Jump to content

Julian

Technicien confirmé
  • Content Count

    200
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Julian last won the day on February 14 2016

Julian had the most liked content!

About Julian

  • Rank
    Tech Informatique - Dev - Webmaster

Contact Methods

  • Site Internet
    http://www.sospc95.fr/blog

Profile Information

  • Genre
    Ça ne regarde que moi !
  • Ville
    Nao sei !
  • Interests
    Informatique, jeux vidéos

Recent Profile Visitors

1,201 profile views
  1. Merci pour ton retour d'info. Ça peut être un peu contraignant si effectivement il faut rebooter le Synology lors de perte de caméra.
  2. C'est top Tu nous enverras le lien quand il sera dispo.
  3. Salut Mikael, Merci pour ces infos très intéressantes Comme tu l'a bien dis le seul soucis c'est que c'est à nous d'intervenir (dans la mesure du possible car ça peut être compliqué si on est à l'étranger ^^), mais est ce que ça vaut quand même le coup de payer un abonnement à une télésurveillance à peut être 50€ par mois pour avoir ce service supplémentaire, c'est la bonne question ^^ Faudrait voir quel est le délai d'intervention des forces de l'ordre ou un membre de la sécurité envoyé par la télésurveillance car payer un abonnement mais s'ils interviennent 1h après c'est payer pour pas grand chose Salut Exelsis, Je dispose également d'un Synology mais jamais testé pour la caméra.
  4. Bonjour à tous, En ce moment je cherche à protéger notre habitation via des caméras et j'aimerais avoir des retours et vos conseils . Pour l'installation des caméras je devrais pouvoir me débrouiller car j'ai l'habitude d'installer des caméras avec orange home qui me sous-traite de temps en temps. En installant sa propre caméra l'avantage par rapport à un abonnement comme Verisure c'est qu'on n'est pas engagé et de ce fait on ne paye pas d'abonnement tous les mois, par contre nous n'avons pas de télésurveillance ni d'intervention d'un agent de police ou d'agent de sécurité chez soi pour vérifier que tout va bien. Je pense qu'il est aussi préférable de choisir une caméra avec batterie de secours en cas de coupure électrique et une carte sim pour prendre le relais s'il y à un soucis avec la box internet ? Est ce que vous avez opté pour une installation manuelle ou plutôt par abonnement ?
  5. Peut être parce que je possède une ancienne version de team viewer, j'ai la version "sans abonnement" de l'époque où les formules par abonnement ne se faisait pas encore. Mais elle est pas mal buguée ce qui doit être normal au vue de la version, j'ai regardé pour le mettre à jour mais c'est chère quand mème.
  6. Moi j'ai le même problème si l'uac est activé sur le pc client mais avec teamviewer. Du coup je dois appeler le client pour qu'il aille dans le panneau de config, compte user et abaisser au plus bas les privilèges et ensuite il doit fermer team viewer et le relancer pour que je puisse enfin prendre la main.
  7. Je tenais à vous faire le retour : Le client m'a annoncé avoir demandé le devis à Boulanger qu'il à obtenu gratuitement. Bon du coup il n'est pas passé par moi, mais grâce à vos infos je saurais quoi dire dès le début.
  8. Merci Pyrithe pour l'info Donc diag à domicile à 40€ par exemple, il habite à une dizaine de km, et suite à ça je lui donne le devis, donc en faite le devis est gratuit dans ce cas là et je facture uniquement l'intervention du diag. Sachant que ça sera surement pas un client régulier donc tu a raison. Sinon pour un client plus fiable on va dire que vous dépanner régulièrement qui vous demande un devis pour assurance, vous lui faites facturer le devis à environ 40€ remboursable sur la réparation ou sur l'achat/installation du nouveau pc ?
  9. Bonjour à tous, Je remonte le sujet car je viens d'avoir une demande identique d'un nouveau client qui vient de m'appeler me demandant de lui faire un devis pour pc irréparable (pc hs, clavier hs et écran cassé) d'après ce qu'il m'a donné comme info. Il a déjà acheté un nouveau pc du coup je n'aurais pas de réparation ou d'installation à faire, il veut juste un devis à envoyer à son assurance pour remboursement. Si j'ai bien compris vous faites un diagnostic à distance et vous envoyez le devis ? A combien vous faites payer le devis ? Merci
  10. Salut, Merci à tous pour vos réponses Je vais les appeler et voir avec eux qu'est ce qu'il me propose niveau tarif. Merci pour la précision, j'avais mal compris pour les paliers d'abonnements, du coup celui à 17,90€ par mois me conviendrait
  11. Je viens de recevoir un mail de Teamviewer m'annonçant la fin des mises à jour pour la version 8 que j'utilise (mais en même temps je n'avais plus de mises à jour depuis un moment). Il me conseil de passer à la nouvelle version par abonnement car la version 8 que j'utilise est sujette à de nombreux bug qui ne seront plus réparés. A savoir que la version 8 que j'ai acheté 500€ environ à l'époque (licence unique sans abonnement) me permettait de lancer 2 ou 3 sessions teamviewer en même temps, très pratique dans mon cas. Sauf que la nouvelle version par abonnement qui permet de se connecter sur plusieurs clients en même temps coute 124,90€ par mois soit presque 1500€ par an, pour un dépannage à distance que je facture 35€ l'heure ça va sans dire que je vais pas prendre la formule à 124,90€ ^^ par mois. Du coup pour le moment je conserve ma v8 de teamviewer, mais si jamais je devais par la suite changer connaissez-vous d'autres logiciels qui soit aussi simple que teamviewer et qui permettent ces fonctions là: - connexion sur au moins 2 ou 3 pc en même temps pas de manipulation supplémentaire au client (l'identifiant/mot de passe teamviewer que le client doit me communiquer est très bien, n'oubliez pas que mes clients sont pour la plupart retraités ^^ et donc pas très à l'aise avec l'outil informatique) - possibilité d'envoyer/recevoir des fichiers sur le pc du client - possibilité de redémarrer et de reprendre la main automatiquement sans que le client n'est besoin de me redonner la main Merci
  12. De mon côté je me souviens avoir payé 1 fois 500€ une licence business à vie, j'ai la possibilité de lancer plusieurs écrans de connexions en même temps. Par contre c'est une vieille version mais elle marche toujours, leur service m'avait envoyé un mail pour mettre à jour ma version en prenant un abonnement payant ^^
  13. Je possède déjà une licence business acheté il y à longtemps, en 2010 je crois, c'était une licence unique pas d'abonnement et en jetez un coup d'oeil sur leur tarif ils font que par abonnement maintenant ?
  14. Je vais également tester le terminal SumUp. Je pense que dans mon cas ça risque d'être une bonne solution au final car actuellement j'utilise Payplug pour faire payer mes clients par CB sauf que mes clients disent que c'est trop compliqué pour eux ^^, ils préfèrent mettre leur CB dans un terminal et comme j'en ai pas les clients préfèrent plutôt payer par chèque ce qui m'arrange pas. Ils sont encore dans les mauvaises habitues que payer par internet (via payplug) c'est forcément se faire pirater son compte en banque, c'est dommage de penser comme ça.
×
×
  • Create New...