Jump to content

Pendragon

Technicien confirmé
  • Content Count

    28
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Pendragon last won the day on November 2 2013

Pendragon had the most liked content!

About Pendragon

  • Rank
    Membre
  • Birthday 11/11/1987

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Ville
    Grenoble

Recent Profile Visitors

603 profile views
  1. Je vous tiens informé , je l'ai mis en suspen pour l'instant , y'a d'autre chose sur le feu pour l'instant mais jemanquerais pas de vous faire un retour , rien que pour le fun de l'image envoyé par le client !
  2. Salut Dartùania180 ! Ouaip , c'est pas faux ce que tu me dis. je tenterais bien un live cd avec du linux au cas ou quand je l'aurais sous la main. sait-on jamais ! Merci !
  3. Bien le bonjour à tous ! Il était temps que je revienne sur le forum , j'ai été tellement happé par les évenements depuis pas mal de temps déjà , quand on à la tête dans le guidon c'est difficile d'être vigilant et de voir tout ce qui ce passe sur les côtés !! Je suis heureux de voir que la communauté c'est agrandie , qu'elle est toujours aussi agréable et surtout , surtout , que ce bel esprit de partage de connaissance et d'entraide qui fait toute la sève et la saveur de tech2tech est toujours présente !! Aujourd'hui je vous contacte pour un problème plutôt épineux que je rencontre avec un Laptop de la marque Sony , VAIO , le modèle SVF1521F8EB pour être exact ! Je vais le recevoir bientôt ici dans l'atelier pour pouvoir poussé un peu mieux mon diagnostique. Je m'explique donc: Ce portable fonctionnait jusqu'à présent très bien , et puis du jour au lendemain , un énorme bug d'affichage sur l'écran du laptop , scinder en 4 sous écrans , ce produit ! ( Photo jointe à ce sujet ! ) J'effectue une 1ere maintenance a distance via tu Teamviewer ( le poste en question est sur un site distant ) ma 1ere analyse ne rapporte aucun problème d'affichage sur l'OS , du Windows 8.1 Pro 64 bits , tout ce qu'il y a de plus commun. Je vérifie l'état de la carte graphique intégré : une carte Intel HD 4000 , aucun bug ou logs qui m'aiguillerais sur un problème de fonctionnement. Je tente une réinstallation complète du driver , en le mettant à jour au passage. Je le récupère donc sur le centre de support Sony. Après installation , toujours le même problème ! Le PC en question n'est bien évidemment plus sous garantie , ce serais bien trop facile ! Sur site je n'ai malheureusement pas pu faire de test d'affichage sur un autre écran , ni disposant que d'un port HDMI , et pas d'écran HD sur site ni de convertisseur de signal HD-VGA. Mon 1er avis : Je doute fortement que le problème soit d'ordre "matériel" , car comme on peux le voir sur la photo , je n'ai pas de pixel mort , mais simplement un "bug" de l'affichage sur l'écran intégré. Est-ce que ce problème vous évoque une piste ? Au plaisir de vous lire les Techos !
  4. Merci beaucoup pour vos retours !! On en parlera semaine prochaine et je vous ferais part de notre choix ! Merci à vous tous !
  5. Salut Mikaël ! J'ai envoyer un mail ce matin ( 8h30 ) au service de ForensIT , voici la réponse que j'ai reçu a 10h30 , 2h pour la réponse , plutôt réactif je trouve ! Bonjour, Merci de votre intérêt pour ForensiT User Profile Wizard. Nous vous invitons à télécharger une copie de la Corporate Edition de l'Assistant et un fichier de licence d'évaluation de 10 jours à l'adresse suivante : Je masque le lien , mais faite moi savoir si cette version corporate vous donne envie de faire des test ... : D Une licence Corporate Edition pour 250 places coûte € 512,50 Si vous avez des questions sur User Profile Wizard, ou si je peux être de n'importe quelle aide supplémentaire, s'il vous plaît n'hésitez pas à me contacter. Cordialement David Rowe ForensiT Limited Tel: +44 (0) 845 838 7122 Fax: +44 (0) 870 751 7118 www.ForensiT.com J'ai envie de dire , une bonne impression lors de ce 1er contact ! Il manque cependant le temps d'utilisation de la licence ( je supose un an ) et surtout si ça comprend également le coté support ! Je vais lui répondre dans l'après midi , après des tests plus poussés ,( si j'ai aussi le temps xD ) Plutôt encourageant en tout cas ! Pour le lien de la version Corporate , faite moi signe si vous voulez également le tester ! Bonne après midi les marmottes des Alpages ! : D
