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onizuka100

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  1. Avec active backup for business je ne peux selectionner que des volumes complet à sauvegarder )=
  2. Test en cours ! Il m'a l'air de répondre à ma demande toutefois 2 petits bémols ou mauvaise conaissance de ma part ... -Pas de notification mail. -Une fois la sauvegarde lancé je n'arrive pas à l'annuler <_<'. Mais bon si ce n'est que ca je peux m'en passer Merci beaucoup en tout cas !
  3. Merci je vais le tester je suis passé à coté. J'ai peur qu'il soit un peu comme cloud station backup mais bon à essayer merci je fais un retour dés que possible.
  4. Bonjour, Matériel à disposition : NAS synology DS415+ Jusqu'ici j'utilisais le logiciel DATA réplicator de syno pour sauvegarder mes documents bureau etc... Il avait de nombreux avantages que je n'arrive pas à retrouver ailleurs comme : Envoi d'un rapport par mail. Simple d'utilisation et configuration. Sauvegarde sur plusieurs niveaux facilement paramétrable. Il se trouve que j'ai changé de pc mais le logiciel ne veut plus fonctionner )=. J'ai programmé une sauvegarde automatique mais celle-ci ne ce lance pas malgré l'ajout de mon compte et même du groupe utilisateur complet dans ouvrir une session en tant que tache. (Chemin complet : gpedit.msc / stratégie ordinateur local / configuration ordinateur / paramètre windows / paramètres de sécurité / stratégies locales / attribution des droits utilisateur / ouvrir une session en tant que tache.) J'ai déja tenté sur une autre session utilisateur / administrateur / avec et sans mot de passe mais en vain... Donc je me suis fait une raison et je suis à la recherche d'un logiciel / packet syno me perméttant de faire la même chose ou au moins pouvoir sauvegarder sur plusieurs niveaux. J'ai déja essayé active backup for business il me convient très bien à un "petit détail" pret. Impossible de sélectionner des dossiers précis tel que le bureau/mes documents il me prend obligatoirement les volumes complets... J'ai essayé le cloud station backup mais perso je n'ai pas réussi à obtenir des sauvegardes sur plusieurs niveau bien séparés, juste une sauvegarde synchronisé... De plus, la facilité d'utilisation et compréhension sur logiciel laisse à désirer à mon gout... J'ai essayé aussi goodsync mais même problème que cloud station drive je n'ai pas réussit à obtenir des sauvegardes bien distincte sur plusieurs niveaux. Donc je sèche... Si vous avez une solution pour refaire fonctionner mon data réplicator ou un logiciel similaire Voir même je serai enchanté de pouvoir sélectionner des dossiers précis avec active backup pour m'en servir.
  5. C'est ce que je fait pour mes AD et RDS mais malheureusement (j'ai le cas en ce moment....) il arrive que des prestataires informatique installe leur serveur sans passer par une vm...
  6. Bonjour, Je m'excuse d'avance si je ne suis pas dans la bonne section j'ai hésité à poster ici ou dans matériel. Actuellement j'utilise macrium et/ou acronis pour faire des images de mes OS (windows). A savoir que les images sont faites sur le disque (complet) contenant l'OS. Quand j'essaye de restaurer mes images sur un autre ordinateur avec du matériel totalement différent windows fait un écran bleu à cause des pilotes. Donc ma question au final est assez simple : Existe t'il avec macrium/acronis ou autre logiciel, un moyen de faire une sauvegarde ou restauration en excluant les pilotes (chipset/raid etc...) ? Merci.
  7. Et avec une autre solution ? Certificat de sécurité ou je ne sais pas ? ?
  8. Bonjour, Je me retrouve en face d'une problèmatique poser par l'un de mes clients. Mon client dispose d'un serveur AD et d'un serveur RDS. Les utilisateurs travail sur le RDS. La demande de mon client est simple : Peut on autoriser (via la connexion bureau à distance sur le serveur RDS), la redirection de CERTAINE clé usb sur le serveur RDS. Dans connexion bureau à distance -> Ressources locales -> Autres -> Lecteurs que je branche plus tard, cela permet de pouvoir rediriger les clé usb sur les sessions des utilisateurs. Seulement je ne trouve aucun moyen pour autoriser ou interdire seulement certaine clé. Les GPO me permettent d'interdire ou d'autoriser la redirection mais dans la totalité sans filtrage. J'ai aussi essayé le tuto suivant : https://blogs.technet.microsoft.com/stanislas/2011/07/13/contrle-des-stockages-amovibles-en-entreprise-partie-2-autoriser-ou-bloquer-certains-priphriques/ Seulement sur RDS cela ne fonctionne pas vu que c'est une redirection d'un périphérique et non une installation de celui-ci sur le RDS... Récapitulatif : Avec 2 clé USB différentes sur le même poste sur la même séssion utilisateur(RDS), je veux pouvoir autoriser une clé, et interdire l'autre en ne touchant pas à la configuration du poste client. Des idées ? Merci.
