Jump to content

devilxxx

Membres
  • Content Count

    5
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

devilxxx last won the day on October 31 2018

devilxxx had the most liked content!

About devilxxx

  • Rank
    Newbie

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Ville
    Sâone et Loire

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Ok Ok super les amis !!!! Merci pour tous ces retour d'expérience. Je vais donc facturer le diag et l'établissement du certificat et basta ! Merci en tout cas pour tout vos retour d'expérience.
  2. Nous sommes d'accord sur le fait que tout est réparable et que tout est une question de prix ! ! ! ! La en l’occurrence j'ai besoin de savoir JURIDIQUEMENT PARLANT, si je dois rendre le matériel OU non à ce client qui déclare auprès de son assurance u'il est non réparable. Cette personne me dit qu'elle veut la récupérer pour ensuite la réparer. On ne peut pas jouer sur tout les tableaux et avoir le beurre l'agent de beurre et le sourire de la crémière voyez vous. C'est soit elle n'est pas réparable ! ! ! soit elle l'est !! Mais certainement pas les deux. Je ne veux pas être complice d'une arnaque à l'assurrance donc juridiquement parlant suis-je en droit de ne pas rendre le matériel ? De qu'elle manière dois-je amener la chose ? Quel argument dois-je avancer ? Vous comprenez la situation ? Merci de m'éclairer s'il vous plait. Amicalement
  3. JE souhaite intervenir Dolibarr est très très bien suivit niveau support Nous l'utilisons tous les jours et je l'utilisais déjà à l'époque lorsque j'étais salarier. Très complet et très bien. Tout comme le support ( forum ) il y a du monde et tu auras réponse à chacun de tes problèmes.
  4. Bonjour à tous, Je me pose aujourd'hui une question concernant les certificats de non-réparabilité et l'honnêteté de certain client. En effet aujourd'hui j'ai le cas avec une personne qui veut un certificat de non réparabilité pour son assurance concernant son téléviseur ( un beau gros téléviseur SAMSUNG ) Qui aujourd'hui est démonté dans mon atelier. Celui-ci a prit la foudre et j'ai des doutes sur la carte d'alimentation et la carte mère. Elle a comme implosée la coquinette ! ! ! Alors on arrive à la question que je me pose et dont j'aimerais avoir une/des réponses sérieuse avec loi à l'appuie. En effet je souhaite me protéger et ne pas me faire avoir pour avoir par la même occasion travaillé pour rien pour établir ce certificat. La question que je me pose est la suivante: Dois-je rendre le matériel HS au client suite à l'établissement de ce certificat de non réparabilité ? Le matériel n'est il pas censé être considéré comme non réparable et ne doit il pas resté à l'atelier ? Ils sont remboursés par l'assurance donc c'est comme ci l'assurance achetait le matériel en question donc le client n'est plus propriétaire de ce matériel ? J'ai fourni un certificat ce jour à cette personne ( que je n'ai pas fait payer OUI JE SUIS Bête ) car j'ai 2heures de boulot fait pour rien. Dois-je refuser la restitution du matériel ? Ne vais-je peut être pas me faire contrôler pour voir si le matériel en question est bien HS ? Si le client ne récupère pas le matériel je peux peut être revendre quelques pièces pour me faire payer ces 2heures de main d’œuvre et de détection de panne ? La cliente veut la récupérer, que dois-je lui dire ? Dois-je sinon lui faire payer la restitution du matériel ? en guise de main d’œuvre ? Est-ce pas illégal justement de lui rendre le matériel ? Et encore plus de lui faire payer la restitution ? Après je ne suis pas à 100€ prêt ce n'est pas le problème, mais point de vue juridique qu'est ce que je dois faire pour rester dans les clous ? Je serais très heureux d'avoir des retours d'expériences pour savoir quoi faire. Je ne veux pas lire des choses loufoques et des anecdotes ou vous avez eu la chance de passer en faisant des choses illégales. Je souhaite avoir de vraies réponses avec loi à l'appuie pour savoir quoi faire. Des réponses de personnes au courant des démarches à suivre. Je suis une SARL, je n'ai plus à faire mes preuves, nous n'avons pas besoin ( je le répète de ces 100€ par exemple ) pour vivre. Nous voulons tout simplement pas nous faire abuser et être fiché aux yeux des gens comme des techniciens de complaisance comme nous pouvons le voir dans le milieu médical. Le particulier nous fait plus perdre du temps qu'autre chose, nous aspirons à travailler uniquement pour le pro car c'est là que le travail est intéressant et rapporte. J'attends avec impatience vos réponses. Dans l'attente justement de ces réponses, je vous pries chers amis d'accepter mes sincères salutations et je vous souhaite une agréable fin de journée. Amicalement DevilXxX
  5. Bonjour les amis. Je me présente, je suis un professionnel dans le domaine de l'informatique ( admin réseau/système ), les systèmes d'encaissements, la vidéosurveillance et les systèmes d'alarmes et mon associé lui est développeur applications métier et site web etc etc .... J'ai 37 ans et nous sommes implantés en Saône et Loire/Côte d'Or. J'ai une question à vous poser mais je ne vais pas le faire ici ! ! ! Respectons le forum et les Sections/Menus. Retrouvons nous dans la section prévue à cet effet. Au plaisir DevilxXX
×
×
  • Create New...