Aller au contenu

val92

Techs info
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

1 abonné

À propos de val92

  • Date de naissance 02/06/1992

Visiteurs récents du profil

2 055 visualisations du profil
  1. val92

    BSOD DELL XPS et Latitude

    Bonjour bonjour , J'ai réalisé 2 clean install de Windows sur 2 latitude, pas de retour des utilisateurs pour le moment. (avec mise à jour des pilotes depuis l'utilitaire de DELL) Merci à ceux qui m'ont apporté leurs aides
  2. val92

    BSOD DELL XPS et Latitude

    J'ai l'impression qu'une clean install de windows 10 (iso de Microsoft) à fait du bien sur le latitude qui me restait en stock (Aucun BSOD à l'horizon pour le moment, même en le laissant en veille un bon moment, sur batterie ou secteur). Il faut que je teste maintenant, les 2 PC de la direction ont les mêmes soucis (un XPS et un latitude ^^) Je vous tiens au courant pour la suite
  3. val92

    BSOD DELL XPS et Latitude

    Si, mon entreprise utilise actuellement Trend Micro en anti-virus (je n'ai pas de souci particulier sur mon optiplex) J'avais évoquer le cas avec mon collègue d'essayer une version propre de Win 10. Il me reste un latitude qui n'a pas été déployé, je peux toujours tester Je n'ai pas été voir, pour le moment je ne peux pas prendre la main sur son PC
  4. val92

    BSOD DELL XPS et Latitude

    Au vu des images jointes, il y a un souci avec un driver ou composant ? Non pas encore, cela peut-être une piste oui merci
  5. Bonjour à tous, Est-ce que certains/aines d'entre vous ont déployés récemment des DELL XPS et Latitude pour des clients ? (dans mon cas pour les commerciaux de mon entreprise des XPS 13 7390 et Latitude 15 5501) Sur ces modèles en question, les commerciaux ont aléatoirement des BSOD PDC_WATCHDOG_TIMEOUT (d'après ce que j'ai vu sur le net, cela ce produit quand le PC est en veille/veille prolongée ou branché à une station d'accueil (ce qui est le cas pour nos commerciaux, ils ont des stations)) : Ce que j'ai fait pour le moment et qui aurait pu régler le souci (en fouillant sur le net) : -Désactivation du démarrage rapide (Je me pose la question qui à eu la brillante idée ajouté ce paramètre chez Crosoft alors qu'il y a des SSD et NVMe ... bon ok il y a encore les bons vieux HDD des familles ^^ S O I T ... mais avec une config correcte et un ssd, le démarrage du PC est quand même rapide ...) -Désactiver la veille et la veille prolongée du PC -Mettre les pilotes à jour et tester les composants avec DELL SupportAssist -Mettre le BIOS à jour -Vérifier que Windows est bien à jour Avant que j'appelle le support DELL (en espérant qu'il ne me disent pas de remettre le PC à 0), si certains ont eu le même souci de BSOD, faites moi signe Merci d'avances pour vos lumières. (P.S : aucun souci avec les optiplex 5070 que nous avons déployés (je travail actuellement sur cette machine), pas de BSOD à l'horizon.
  6. Bonjour à tous, L'entreprise où je travail va mettre en place prochainement une application photo qui servira "bien évidement" à prendre des photos avec un nommage spécial vis-à-vis des chantiers et les sauvegarder dans un dossier spécifique. L'entreprise utilisent des smartphone Samsung. (J'ai fait le test avec mon iPhone, idem) Nous utilisons actuellement Nextcloud pour le cloud. Pour paramétrer la syncro automatique, aucun souci. Par contre impossible de faire fonctionner cette fichu syncro automatique. Rien ne remonte automatiquement. J'ai beau gratter dans les paramètres de la gestion de la batterie du téléphone et de l'application Nextcloud, rien. La seule chose qui fonctionne pour le moment est de désactiver la syncro automatique du dossier (le logo du petit nuage à côté du dossier à syncroniser), puis de la revalider. La miracle ! La syncro fonctionne ! Mais si je reprend de nouvelles photos, rien ne se passe, plus rien ne remonte sur Nextcloud. J'ai essayé aussi avec des photos de résolution moindre, non plus ... Sur un autre dossier avec le nommage par défaut des photos ... pareil ... J'ai bien essayé de chercher comment régler le problème avec ce bon vieux moteur de recherche de Montain View, rien de bien concluant niveau résultat. Si quelqu'un peut m'aider sur ce coup. Merci d'avance pour vos lumières
  7. Merci à tous pour vos réponses, je pense pouvoir me débrouiller finalement ? (je pense que je me suis compliqué la vie ?) J'avais oublié de préciser que les anciens PC sont sur Win 7 et que les nouveaux PC seront sous Win 10.
  8. Les seuls solutions (dont j'ai connaissance) pour que je transferts mes fichiers utilisateurs sont : -Par Teamviewer (mais c'est lent) -Par notre propre cloud (Owncloud/Nextcloud ça pourrait le faire suivant ce qu'il y a dans le dossier utilisateur) -Par notre connexion VPN (Certains ont accès à nos disques du serveurs à distance) Ou alors, si je le fais à distance avec les 2 PC (ancien et nouveau) dans l'agence sans les données : -les deux machines via le réseau réseau (déjà fait sur 2-3 PC) -sauvegarde sur NAS via veeam Pour les 3 1ère propositions, je pense que soit la vitesse de transfert ne sera pas tip top par moment ou par manque de place sur le cloud et/ou serveur. Ce n'est pas la 1ère fois que je fais du transfert de fichier, mais très souvent soit j'ai le PC, ou alors directement à l'agence ? Ce que je cherche est une solution plus "confortable" pour les transferts ? (à moins qu'ils existent d'autre solutions que j'ai oubliée hein ?)
  9. J'ai oublié de préciser : j'aurai voulu rapatrier les données pour que les PC que je prépare soit prêt au déballage quand la personne va recevoir son PC. (donc rapatrier les données d'un PC agence au siège) Effectivement, si la personne reçoit le PC sans ses données dessus, tu peux faire le transfert à distance oui ?
  10. val92

