OK, pour, infos, toutes les boites avec lesquels je travaille, et d autres ou je fais de la sous traitance, (assurance, banques etc) font de l informatique MAISON.
La problématique du stockage est différente.
1er message, et déjà 1 signalement...bravo le super modo. Je persiste et signe.
Si on se remet dans le contexte du message, le serveur T110 Dell, est loin d être celui d une PME ou CAC40. Donc, navré pour vous, mais je persiste à dire que
pour ce petit serveur, le RAID 5 apporte plus risque de complication. Le tech, n a pas souvent les connaissance et l expérience nécessaire quand une panne sur la carte RAID survient.
Surtout quand vous ajouter le stress de la hiérarchie, cela pousse quelques fois à des erreurs irréparables.
Pour infos, pour connaitre les tech de société de récupération de données, la récupération sur des systèmes RAID est très très compliquée.
Vous pouvez ne pas être d accord, je l entend, mais j'en tire mes conclusions sur la qualité des intervenants...
Bon, j arrête ici mon informatique maison et je retourne à des choses plus sérieuses...