Jump to content

InstantT

Technicien confirmé
  • Content Count

    51
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

InstantT last won the day on January 17

InstantT had the most liked content!

About InstantT

  • Rank
    Membre
  • Birthday 06/06/1982

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Ville
    UPAIX

Recent Profile Visitors

356 profile views
  1. C'est la version pour 1 personne pour accéder à plein de poste client... En quoi cela est dérangeant ? (Le par contre) En sachant que chaque session est enregistrée sur notre poste, ce qui permet de retrouver la durée à posteriori, comparé à la version au dessus où c'est enregistré sur serveur.
  2. Bonjour, J'utilise Anydesk aussi, c'est + abordable que TV et dans notre menu de prise de main, on peut lancer la demande de droit d'administration, si on n'a pas installer Anydesk avant chez le client. Puis avec la licence sur 6 ans, cela revient à 50€/an, Ou 70€ chaque annee... pour les micro-entreprises c'est moins gênant sur le budget. Je l'ai utilisé sans l'acheter pendant quelques années et je n'ai jamais eu de bloquage comme TV le fait...
  3. Prenez RDV avec un avocat... Bonjour, Comme vous avez pu le lire dans les règles du forum, ce forum est un forum destiné aux professionnels de l'informatique. Nous n'apportons pas d'aide aux utilisateurs finaux, ce qui semble être le cas à la vue de votre demande. Si vous chercher un technicien informatique ou quelqu'un pour vous aider, vous devriez trouver votre bonheur dans notre annuaire des techniciens informatique. Si au contraire vous êtes informaticiens, vous pouvez vous présentez sur ce forum pour que nous fassions plus ample connaissance. Bien cordialement,
  4. Bonjour, Oui, j'en ai quelqu'uns en ce moment... Là, 2 en 2 semaines. Et je partage cette expérience car je suis impressionné, n'y croyant pas. Le dernier va m'arriver sous peu. La personne ne voulait pas se séparer de son PC comme ça, avait besoin de faire le point (comme un animal de compagnie sur la fin de vie...). Ca laisse le temps de recevoir son nouveau disque. Le premier d'un micro-entrepreneur est mort chez le client... J'arrive PC allumé, je peux bouger la souris mais aucune application se lance... Et je n'entend aucune activité de disque... Je redémarre la machine (5-10 minutes) pareil. Je redémarre pour aller en mode sans échec ... ... et là, "No boot media truc" ... qui indique qu'il n'y a plus le disque. Dans le BIOS, il n'est plus reconnu... Bon, j'indique au client que son disque est probablement foutu... (Je préfère donner le diagnostique une fois à l'atelier, comme les pompiers et les enfants décédés) et indiquant les possibilités. Je le branche sur mon PC. Le disque dur (Seagate Barracuda 1To SATA 7200 t/min) faisait des cliquetos (des cliquetis graves avec des :3 ^^) au branchement/démarrage puis plus aucune activité et j'ai essayé pas mal de méthode pour accéder au disque qui n'était pas reconnu... Dock USB, SATA direct, sous Windows et BIOS) Bah, vu qu'il n'y avait rien à perdre (car la personne ne voulait pas utiliser une entreprise spécialisée etc...), je l'ai tapé sur mon genoux et sur une planche de bois, j'ai eu un accès de qq secondes au HDD mais je ne pouvais pas voir tous les répertoires du C:, juste les 3 premiers dossiers dans l'ordre alphabétique... Mais j'entendais le disque râler cycliquement toutes les 2-3 secondes à tenter d'accéder aux données et plus rien... J'ai retenté de le taper... Rien... Là, j'ai prié ! ^^ Enfin j'ai tenté la mise en place au congélateur (Rien à perdre, je l'ai dit !) Bah, quand je l'ai ressorti 4h après et enlevé du sac de congélation et la condensation et reposé un peu . Là, j'ai eu tous les dossiers d'affichés de la racine affiché ! Mais toujours pas d'accès après qq secondes... J'ai passé HddRegenerator plusieurs fois. J'ai réussi à accéder aux profil Windows \o/ Du coup, je tente alternativement chkdsk et hddRegenerator pour réparer le disque et essayer d'extraire une ultime sauvegarde du logiciel de facturation. hddRegenrator affiche de moins en moins de réparation (mais il y a une partie atteinte méchamment je pense) chkdsk /X /B renvoie les index ailleurs Maintenant, j'accède à Windows à chaque fois. Enfin voilà.
  5. Bonjour, Comme vous avez pu le lire dans les règles du forum, ce forum est un forum destiné aux professionnels de l'informatique. Nous n'apportons pas d'aide aux utilisateurs finaux, ce qui semble être le cas à la vue de votre demande. Si vous chercher un technicien informatique ou quelqu'un pour vous aider, vous devriez trouver votre bonheur dans notre annuaire des techniciens informatique. Si au contraire vous êtes informaticiens, vous pouvez vous présentez sur ce forum pour que nous fassions plus ample connaissance. Bien cordialement,
  6. Salut, j'utilise Mantis Bug Tracker (PHP, MySql, auto-hébergé et maintenu) https://www.mantisbt.org/ 1 projet => 1 client (possibilité de créer des sous-projets) et dès qu'un souci, un problème, une info ou autre a besoin d'être enregistré, je mets crée un bogue... C'est juste une idée d'un logiciel détourné. Bon courage pour la recherche.
  7. Je ne présentait pas un souci de "déconnexion", mais un souci de non-connexion, ou d'impossibilité de connexion, à un partage réseau qui fonctionnait et qui a sauté et où les services marchaient bien. Bref, sans retour de sa part tu ne peux pas dire que son problème venait de tel ou tel truc.
  8. Salut, J'ai résolu ce genre de souci une fois avec une clé de registre : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/297684/mapped-drive-connection-to-network-share-may-be-lost Bonne chance
  9. Mais si l'on fait des images avec des logiciels préinstallés ET configurés, le sysprep fonctionne-t-il ? Par exemple, y a des logiciels qui par défaut se lancent au démarrage (Adobe Reader et ses services d'Update, en exemple - Ou d'autres...)... Je les désactive au démarrage avant de faire mon clone... Cela ferait pareil avec un sysprep ?
  10. InstantT