  6. Salut Mikaël ! Merci pour tes précisions !!! Sa va surement réviser mon jugement... Je vais envoyer un mail au support... voir s'ils sont plus réactif que par le passé.... Te souviens-tu si tu avais écris ton mail en FR , ou EN ? ( cela peux surement jouer aussi , la truduciton FR étant impeccable , mais probablement que le service support est lui composer d'anglophone ! )
  7. Salut Joseph075 ! merci pour la correction , je n'ai pas fait attention ! Après plusieurs tests très concluant , je vous confirme que cet outil va m'être très très pratique , la version d'essai ne permet pas de tester l'outil dans sa version "complète" , il est possible par exemple de faire cette migration depuis un seul et unique poste sur tout le réseau ( pratique quand il y a 200 utilisateurs... ) ou encore d'automatiser la migration par la génération de scripts ... Très appréciable !Le programme est stable et sa fonctionne très bien !! Alors rien que pour la performance réalisée par cette entreprise , je dis bravo ! et le guide très détaillé est en FR est la cerise sur le gâteau ! Plus qu'à débloquer le budget dans mon entreprise.... et remonter tout ça au boss ! ( Il ne semble vraiment pas chère pour les performances que j'ai constatées! ) Bonne lecture a tous : D
  8. Bonjour à tous !! Je voulais vous faire partager une découverte très récente , puisque je travail actuellement sur une migration d'envergure ( environ 200 utilisateurs ! ) Nom de l'outil : User Profile Wizzard 3.6 Voici le lien pour télécharger une version d'essai gratuite , qui vous permettra de vous faire votre propre opinion et de juger par vous même de la qualité de ce programme ! http://www.forensit.com/fr/ Guide d'utilisation intégralement en Français pour les anglophobes ! http://www.forensit.com/fr/Downloads/User%20Profile%20Wizard%203.5%20User%20Guide.pdf Je suis actuellement en phase de test ( que je continue dans l'après midi ! ) Je vous donnerais plus de détails s'il y a des demandes! Bonne découverte ! And may the force be with you , always ! : D
  9. Salut Satnislas2b ! Merci pour ton gros coup de main , c'est une bonne solution que de passer par Xcopy , j'allais sans doute y venir si robocopy me posait encore trop de soucis !! Je vais regarder les commutateurs disponnible avec cette commande et l'adapter à mes besoins !! Au top en tout cas , un grand merci à vous pour vos conseils !!
  10. Salut Mikaël ! Oui effectivement je ne l'ai pas préciser , tête en l'air que je suis : J'ai bien fait les correction sur mon scirpt , et pourtant il continue de me faire une sorte de "boucle" en me redemander de saisir la variable utilisateur. voici le script corriger : ----------------------------------------------------------------------------------------------- rem désactive l'affichage des commandes @echo off rem remise à blanc de l'écran cls rem le /p permet de demander le retour de la variable set /p utilisateur= "taper l identifiant utilisateur:" rem remise à blanc cls rem Appel de robocopy avec la variable definie auparavant robocopy C:\users\%utilisateur% J:\users\%utilisateur% /E /copy:DATSO /XJ rem arrêt pause --------------------------------------------------------------------------------------------- Bcp d'inter aujourd'hui j'essaierais de suivre le post sur le mobile ! Merci bcp pour vos retours !!
  11. Une adresse forte utile !! Merci pour le partage ! Hop la dans les favoris direct ! ( Ps : j'avance doucement sur le tuto wsus offline + wpkg , mais je suis tjrs sur le coup ; ) )
