Aller au contenu

onizuka100

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par onizuka100

  1. onizuka100

    Webmail validation automatique

    Bonjour, J'ai actuellement une boite mail ovh en exchange et j'utilise le webmail. Je rencontre un problème sur la saisie de l'adresse mail de mon destinataire. Je m'explique... Quand je saisie l'adresse de mon destinataire celle-ci ce valide automatiquement au bout d'un moment même si je n'ai pas finit de la taper... je vous joint 2 screens qui seront plus parlant. Sur la 1er on voit la validation alors que j'était en train de finir de taper l'adresse sur la seconde on voit l'adresse que je suis en train de saisir. Cela survient à n'importe quel moment quand je fait la saisie d'une adresse. J'ai tester 3 navigateurs (chrome,firefox,edge). J'ai tester à partir d'un autre ordinateur et même problème. J'ai testé de désactiver la saisie automatique / correcteur d'orthographe. Pour finir j'ai aussi regarder les options sur le webmail ovh mais je n'ai rien trouvé de probant :/.
  2. Bonjour, Tout d'abord je ne sais pas si je suis dans la bonne section et si ce n'est pas le cas je m'en excuse d'avance. Voila, j'ai parcouru pas mal de forum et fait pas mal de recherche mais sans trouver de résultat satisfaisant. Je gère actuellement quelques parc informatique et je rencontre des problèmes sur 2 d'entre eux. Architecture des 2 parcs en question : PARC 1 : 1 Serveur physique contrôleur de domaine AD. (Le serveur AD fait aussi office de serveur DNS et DHCP). 1 Serveur physique d'application RDS (TSE). Les 2 serveurs physiques sont relier sur le même HUB. Les 2 serveurs sont bien sur dans le même domaine. Windows serveur 2012R2. PARC 2 : 1 Serveur physique contrôleur de domaine AD. (Le serveur AD fait aussi office de serveur DNS et DHCP). 1 Serveur physique d'application RDS (TSE). Les 2 serveurs physiques sont relier sur le même HUB. Les 2 serveurs sont bien sur dans le même domaine. Windows serveur 2012 (nonR2). // Assez souvent (2-3 fois par mois) je rencontre le problème suivant en essayant de me connecter : "Le domaine spécifié n'existe pas ou n'a pas pu être contacté". (Uniquement sur le serveur RDS et poste client). Pour régler le problème je suis obligé de me connecter sur le serveur RDS (en local) d’exécuter la commande "nltest /dsgetdc:domaine" attendre que mon contrôleur répondre puis redémarrer le service "client DNS" de mon RDS. Je sais que beaucoup parle d'un problème DNS mais pourtant ils sont bien config. J'ai d'autre parc informatique avec la même architecture sans aucun problème. DNS primaire et secondaire de l'AD : Lui même 10.10.X.X (ou 192.168.X.X). Mon routeur. DNS primaire et secondaire du RDS : Serveur AD (10.10.X.X ou 192.168.X.X). Routeur. Quelques précisions : -Le problème est plus fréquent sur le parc 2. -Ça a commencé il y'a quelques mois sans modification coté serveur. (Attention le problème n'a pas commencé en même temps sur les 2 parcs mais à quelques semaines d'intervalle). -Les 2 parcs en question sont en production depuis quelques années et sans jamais avoir eu le problème. -Le problème est aléatoire et survient sans qu'il y'ai eu de reboot serveur ou quoi que ce soit. -la config IP/routeur/HUB est totalement différente d'un parc à l'autre. -Quand mon domaine est injoignable mon serveur AD a toujours une connexion OK et on peux toujours ce connecter dessus sans problème. Je vous joint en fichier une capture de la commande nltest /dsgetdc effectuer sur le serveur RDS. J'ai l'impression que parfois l'AD ne diffuse plus le domaine pendant un certain temps. Mon domaine redevient visible tout seul sans avoir à redémarrer le service "Serveur DNS" sur mon AD ou quoi que ce soit.
  3. onizuka100

    Le domaine spécifié n'existe pas ou n'a pas pu être contacté

    Bonjour, Merci pour la réponse et désolé d'avoir mis du temps à répondre. J'ai mis en DNS 1 le Dc et rien d'autre. Effectivement j'ai bien constater un problème de DNS au niveau des redirecteurs. Donc j'ai appliqué la config DNS que tu m'a donné, corrigé les redirecteurs et nous verrons bien si ça tient. En tout cas merci pour la réponse. Si je ne reviens pas c'est que la solution est la bonne. Oui des switchs pardon je me suis mélangé :x.
×