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Toucan

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  1. merci de ton intervention. non ces pas possible, j'ai oublié de mentionné dans mon premier poste que la carte graphique appartenais déjà au client avant le montage il tenait a la conserver elle doit avoir 2/3 ans environ je croit.
  2. Bonsoir et bonne année a tous, j'ai un client pour qui j'ai monté une tour il y a environ 1 an destiné au Gaming. tout fonctionnait bien jusqu’à présent, il ma appeler il y a quelque temps pour m'expliquer ceci. qu'il sois en jeu ou pas l’écran s’éteint tout seul comme si on débrancher purement et simplement le câble hdmi... j'ai déjà fait pas mal de test : changement de câble, changement écran, changement alim, après test la ram et ok. Par contre après changement de carte graphique plu de soucis donc le problème vient d'elle mais elle fonctionne bien les test memtest gpu sont bon avec occt, par contre quand je fait le test de la 3D au bout de 10/15 min paf le problème arrive. Les températures sont situé au alentour de 60/70°. les drivers sont a jour le Windows aussi pas antivirus douteux ( a part celui intégrer a win 10 ). La carte graphique et une radeon rx 580 series. je commence a être a court idées donc si jamais vous avez une idée exploitable je suis preneur Edit : La carte Graphique appartenait déjà au client avant le montage donc le retour constructeur n'est plu possible. Merci d'avance.
  3. disons que a heure actuelle ma façon de faire et plutôt de donné un tarif maximal au client en insistant sur ce point et au moment du paiement je fait l'ajustement qui ne peux aller que vers le bas jamais vers le haut. sa peux être assimilé a du forfait en fin de compte mais avec un ajustement plus précis en fin d'intervention.
  4. Bonjour a tous, j'ai une petite question concernant la facturation, personnellement je facture mes clients a l'heure plutôt que au forfait je trouve cela plus honnête dans certain cas. Prenons comme exemple une réinstallation propre de Windows a partir du dvd ou clé usb. on boot on lance l'installation et le reste ce fait tout seul voila donc ma question, pendant ce laps de temps ou l'ordinateur travaille seul notre présence et pas forcement nécessaire du coup et ce que ce moment vous le facturé au client ou vous mettez en pause le compteur ( façon de parler évidement quand je travaille j'ai pas un chrono a coté de moi ? ) ? Je suis contient que l'on peux parlez de vieille informatique mais pendant ce laps de temps on peux très bien aller voir un autre client ou simplement faire autre choses qui na rien a voir avec l'installation du pc client du coup je me pose la question. j'essaye d’être le plu honnête possible et transparent et sur ce cas la je souhaiterai l'avis de gens avec plus expérience. Merci d'avance.
  5. non en théorie non, le smc.bin et personnalisé avec UUID du pc et 2 autre info j’avais trouvé un générateur mais sa fonctionnait pas et je retrouve plu le log... pour retenter EDIT--------- ces bon je l'ai retrouvé je re test et je vous fait un retour
  6. Hélas cela ne fonctionne pas je n'ai pas de code a la fin des 3 essais le premier lien je l'ai vue mais il faut un fichier appelé SMC.bin fournie par hp mais apparemment il ne le fournisse plu et impose carrément un changement de CM. le second lien donne la manip si on a le fameux fichier... un vrai cauchemars ce pc...
  7. bonjour a tous, j'ai récupérer récemment un pc portable un hp probook 640 g1. Mais ce dernier a un mot de passe pour accès au bios. j'ai essayer divers code mais rien ne passe, j'ai tenter enlever pile et batterie mais le mdp reste quand même. j'ai aussi essayer de booté sur un UBCD ou pc cmos cleaner mais le boot et limité au SSD donc pas de boot en usb ou même cd Apres 3 essai l'ordinateur et simplement bloqué il faut le reboot je n'ai pas non plus de code d'urgence après ces 3 essai... La personne qui ma donné le pc sans servait comme pc pro fournit par l'entreprise donc il ne connait pas le mdp. Il doit bien y avoir un moyen de dégagé ce truc ? si quelqu’un a une idée je suis preneur... j'ai accès au Windows sans soucis.
  8. hello all, pour ceux qui sont dans le référencement voici quelque conseil tout bête qui aide a ressortir des résultat Google. 1 - Créer sa page google my business ( vraiment important si vous en avez pas foncer le faire sa prend 20 min a peine et ces très simple ) 2 - les pages jaune comme nikos33185 le dit l'impact et vraiment intéressante ces aussi a faire. 3 - Les plate forme avis en ligne trustpilot, avis vérifié, etc quand on cherche a acheter quelque choses on a tendance a regarder les avis bah la ces pareil beaucoup de mes clients m’appelle en me disant " ce qui ma décidé a vous appeler ces vos avis positif " . 4 - le httpS sur vos site google le prend en compte maintenant donc il et impératif de l'avoir avec let's encrypte vous pouvez en avoir un gratuitement. voila pour ma part ces ce qui me vient en tête en premier.
  9. Bonsoir à tous, J'ai récemment eu un petit problème avec un pc client ( un pc portable Acer ). Le client voulait mettre un petit coup de fouet a son pc du coup je lui propose de changer le HDD par un SSD. Le SSD en question était de la marque western digital. Voici donc le souci : le pc démarrait sur un écran noir quand le SSD était branché... Par contre avec son HDD d'origine pas de soucis tout démarre bien. J'essaye du coup de brancher le SSD sur un dock externe il est reconnu, je peux écrire dessus, supprimer, etc bref tout fonctionne bien... Je le formate et re tente d'installer Windows dessus mais rien encore écran noir même pas l'affichage de base de la CM pour rentrer dans le bios etc... Du coup pour tester autre chose, je prends le fameux SSD, le branche sur un autre pc portable, et là nickel boot sur le cd d'install et Windows 10 s'installe sans soucis... Je laisse l'installation se finir et tente de mettre le SSD dans le pc Acer en théorie sa devrait démarrer sans soucis mais là encore rien... écran noir... J'ai finalement résolu le problème en commandant un autre SSD mais cette fois de la marque Sandisk qui lui a parfaitement fait son boulot. Du coup je viens vers vous pour savoir si certains d'entre vous ont déjà eu ce genre de soucis ? Le problème viendrait de quoi d’après vous ? Ca ressemble fortement a de l'incompatibilité mais en théorie les SSD sont compatibles avec tout le matériel qui prend du sata. A vos claviers l’enquête est ouverte
  10. Bonsoir a tous je m’appelle Vincent 35 ans je suis patron d'une petite entreprise depuis 1 an et demis on y fait principalement du dépannage informatique à domicile ou atelier dépend du client j'ai trouvé le forum en faisant une petite recherche sur le web et j'ai trouvé l'idée excellente donc du coup me voila. Merci d'avance.
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