    MDM gratuit

    Bonjour ? Ah ! Un sujet qui parle de MDM ? J'avais regardé du côté de Flyve qui est open source (mais uniquement pour les device android ?, mais pour mon entreprise pas génant puisque le parc smartphone/tablette tourne uniquement sur android ?. Mon collègue est friand des softs open source que je comprends tout à fait ?) Pour le moment le projet est un peu en stand-by de mon côté, je ne me suis pas plus penché dessus. Mais
  11. Bonjour à tous, Prochainement dans mon entreprise, il va y avoir un renouvellement du parc PC dans les agences (une 30aines de PC) Les agences sont réparties dans les 4 coins de la France. Je n'ai pas encore trouvé ma réponse à ma question (ni mon collègue, j'ai bien pensé de poser la question à mon ami Google =D), existe-il un soft qui permettrai de rapatrier les données à distance ? (du moins ceux qui ont une connexion rapide fibre-vdsl, le siège ou je travail à la fibre aussi) Si quelqu'un à connaissance d'un logiciel qui permettrai de faire çà. Merci d'avance pour vos réponse ? Bonne journée à tous et toutes ?
  12. val92

    Extension Hubspot Outlook 2010

    Mince je viens de voir une partie dédié aux messageries ? J'en suis arrivé à la même conclusion ?, mais bon c'est toujours bien de posé la question avant ?
  13. Merci pour les réponses par contre sur le 2ème lien, il y a ceci de marqué : Informations de prise en charge NVMe. Prise en charge de NVMe pour le système d’exploitation Windows 7. Les modèles de systèmes Dell concernés incluent, sans s’y limiter, les systèmes suivants : Tour Precision 5810 Tour Precision 7810 Tour Precision 7910 Rack Precision 7910 Latitude 7370 Or le modèle est le Tour Precision 3600, j'espère que ce modèle ne soit pas incompatible avec cet adaptateur. Mais bon avec les deux liens que tu m'as données je vais voir si j'arrive à quelque chose.
  14. val92

    Extension Hubspot Outlook 2010

    Voici 2 captures d'écran pour mes deux soucis. Sur la 1ère image, le pointeur fait bien voir une adresse mail en double cliquant dedans, alors qu'elle n’apparaît pas dans le champ Cci. Sur la 2ème image, tout en bas ou il y a les infos contacts, ... il y a 3 lignes qui se sont superposées (voir même plus sans forcement ajouté plusieurs adresses mail ou autres), alors que si Hubspot est déconnecté, je n'ai pas ce souci, il n'y a qu'une seule ligne.
×
×
  • Créer...