Jump to content

val92

Techs info
  • Content Count

    19
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About val92

  • Rank
    Membre
  • Birthday 06/02/1992

Recent Profile Visitors

476 profile views
  1. Bonjour bonjour , J'ai réalisé 2 clean install de Windows sur 2 latitude, pas de retour des utilisateurs pour le moment. (avec mise à jour des pilotes depuis l'utilitaire de DELL) Merci à ceux qui m'ont apporté leurs aides
  2. J'ai l'impression qu'une clean install de windows 10 (iso de Microsoft) à fait du bien sur le latitude qui me restait en stock (Aucun BSOD à l'horizon pour le moment, même en le laissant en veille un bon moment, sur batterie ou secteur). Il faut que je teste maintenant, les 2 PC de la direction ont les mêmes soucis (un XPS et un latitude ^^) Je vous tiens au courant pour la suite
  3. Si, mon entreprise utilise actuellement Trend Micro en anti-virus (je n'ai pas de souci particulier sur mon optiplex) J'avais évoquer le cas avec mon collègue d'essayer une version propre de Win 10. Il me reste un latitude qui n'a pas été déployé, je peux toujours tester Je n'ai pas été voir, pour le moment je ne peux pas prendre la main sur son PC
  4. Au vu des images jointes, il y a un souci avec un driver ou composant ? Non pas encore, cela peut-être une piste oui merci
  5. Bonjour à tous, Est-ce que certains/aines d'entre vous ont déployés récemment des DELL XPS et Latitude pour des clients ? (dans mon cas pour les commerciaux de mon entreprise des XPS 13 7390 et Latitude 15 5501) Sur ces modèles en question, les commerciaux ont aléatoirement des BSOD PDC_WATCHDOG_TIMEOUT (d'après ce que j'ai vu sur le net, cela ce produit quand le PC est en veille/veille prolongée ou branché à une station d'accueil (ce qui est le cas pour nos commerciaux, ils ont des stations)) : Ce que j'ai fait pour le moment et qui aurait pu régler le souc
  6. Bonjour à tous, L'entreprise où je travail va mettre en place prochainement une application photo qui servira "bien évidement" à prendre des photos avec un nommage spécial vis-à-vis des chantiers et les sauvegarder dans un dossier spécifique. L'entreprise utilisent des smartphone Samsung. (J'ai fait le test avec mon iPhone, idem) Nous utilisons actuellement Nextcloud pour le cloud. Pour paramétrer la syncro automatique, aucun souci. Par contre impossible de faire fonctionner cette fichu syncro automatique. Rien ne remonte automatiquem
  7. Merci à tous pour vos réponses, je pense pouvoir me débrouiller finalement ? (je pense que je me suis compliqué la vie ?) J'avais oublié de préciser que les anciens PC sont sur Win 7 et que les nouveaux PC seront sous Win 10.
  8. Les seuls solutions (dont j'ai connaissance) pour que je transferts mes fichiers utilisateurs sont : -Par Teamviewer (mais c'est lent) -Par notre propre cloud (Owncloud/Nextcloud ça pourrait le faire suivant ce qu'il y a dans le dossier utilisateur) -Par notre connexion VPN (Certains ont accès à nos disques du serveurs à distance) Ou alors, si je le fais à distance avec les 2 PC (ancien et nouveau) dans l'agence sans les données : -les deux machines via le réseau réseau (déjà fait sur 2-3 PC) -sauvegarde sur NAS via veeam Pour les 3 1ère proposi
  9. J'ai oublié de préciser : j'aurai voulu rapatrier les données pour que les PC que je prépare soit prêt au déballage quand la personne va recevoir son PC. (donc rapatrier les données d'un PC agence au siège) Effectivement, si la personne reçoit le PC sans ses données dessus, tu peux faire le transfert à distance oui ?
  10. val92

    MDM gratuit

    Bonjour ? Ah ! Un sujet qui parle de MDM ? J'avais regardé du côté de Flyve qui est open source (mais uniquement pour les device android ?, mais pour mon entreprise pas génant puisque le parc smartphone/tablette tourne uniquement sur android ?. Mon collègue est friand des softs open source que je comprends tout à fait ?) Pour le moment le projet est un peu en stand-by de mon côté, je ne me suis pas plus penché dessus. Mais
  11. Bonjour à tous, Prochainement dans mon entreprise, il va y avoir un renouvellement du parc PC dans les agences (une 30aines de PC) Les agences sont réparties dans les 4 coins de la France. Je n'ai pas encore trouvé ma réponse à ma question (ni mon collègue, j'ai bien pensé de poser la question à mon ami Google =D), existe-il un soft qui permettrai de rapatrier les données à distance ? (du moins ceux qui ont une connexion rapide fibre-vdsl, le siège ou je travail à la fibre aussi) Si quelqu'un à connaissance d'un logiciel qui permettrai de faire
  12. Mince je viens de voir une partie dédié aux messageries ? J'en suis arrivé à la même conclusion ?, mais bon c'est toujours bien de posé la question avant ?
  13. Merci pour les réponses par contre sur le 2ème lien, il y a ceci de marqué : Informations de prise en charge NVMe. Prise en charge de NVMe pour le système d’exploitation Windows 7. Les modèles de systèmes Dell concernés incluent, sans s’y limiter, les systèmes suivants : Tour Precision 5810 Tour Precision 7810 Tour Precision 7910 Rack Precision 7910 Latitude 7370 Or le modèle est le Tour Precision 3600, j'espère que ce modèle ne soit pas incompatible avec cet adaptateur. Mais bon avec les deux liens que tu m'as données je vais voir si
  14. Voici 2 captures d'écran pour mes deux soucis. Sur la 1ère image, le pointeur fait bien voir une adresse mail en double cliquant dedans, alors qu'elle n’apparaît pas dans le champ Cci. Sur la 2ème image, tout en bas ou il y a les infos contacts, ... il y a 3 lignes qui se sont superposées (voir même plus sans forcement ajouté plusieurs adresses mail ou autres), alors que si Hubspot est déconnecté, je n'ai pas ce souci, il n'y a qu'une seule ligne.
×
×
  • Create New...