Jump to content

UPC45

Membres
  • Content Count

    7
  • Joined

  • Last visited

About UPC45

  • Rank
    Newbie
  • Birthday 04/24/1985
  • Location Orléans, France

Profile Information

  • Genre
    Homme

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. LAL

    Je vous ai envoyé un MP.

     

  2. Salut à tous, J'ai l'un de mes clients (une grosse asso avec 50-60 salariés) qui déménage ses locaux. Le serveur actuel est partagé entre différentes collectivités. Le serveur actuel reste sur site et mon client doit donc se ré-équiper d'un nouveau. J'ai actuellement en gestion le parc informatique (matériel et software) et les accès serveur (gestion utilisateur et accès hors matériel). Le coté matériel du serveur étant géré pour l'heure par un autre prestataire. J'ai besoin d'un coup de main pour la mise en place de ce serveur car je n'ai pas toutes les com
  3. Oui bien sûr et quelle type de pros font appel à toi pour ce type de projet? TPE? PME de plus de 20 salariés?
  4. C’est étrange les différences de charge d’activité que nous rencontrons les uns les autres. De mon côté, même chose, semaine très calme, un peu d assistance à distance mais quasiment personne en magasin. Du coup, j’ai fermé le magasin hier et je vais continuer à travailler à distance et sur RDV en atelier / magasin. A ceux qui sont débordés, d’où provient votre charge de travail? De vos clients TPE/PME que vous avez du basculer en télétravail ? Des libéraux? Particuliers?
  5. Salut à tous, Suite aux annonces de notre cher gouvernement, je souhaite savoir comment vous gériez la situation? Ce post s‘adresse aux tech travaillant en AE où au sein de petite SARL avec ou sans magasin. Apparemment, nous avons obligation de fermer nos commerces au public mais quand est il de la gestion des pc en atelier? Des interventions à domicile programmées? De la gestion de vos contrats avec les clients pro? Voici les questions que je me pose et que je ne dois pas être le seul à me poser... Merci par avance pour vos retours.
  6. Bonjour à tous, Je souhaiterais avoir votre avis sur la gestion de vos données sensibles liées à vos clients (mot de passe, mapping réseau et autres infos sensibles). Ces données hyper critiques doivent être hautement sécurisées. Quelles sont vos techniques pour cela? Logiciel de gestion? Site internet ou appli spécialisés? Stockage sécurisé en local? Merci par avance pour vos réponses.
  7. J ai également utilisé Astea en tant que sous traitant mais c est un soft pour grosse structure a mon goût. J ai également recherché un soft pour la gestion de mon parc client + gestion devis/factures/compta + gestion planning/temps passés. J’avais jeté un œil à GLPI, il y a quelques temps mais trop complexe à mes yeux et ne pouvant proposer que la gestion de parc. Je suis alors tombé sur un petit soft développé et amélioré depuis plusieurs années par une boîte sur Paris: Gestan. Il permet de faire quasiment tout ce que je vous ai cité plus haut.
  8. Salut à tous, Lisant régulièrement ce forum depuis pas mal de temps, je me décide enfin à faire ma présentation. Je m’appelle Michael et je suis technicien de maintenance informatique et suis également gérant de ma petite société avec un salarié. J’ai commencé il y a 7 ans en auto entrepreneur puis ai évolué petit à petit: AE -> SARL puis embauche du 1er salarié. Passionné d’informatique depuis mon enfance, j’ai pourtant une formation de technicien chimiste avec un BTS chimie. Après avoir travaillé 10 ans avec cette qualification dans diff
  9. UPC45

    UPC45

×
×
  • Create New...