Aller au contenu

Fildunet

Techs info
  • Compteur de contenus

    29
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Genre
    Homme

Fildunet's Achievements

  1. Fildunet

    Nouveau

    bonjour Jérôme et bienvenu sur ce forum et dans le monde des entrepreneurs. Désolé pour les clients en trop mais je n'ai pas ça sous la main, de plus à 13 000 km de chez vous je ne vois pas comment on pourrait répondre à la demande. je vous souhaite plein de prospérité dans votre entreprise. Salutations Thierry
  2. Fildunet

    Bonjour

    Bienvenue !
  3. Fildunet

    Seb

    Bonjour Seb et bienvenue sur le forum
  4. Bonjour tout le monde, je me retourne vers vous car voilà, mon client a acheté un HP pavilion G6 en supermarché avec une version Windows 7 édition familiale basique. Il aurait aimé pouvoir faire fonctionner deux OS différents, son premier OS Windows 7 édition familiale basique, et le deuxième un Windows professionnel mais le problème est que son disque dur a déjà quatre partitions, celle du système boot, celle de la partition C :, une pour le Recovery, et une dernière partition qui contient l'utilitaire HP tool. La partie Recovery est tout simplement l'image de restauration d'usine du PC. Le HPTool c'est un utilitaire lié au BIOS et autre test de mémoire… Il me semble que cet utilitaire Recovery nous donne accès à la création d'une sauvegarde du système uniquement sur support amovible USB, DVD La partition HPTool lié probablement à la partition réservée aux système. Donc, vu que le PC est encore sous garantie il est peu recommandable de supprimer une ou autre partitions sur le disque. Nous en voilà donc à nous dire, le mieux est de virtualisé un système, ici en l'occurrence sous virtualbox. Une fois installée le système virtuel, je me retrouve devant un problème USB, celui-ci a un problème de Drivers dans l'invité car dans le panneau des périphériques il est en conflit, mais dans le système maître les USB fonctionnes, j'ai pourtant bien installé le pack CD des additionnons invités, et redémarrer la machine virtuelle. Dans les paramètres de virtualbox j'ai bien déclaré la clé USB à prendre en compte. je ne vois pas d'où vient le problème, je cherche sur mon ami Google mais ne trouve pas de solution. Donc si vous avez une solution je suis preneur. Salutations Thierry
  5. Bonjour heyyy et argon1515, excusez-moi pour avoir répondu si tard, mais une journée bien chargée, bon sinon merci pour votre lumière j'ai bien réussi à supprimer ce fameux dossier en utilisant comme vous l'avez dit un environnement Linux, qui m'a fallu télécharger les graver. En tout cas un grand merci à vous. Salutations les pros thierry
  6. bonjour à tous, Je viens vers vous car un client m'a donné un disque dur car sur celui-ci il est impossible de supprimer un dossier. Quand je fais clic droit est supprimé voici le message que j'obtiens : il n'existe plus dans D: nom du dossier. J'ai renommé ce dossier (asupprimer) je refais le test de suppression la réponse reste la même : il n'existe plus dans D:\asupprimer. J'ai affiché les dossiers et fichiers cachés de ce dossier voici ce qu'il y a dedans (Thumbs.ms\com1.{d3e34b21-9d75-101a-8c3d-00aa001a1652}) j'ai fait un test de suppression de ce fichier la réponse reste la même il n'existe plus dans D:\asupprimer\Thumbs.ms) vérifier son emplacement actuel, et réessayer. j'ai essayé de le supprimer avec Unlocker mais la réponse est la même. J'ai essayé avec la ligne de commande rmdir mais toujours impossible de supprimer. j'ai bien sûr testé ces solutions en mode sans échec mais la réponse reste la même. Auriez-vous une solution afin que je puisse me débarrasser de ce fichier ainsi que de son dossier ? pour info : le disque dur de mon client est rempli de plusieurs giga de photos personnel et professionnel, et des vidéos personnelles et professionnelles. J'aurais bien testé le transfert de ses photos et vidéos sur un de mes disques durs mais malheureusement je n'en ai pas d'une taille suffisante, ce qui m'aurait permis de formatés sont disques durs et de re-transférés ces photos et vidéos sans ce dossier qui pose problème. Je vous remercie par avance, salutations Thierry.
  7. bonjour et merci heyyy, c'est bon j'ai re-télécharger et tout fonctionne très bien , je vais maintenant exploré toutes ses fonctions. Salutations Thierry.
  8. bien le bonjour à tous, merci bourdonp pour ta contribution mais pour ce type de logiciel le staff ma déjà remporté généreusement tout ce dont j'avais besoin. chers modérateurs heyyy j'ai un petit souci car je ne parviens pas à utiliser l'archive http://tech2tech.fr/...ad/Key2Tech.zip télécharger à cette adresse. mon 7zip ne le décompresse pas (ne peut pas être ouvert comme une archive) donc il m'est impossible de le décompresser sur ma clé USB, y aurait-il un problème sur cette archive ou cela vient de moi ? Merci d'avance et bonne journée à vous. Salutations Thierry.
  9. Fildunet

