xawey Posté(e) 24 mars 2014 Signaler Share Posté(e) 24 mars 2014 Bonjour à tous, Je me suis lancé récemment en activité complémentaire (Belgique) et je me pose souvent des petites questions. J'espère recevoir votre aide. Lorsqu'un client vous demande du matériel et que celui-ci à un certain coût, demandez-vous un acompte ? Exemple: Un nouveau client, me téléphone et demande de changer sa carte graphique (de gamer avec un model bien précis) pour la somme de 460€. j'ai eu la personne uniquement au téléphone et j'ai toujours un peu peur que le client annule ou quelque chose de ce genre... on ne sait jamais sur qui on peut tomber... et rester en plan avec une carte graphique de 460€, pas toujours facile à revendre... Comment pratiquez-vous dans cette situation? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dartmania180 Posté(e) 24 mars 2014 Signaler Share Posté(e) 24 mars 2014 Bonjour, Je demande un acompte et généralement le client est compréhensible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xawey Posté(e) 24 mars 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 mars 2014 Bonjour, Merci pour la réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikael Posté(e) 24 mars 2014 Signaler Share Posté(e) 24 mars 2014 Pareil, je demande un accompte, et je n'ai jamais eu de problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric.drd Posté(e) 24 mars 2014 Signaler Share Posté(e) 24 mars 2014 Pareil mais vu que je ne paie rien avec mes propres sous , c'est le client lui-même qui paie devant l'ordi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xawey Posté(e) 25 mars 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 mars 2014 Merci pour vos réponses, j'ai justement demandé hier un acompte au client qui a été tout à fait compréhensif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
findus Posté(e) 25 mars 2014 Signaler Share Posté(e) 25 mars 2014 Hello, Je ne vends pas de matériel, ou alors des bricoles (Clés USB, antivirus, câbles réseau etc ...). Sinon, je conseille le client dans son choix, ce qui peut donner lieu à prestation tarifée (temps passé), mais c'est lui qui commande et achète. Moindre gain (et encore, pas si sûr) mais pas de risque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xawey Posté(e) 25 mars 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 mars 2014 Oui c'est vrai, il faudrait que je me décide pour les pièces un peu plus couteuses de les faire acheter eux même... ainsi pas de soucis, juste faire une prestation pour le montage. En tout cas merci pour tout vos conseils, ce n'est pas toujours facile lorsqu'on débute dans sa propre entreprise ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés