Jump to content

christophe2836

Technicien confirmé
  • Content Count

    19
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

christophe2836 last won the day on March 15

christophe2836 had the most liked content!

About christophe2836

  • Rank
    Membre

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Généralement, quand j’ai deux box( une dédiée voix et l’autre data)moi je fais : 2 VLan : (data et Voix) 1 switch Niveau 3 avec les deux réseaux voix et data,des différentes Box,raccordés dessus (implementation de la QOS et du Lldp) car je mets généralement les Pc derrière les téléphones (Avaya, Oxe, Oxo, Mitel) Mise en place interVlan. J’indique une route dans l’Ipbx pour connaître le réseau data via le switch (Gateway) afin de répondre au requête data (softphone ou coms unifiés) Pareil pour le routeur data , il faut qu’il connaisse le réseau voix via ton switch. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  2. Voilà, c’est fait pour moi. Au suivant !! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  3. Merci, je vais étudier ça Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  4. Merci pour l’idée, je vais tester. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  5. Merci pour vos commentaires : Effectivement je cherche un soft pour gérer le parc informatique où ipbx de chaque client. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  6. Ok merci pour ton retour Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  7. Bonjour, Je recherche un logiciel ou plutôt une application web à héberger en interne pour la gestion de mon parc client afin d’y retrouver toutes les informations nécessaires, matériels, contrats, versions, documentation, alertes .... Si possible Opensource. Je viens d’essayer GLPI, mais j’ai l’impression que c’est pour une entreprise qui gère son parc ou je comprends pas bien son fonctionnement. Moi je voudrais par exemple la même chose mais pour chaque client. Je suis preneur de vos retours d’expériences. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  8. [emoji32]Désolé pour le nombre excessif de messages, je bégaye pas mais mon téléphone oui ![emoji32] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  9. Bonsoir, Est-il possible de désactivé le rappel d’installation de VMware Tools pour une VM ? Sur la VM est installé une application tierce d’IPbx (sous CentOS 6.9) et le constructeur déconseille fortement l’installation de VMware Tools. Par contre sur la VM de l’IPBX aucun soucis car c’est un déploiement d’ova avec un VMware Tools spécifique. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  10. [emoji106] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  11. Christophe, 47 ans Je travaille chez un opérateur, je fais de l’intégration voix sur IP pour des entreprises. Spécialisé en IPBX (IPOffice d’Avaya, Omnipcx entreprise d’Alcatel) en physique ou sur VM. Installation de vidéo Protection (Camtrace, Hikvision, axis) Certifié stormshield, mais je fais très peu d’installation car déjà pas mal occupé, il faut bien en laisser aux collègues. Pose de switch, essentiellement de l’Alcatel. Je ne suis pas un informaticien mais l’évolution de la téléphonie m’oblige ou plutôt me permet d’y mettre les mains : Installation d’un serveur DNS, SBC, serveur DHCP quand ce n’est pas celui de l’IPBX qui est utilisé. Serveur LAMP, je débute en PHP. Bref, plus qu’un métier, une passion. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
×
×
  • Create New...