  12. Hey heyy ! ( sa commence fort ! ) Alors je me suis aider de cette page des Technet : http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/cc733145%28v=ws.10%29.aspx /copy:DATSOU est l"équivalent selon technet de /COPYALL sauf que avec cet écriture je peux incorporer au choix ou exclure les atributs copié : D=Data, A=Attributes, T=Timestamps, S=Security=ACL NTFS, O=Owner info, U=aUditing info) /XJ et non pas /XF (désoler pour l'erreur !! ) (Exclut les points de jonction, qui sont normalement inclus par défaut.) En gros, ce que je souhaiterais c'est une copie simple , et pouvoir ensuite redispatcher ces dossiers persos a chacun des utilisateurs ( Nous changeons la nomenclature ID/MDP ) Exemple concret : J'arrive sur le poste de l'utilisateur A --- > Je branche mon disque , lance le script en mode administrateur local et récupère ces données persos ( travail , cookies mozilla favoris etc...) Je fourni a l'utilisateur A sont nouveau ID ----> Il se connecte avec son nouveau compte qu'on appelera utilisateur B -------> Je lance un deuxieme script qui fait l'action inverse et va copier les dits fichiers aux bon emplacements. ( Avant il faut ouvrir I.E et Mozilla , pour creer le dossier profiles , que ce soit sur Xp ou 7 ! ) Comme ici je copie des fichier de C:/ -----> C:/ il faudra simplement aller changer les liens symboliques des dossiers personneles ( notemment remplacer dans la niche registre system profile le %username% par notre nouvel utilisateur tout beau tout neuf ! ) N'hésiter pas faire d'autre remarque , il y a sans doute des méthodes plus simples , et comme c'est m'a première migration LDAP , tout conseils et critique constructive sont les bienvenus ! Je précise que nous avons également du Egroupeware et du GOSa ( pour rappel , environnement LDAP , Ubuntu 12.04 et Windows Xp / 7 , du bonheur quoi ! xD ) Egroupeware ---->http://www.egroupware.org/ GOSa ----> https://oss.gonicus.de/labs/gosa/
  13. Bonjour à tous ! Dans le cadre d'un déplacement conséquents de fichiers utilisateurs j'ai recours a un petit script en m'appuyant sur robocopy! Voici a quoi ressemble mon petit script ( Rien de sorcier , c'est promis ! ) ----------------------------------------------------------------------------------------------- rem désactive l'affichage des commandes echo off rem remise à blanc de l'écran cls rem le /p permet de demander le retour de la variable set /p utilisateur= taper l identifiant utilisateur rem remise à blanc cls rem Appel de robocopy avec la variable définie auparavant robocopy C:\users\%utilisateur% J:\users\%utilisateur% /E /copy:DATSO /XF rem arrêt pause --------------------------------------------------------------------------------------------- La syntaxe des commandes me parait juste , et pourtant , je rentre donc l'utilisateur , et la entré .... pour revenir a la même chose , il me remet sur "taper l identifiant utilisateur" J'ai essayer l'enchainement de ce petit script directement sur cmd.exe tout fonctionne à merveille ! Je n'arrive a voir mon erreur , Help !! et merci pour vos retour !!
  14. Hahaha xD Merci je me suis bien poilé ! C'était une recharge par semaine avec ce 3310 ... et encore !! Faut dire qu'entre temps , nos téléphones sont devenus de vrai PC à part entière ! Et surtout , j'ai remarquer que plus on avance dans le temps et plus les batteries chauffe facilement ( Lumia 920 pour mon expérience ! sans oublier se bon vieux Iphone.. ! )
  15. Bonjour à toutes et à tous ! Et bien le sujet parle de lui même !! Les smartphones sont de plus en plus perfectionner et puissant , et avec mon collègue , on se posait la question d'investir dans un smartphone capable d'assurer cette fonctionnalité , par le biais d'application telles que team viewer , putty etc....( aussi bien sur Android IOS ou windows phone ?? ) Si des techos utilisent déjà cette solution ( qui est tout de même bien pratique si on est en déplacement , toujours moins pnible de se trimballer son pc portable ^^ ) en attendant vos retours : D
×
×
  • Create New...