Jump to content

WarLord

Membres
  • Posts

    3
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Genre
    Homme

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

WarLord's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Reputation

  1. le raid 5 donc = 2 hdd physiques devant contenir C & E, et un raid 1 (2 HDD aussi en +), pour la partition dédiée SQL ? et encore 2 VM a part de tout ca en parallèle ? Carte mère d'origine sait gérer tout ca ? ou il y a une utilisation de carte controlleur raid spécialisée a part en + ? Avec les 2 VM en + ca fait beaucoup a la fois de bricolages, et de risques, de mon point de vue... Pas moyen de faire tout ca sur 2 pc séparés plutôt ? C'est quoi le cpu ? un ryzen 9 12 24 cores ?
  2. Bonjour je remarque selon les versions de vmware certaines "petites" différences, que parfois j'ai un peu du mal a piger. en particulier, pour les extensions du processeur. A l'époque de Sierra, sous vmware pro 15, super fluide, installation sur un ssd nvme, mon "mac" était + rapide et réactif que le mac book pro équivalent du beau frère... Mes 3 cases a cocher coté cpu étaient activées, gérées, et pas de souci. Ensuite mise a jour de vmware pro, passage en version 15.5, puis la 16, puis ensuite sur la 20H2, histoire de voir si les bugs résiduels de Sierra ou de High Sierra étaient corrigés... (Je pense en particulier a un bug d'affichage/calque sous "Plans", qui faisaient que mon appli restait "écran noir"... Cependant j'ai eu la surprise devoir avec les évolutions de versions des dégradations de performances assez importantes, puisque depuis les version 15.5 et ultérieures, entre les conflits vmware versus Hyper-V, obligation de "bidouiller" la base de registre pour "forcer" l'installation, des bugs liés aussi au Windows Defender, etc... Bref. Aujourd'hui, je m’interroge sur les cases a cocher du CPU. Virtualisation activée dans le bios, VT-d + VT-x, lancement de l'installation d'un os, je coche les 3 cases... iommu et autres joyeusetés... et je me souviens que les cases a cocher de vmware 15 n'étaient pas libellées de la même façon, et ca semblait fonctionner du feu de dieu... Et aujourdhui, avec les iommu activées, et le reste, je reçois systématiquement des messages d'erreurs bidons me demandant de rectifier tel ou tel paramètre... Au final, quel vmware prendre ? Je virtualise du linux, du mac os, je fais des test avec des Win Server différents... Activer la gestion par vmware de directx 11 me plait bien, donc je serai tenté d'aller vers le 20h2... Mais aurais je le niveau de perf maxi auquel j'étais habitué ? ou vais je encore avoir des brucolages de services & base de registre a refaire ? Merci de vos retours, selon vos expériences persos...
  3. Bonjour à tous / toutes. Tombé dans l'informatique depuis mes 7-8 ans, devenu professionnel depuis mes 25 ans environ, du coup j'en suis maintenant a près de 25 ans d'expérience sur l'informatique. Je suis un multi-compétences, a la fois programmeur, technicien, debugguer, beta-testeur, électronicien etc... Je passe ponctuellement sur le site de Michael, parce que c'est plus ou moins le seul endroit ou on peut trouver des infos claires, en français, ET surtout, techniquement assez pointues. Au plaisir de vous lire, selon les hasards de mes passages, je tenterai d'aider ceux qui ont besoin, selon les problématiques et le temps dont je dispose.
×
×
  • Create New...