    Bonjour

    Bonjour et bienvenue
  10. Fildunet

    bonjour à tous

    merci Dartmania180
  11. Bonjour à tous, je vous remercie pour tous vos renseignements, j'ai ses liens et astuces à portée de clic. J'ai fini la mise en place sur le PC de mes enfants celui de ma femme ainsi que le mien des logiciels et solutions pour la maintenance et la protection de nos PC, il est vrai qu'actuellement nous sommes sous licence d'une durée d'un an, cela me laisse le temps d'observer les solutions gratuites que vous m'avez suggérées, en tout cas un grand merci pour votre contribution. J'espère un jour pouvoir en faire de même. J'ai un vieux PC sous Windows 7 Premium en 32 bits sur lequel je voudrais faire des tests de maintenance, pour cela j'ai vu que sur le site il était proposé un kit en téléchargement, de logiciels portables de maintenance et de diagnostic mais malheureusement je ne peux pas extraire l'archives. j'utilise 7zip et il me répond (ne peut pas être ouvert comme une archive) donc impossible de le mettre sur clé USB, auriez-vous une solution ? Ci-dessous le chemin de l'archive que j'ai téléchargé. Téléchargeable ici : http://tech2tech.fr/upload/Key... (700Mo) quand je vais sur ce lien (http://www.jheberg.net/captcha/ZJWWfT-kittechinfoparwebastucesv1-0-zip) Malwarebytes me bloque en me disant que ceux site étaient malveillants dont vous comprendrez je n'insiste pas. Donc, si vous auriez une solution bienveillante pour avoir ce kit du technicien j'en serais très ravi. Je vous en remercie d'avance, salutations Thierry.
  12. bonjour à vous et merci pour vos réponses, EnZO merci pour le conseil sur Glary Utilities je vais suivre le lien pour en savoir davantage, heYYY merci pour la lumière apportée sur MalwareBytes je vais mettre ça en place très vite, argon1515 merci pour le conseil du firewall je vais en désactiver un en commençant par celui d'Avast et je vais tester pendant quelques mois celui de Windows, je vais suivre tes liens pour en savoir davantage, je vous remercie tous les trois et je vous souhaite de passer une très bonne journée. Salutations Thierry. Au plaisir de vous relire. PS : situé sur l'île de la Réunion j'ai ma petite auto entreprise qui a un an, je vends quelques PC principalement des portables des tablettes, je fais le remplacement de pièces H.S., et je monte quelques PC pour des particuliers et des fois orientées gamer. Je voudrais bien ajouter une corde à mon arc en me lançant dans la maintenance, mais je suis vraiment un gros novice dans ce domaine comme vous avez pu le constater c'est pourquoi je vous demande si possible, auriez-vous quelques adresses de sites où je pourrais en apprendre un peu plus sur ce domaine ? je vous en remercie d'avance.
×
×
  • Créer...