  9. La solution donné par Exelsis est la bonne ^^. plusieurs mois sans aucun problème merci encore.
  10. Bonjour, J'ai actuellement une boite mail ovh en exchange et j'utilise le webmail. Je rencontre un problème sur la saisie de l'adresse mail de mon destinataire. Je m'explique... Quand je saisie l'adresse de mon destinataire celle-ci ce valide automatiquement au bout d'un moment même si je n'ai pas finit de la taper... je vous joint 2 screens qui seront plus parlant. Sur la 1er on voit la validation alors que j'était en train de finir de taper l'adresse sur la seconde on voit l'adresse que je suis en train de saisir. Cela survient à n'importe quel moment quand je fait la saisie d'une adresse. J'ai tester 3 navigateurs (chrome,firefox,edge). J'ai tester à partir d'un autre ordinateur et même problème. J'ai testé de désactiver la saisie automatique / correcteur d'orthographe. Pour finir j'ai aussi regarder les options sur le webmail ovh mais je n'ai rien trouvé de probant :/.
  11. Bonjour, Merci pour la réponse et désolé d'avoir mis du temps à répondre. J'ai mis en DNS 1 le Dc et rien d'autre. Effectivement j'ai bien constater un problème de DNS au niveau des redirecteurs. Donc j'ai appliqué la config DNS que tu m'a donné, corrigé les redirecteurs et nous verrons bien si ça tient. En tout cas merci pour la réponse. Si je ne reviens pas c'est que la solution est la bonne. Oui des switchs pardon je me suis mélangé :x.
  12. Bonjour, Tout d'abord je ne sais pas si je suis dans la bonne section et si ce n'est pas le cas je m'en excuse d'avance. Voila, j'ai parcouru pas mal de forum et fait pas mal de recherche mais sans trouver de résultat satisfaisant. Je gère actuellement quelques parc informatique et je rencontre des problèmes sur 2 d'entre eux. Architecture des 2 parcs en question : PARC 1 : 1 Serveur physique contrôleur de domaine AD. (Le serveur AD fait aussi office de serveur DNS et DHCP). 1 Serveur physique d'application RDS (TSE). Les 2 serveurs physiques sont relier sur le même HUB. Les 2 serveurs sont bien sur dans le même domaine. Windows serveur 2012R2. PARC 2 : 1 Serveur physique contrôleur de domaine AD. (Le serveur AD fait aussi office de serveur DNS et DHCP). 1 Serveur physique d'application RDS (TSE). Les 2 serveurs physiques sont relier sur le même HUB. Les 2 serveurs sont bien sur dans le même domaine. Windows serveur 2012 (nonR2). // Assez souvent (2-3 fois par mois) je rencontre le problème suivant en essayant de me connecter : "Le domaine spécifié n'existe pas ou n'a pas pu être contacté". (Uniquement sur le serveur RDS et poste client). Pour régler le problème je suis obligé de me connecter sur le serveur RDS (en local) d’exécuter la commande "nltest /dsgetdc:domaine" attendre que mon contrôleur répondre puis redémarrer le service "client DNS" de mon RDS. Je sais que beaucoup parle d'un problème DNS mais pourtant ils sont bien config. J'ai d'autre parc informatique avec la même architecture sans aucun problème. DNS primaire et secondaire de l'AD : Lui même 10.10.X.X (ou 192.168.X.X). Mon routeur. DNS primaire et secondaire du RDS : Serveur AD (10.10.X.X ou 192.168.X.X). Routeur. Quelques précisions : -Le problème est plus fréquent sur le parc 2. -Ça a commencé il y'a quelques mois sans modification coté serveur. (Attention le problème n'a pas commencé en même temps sur les 2 parcs mais à quelques semaines d'intervalle). -Les 2 parcs en question sont en production depuis quelques années et sans jamais avoir eu le problème. -Le problème est aléatoire et survient sans qu'il y'ai eu de reboot serveur ou quoi que ce soit. -la config IP/routeur/HUB est totalement différente d'un parc à l'autre. -Quand mon domaine est injoignable mon serveur AD a toujours une connexion OK et on peux toujours ce connecter dessus sans problème. Je vous joint en fichier une capture de la commande nltest /dsgetdc effectuer sur le serveur RDS. J'ai l'impression que parfois l'AD ne diffuse plus le domaine pendant un certain temps. Mon domaine redevient visible tout seul sans avoir à redémarrer le service "Serveur DNS" sur mon AD ou quoi que ce soit.
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