la première capture). Mais lorsque je crée un Win10PE comme évoqué ici : https://forum.pcastuces.com/creation_de_live_cd_avec_winbuilder___tuto-f4s87755.htm Lorsque je vais dans l'Explorer du Win10PE, il ne détecte pas les périphériques dans "Réseau". J'en conclus qu'un Win10PE n'inclut pas cette option de détection des périphériques réseaux. Donc en cas de crash de Windows, je suis obligé d'utiliser un Win10PE pour pouvoir restaurer mon backup fait par Drive Snapshot. Quand c'est sauvegardé en local, aucun soucis. Mais lorsque je désire restaurer le backup contenu sur mon NAS, je fais comment ?
  4. Bonjour Est-ce que quelqu'un utilise ce logiciel ? Qui a l'avantage incontestable de n'être pas une usine à gaz comme Acronis, ou d'autres logiciels de Backup. Seul désavantage : il faudra utiliser le DVD de Windows, ou un WinPE pour restaurer la sauvegarde, en cas de crash. Justement je fais face à un soucis de ce côté là : les WinPE testés ne détectent pas la présence de mon NAS de l'explorer. Savez-vous comment contourner le problème ? Car je place mes sauvegardes sur mon NAS Synology. Merci
  5. Salut Merci pour votre aide. Je viens de recevoir la bête. C'est pas un petit truc. Il pèse facile plus de 10 kg ^^ Je montrais ça un de ces quatre, quand j'en aurais le temps.
  6. Bonjour Merci pour ta réponse. A ton avis, est-ce que l'onduleur que j'ai choisi sera suffisant pour une config pc + un NAS deux baies + une box ?
  7. Salut Bon, j'ai sauté le pas et je me suis commandé un onduleur APC Back-UPS Pro 900 Va BR900G-Fr ). C'est surtout pour mon NAS Synology, que je compte upgrader sous peu vers un deux baies (j'ai un une baie pour l'instant)... Bref, je lis un peu tout et son contraire. En effet, certaines personnes conseillent carrément de brancher le pc sur onduleur. D'autres disent que ce n'est pas la peine si l'on a une bonne alim (ce qui est mon cas)... Je pensais avant tout mettre mon NAS, et ma boxe sur onduleur. Bref, pensez-vous que si je branchais également mon pc dessus, cela tiendrait le choc ? Merci
  8. C'est encore compatible Windows 8.1 ? Car ce logiciel existe depuis des lustres, mais était plutôt adapté à XP à l'époque.
  9. Salut Je n'avais pas pensé à Eset Online scanner. Pas bête comme idée. Sinon j'avais testé Cureit de Dr Web, mais une fois le programme lancé via l'Explorateur du WinPE, l'analyse tourne dans le vent en boucle. Je présume donc une incompatibilité avec ce logiciel. Pour les malwares, j'avais juste recherché sur Google : Flash Player et Java. Et là tu tombes sur des malwares sympas, pas évidents à débusquer.
  10. Y aurait possibilité en MP pour la V2 de Malw... ?
  11. Bonsoir Oui effectivement, reidid s'est un peu excité tout seul. Mais bon, je ne lui en veux pas. Sinon, j'ai fait exprès d'infecter ma config avec de multiples malwares, afin de tester la désinf via WinPE (Malekal Live cd et un autre WinPE plus récent). Pas mal de logiciels de désinfection portables plantent tout bonnement ! Soit c'est le logiciel qui plante, soit c'est carrément le Livecd qui plante entièrement ! J'ai tenté de lancer : CureIt, TDSKiller, AdwCleaner, RogueKiller, Normal Malware Cleaner et d'autres via le WinPE Bref, je ne pense pas, au final, que cette méthode de désinf soit concluante, puisque les WinPE se montrent trop instables, au final. Dans l'ordre des choses, il vaut mieux à mon avis commencer par utiliser un cd antivirus bootable (Kaspersky, Dr Web ou Bitdefender comme vous me l'avez conseillé dans l'autre sujet), pour ensuite lancer les autres logiciels de désinf plus spécifiques (lorsque les malwares empêchant un démarrage de Windows dans de bonnes conditions, genre gros ralentissement ou tentative infructueuse de lancer le mode sans échec). Qu'en pensez-vous ?
×
×
  • Create New...