Bonjour,
Je me permets de vous contacter car je m'arrache les cheveux depuis plusieurs jours afin de trouver une solution à mon problème. Pourriez-vous, svp, m'aider?
J’ai un souci d’interférence de règles que je n’arrive pas à solutionner.
Le problème est le suivant :
Pour chacun de mes clients/fournisseurs j’ai établi 2 règles différentes :
1) ENVOI :
Appliquer cette règle après l’arrivée du message
De Moi
Et envoyé à (adresse email du client)
Le déplacer dans le dossier (dossier du client)
Et arrêter de traiter plus de règles
2) RECEPTION :
Appliquer cette règle après l’arrivée du message
De adresse email du client
Déplacer une copie dans le dossier dossier du client
Et arrêter de traiter plus de règles.
Ces règles fonctionnent très bien et me permettent une gestion idéale, pour ma part, de mes diverses boites emails (3 jusqu’à aujourd’hui).
Pour les règles « d’envoi », je vais donc plusieurs fois par jour dans ma boite d’envoi et exécute manuellement ces règles.
Le problème est qu’aujourd’hui nous avons mis en place une boite email nommée « commercial ». Cette dernière a été créée pour qu’un certain type d’emails y figurent. Nous avons donc décidé qu’à l’envoi de ces emails particuliers, nous ajoutons l’adresse commercial en CCI. Le problème est que du fait de mes règles, les messages que j’envoie n’apparaissent jamais dans la boite de réception Commercial. Il en va de même pour les deux autres boites mails existantes. Cela n’était jusqu’alors pas un souci, mais aujourd’hui j’aurai besoin de connaitre la marche à suivre pour qu’en plus de mes règles de tri selon mes clients/fournisseurs je puisse réceptionner ces emails dans la boite commercial lorsque cette dernière est en CCI.
En espérant que quelqu'un m'aide à trouver une solution.
Merci d'avance et bonne journée.