Un peu tard, mais voici ma réponse :
1) Selon vous, gagne ton correctement sa vie en tant qu'auto entrepreneur dépanneur informatique ? Je ne sais pas !
2) Combien de clients en moyennes avez vous par moi ? Combien de nouveaux clients ? 20 clients récurrents, avec 1 à 2 nouveaux tout les 3 mois
3) Vous êtes auto entrepreneur, ou autre ? EURL, pas d'autre choix en 2000, mais aucun regret sauf les charges sociales astronomiques.
4) Vous avez une boutique? Non, surtout pas ! Pas de problème de logistique, pas de problème de SAV ...
5) Vous avez un deuxième emploi ou vous êtes a pleins temps ? Non, c'est mon plein temps
6) Quels sont selon vous les meilleurs moyens de se faire connaitre? (Google adword, journaux, pub boite aux lettres, pages jaunes, référencement naturel, affichette, radio ...)
Avant de penser à adword, pense d'abord à faire un bon site web (Lire la machine à vendre), pages jaunes : a proscrire au vu des tarifs, par contre un bon site web bien local c'est bien. Pour les flyers : cela dépend de ta cible BtoC ou BtoB. Radio si tu as les moyens de faire un spot qui fait du buzz, n'oublie pas les réseaux sociaux en BtoC avec un suivi clientèle dessus. Par exemple tu as fini une intervention, tu demande un like au client, voir un petit témoignage.
7) Quels retours sur investissement espérer ? ( ex: 1 client pour 1000 flyers) Jamais utilisé, mais j'ai une amis qui a fait un test 3 prospects pour 500 flyers en ZI.
8) Vous exercez depuis combien de temps? 2000
9) Combien de temps avez vous mi pour que votre entreprise sois viable ? (smic) Depuis que j'ai arrêter la vente pure de matériel et d'assemblé, et je me suis consacré au service presque uniquement 80% du CA.
Je reviens sur la notion de la vente de matériel, au dela du status d'autoentrepreneur, si tu vends du matériel, tu es responsable au yeux du client de la fiabilité de celui ci et de la gestion des retours SAV (charge des frais de port par exemple). Par contre si le client achète le matériel chez un revendeur, et que toi tu sais te différencier sur le service, tu peux parfaitement avoir une forte valeur ajoutée. Quand j'ai commencé, j'ai vendu du matériel de marque et aussi de l'assemblage (pièces détachées), les 2 première années pas de problème, mais a partir de la 3ème année, il m'a fallu gérer complètement les problèmes de SAV. Le pire c'est d'expliquer au client pourquoi son disque dur doit être renvoyer pour être remplacer 2 semaines plus tard. Si tu ne fais pas la vente, c'est pas ton problème, par contre tu peux louer un disque dur pendant le temps de l'aller et du retour.
Je vends toujours un peu de matériel, mais uniquement des produits sur lesquels j'ai une marge de 35 % mini. En plus je fais de l'upsale en proposant des extensions de garantie de réparation rapide par mise à disposition de matériel de prêt.
Enfin, et je crois que si tu veux apporter une différence sur le matériel, tu dois aussi noter les achats de tes clients avec la durée de la garantie, tu pourras la aussi faire des upsales lors des fins de garantie.
Enfin je dirais pense avant tout service, et pas matériel. Tout ce que tu peux imaginer comme service complémentaire lors de tes interventions est bon a prendre. La seul question a te poser : vas tu quitter ton emploi si cela marche ?
Enfin j'oubliais pour les garanties, choisit toujours des produits avec des garanties sur site, même si le prix est 30 % plus cher, avec le bon argumentaire, le client comprend parfaitement.
J'espère que mes commentaires vont t'aider
Cordialement