    Cache DNS

    Bonjour, Merci de passer par la partie présentation. Ce forum ne s'adresse qu'aux professionnels...
  11. J'ai vraiment l'impression que cela fonctionne bien, pas de souci particulier rencontré. Faut mettre à jour le "master" de temps en temps, sinon lors de MAJ de Windows prendra aussi du temps... :'( Merci pour ton retour.
  12. Dans le logiciel, il y a la possibilité de créer une images de boot. https://kb.acronis.com/content/61632 Oui, c'est payant, mais c'est génial ! Sinon tu as CloneZilla qui est gratuit...
  13. En prenant Acronis True image (ici), c'est super simple. C'est rapidement rentable ! Tu peux le graver sur un DVD et enregistrer l'image sur un NAS ou sur un disque externe en USB, le mettre sur un boitier Zalman qui fait lecteur ISO + HDD Pour faire une sauvegarde de disque : Tu fais une machine propre avec les dernières mises à jour et les logiciels que tu veux et que tu ne veux pas (cf article sur Tech2Tech). (A refaire de temps en temps) Tu arrêtes la machine. Tu boots sur le DVD de Acronis. Tu fais une sauvegarde de ton disque. Pour le mettre sur une nouvelle machine : Tu boots sur le DVD de Acronis. Tu restaure ta sauvegarde de ton disque. Tu supprimes/crées un nouvel user au nom de ton client pour faire propre. Tu mets à jour l'OS. Tu installes les drivers de la nouvelle machine Tu mets les licences correctes Tu restaures les données du clients si besoins La descente d'une image d'un OS propre en USB3.0 prends grand max 10 minutes. L'explication sur tech2tech est bien aussi.
  14. Je ne vois pas de souci. J'ai + l'habitude d'utiliser un boîtier Zalmann qui charge les ISO, c'est hyper pratique.
×
×
  • Create New...