Jump to content

findus

Technicien confirmé
  • Content Count

    310
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    17

findus last won the day on April 16 2016

findus had the most liked content!

About findus

  • Rank
    Membre

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Ville
    Dordogne

Recent Profile Visitors

1,104 profile views
  1. D'accord avec Pyrithe, sauf pour ce qui est de demander à nouveau les informations. Moi je laisserais tomber. Ca sent le bourbier cette affaire. Tu ne l'as pas vu que déjà il te parle mal. Le mieux qui puisse arriver, c'est que tout ça s'arrête là, à mon humble avis.
  2. Je n'ai souvenir que d'un seul impayé, mais de 700 €. C'était des clients trouvés par mon meilleur client de l'époque, donc auréolés de confiance . Monsieur ancien maire d'une ville voisine, et madame paradant comme membre de la future équipe municipale d'une autre ville, de grande importance, équipe qui devait être élue aux élections prochaines. Bref, milieu prout prout pété de fric. Mais d'une radinerie pathologique, j'allais le découvrir par la suite. Je la fais courte : la mission confiée ne pouvait pas aboutir pour une raison externe à mon champ d'intervention. A cause d'un choix fait par eux, et motivé par leur pingrerie dévorante,je n'ai pas eu le résultat attendu avant la dead line, très courte d'ailleurs. Du fait, "on ne vous paie pas car le boulot n'a pas été fait". Après les "C'est une blague ? Vous êtes vraiment sérieux ? Vous savez que c'est de votre faute et vous me mettez en cause quand même?", il a fallu se résigner. Il était illusoire de penser gagner une procédure contre ces requins visqueux, j'ai lâché prise en demandant le seul remboursement des débours, soit 50 ou 70 € environ. Même échec. Je les ai tannés par téléphone, pensant qu'ils cèderaient, rien que pour ne plus m'entendre au téléphone ... Que dalle. Alors, dans un dernier coup de fil, je leur ai dit que j'avais une info pour eux : je savais chiffrer la valeur de leur honneur, beaucoup moins que 50 € puisqu'ils préféraient le sacrifier pour économiser 50 balles, prioritaires dans leur jugement d'eux mêmes. Et je leur ai raccroché à la gueule. Bilan : ce lâcher prise m'a permis de ne pas me miner le moral malgré la belle perte. Et j'ai eu le grand plaisir de leur dire ce que de toute évidence, ils n'avaient pas l'habitude d'entendre. PS : Aux élections suivantes, elle s'est pris un bide olympique.J'en souris encore Là où je voulais en venir, c'est ok il y a perte financière, préjudice moral etc ... Mais si on ramène ça au montant, est-ce que ça vaut vraiment la peine d'aggraver les dégâts en rajoutant du temps passé à relancer, menacer, exiger? Ce temps, facturé si on le passait à bosser, ne serait-il pas plus intelligemment utilisé, au final ? Quant aux menaces border line, même si je les comprends ô combien, c'est donner un bâton pour se faire battre
  3. Je faisais avec Gadwin Printscreen en version freeware jusque là, mais je viens d'installer Greenshot après avoir lu vos posts. Et Gadwin s'en va ...
  4. Je viens de te répondre pour ta question sur le dev. Puis j'ai vu ta présentation où tu te décris comme "buse en informatique". Le bon conseil est donc de contacter un vrai technicien professionnel.
  5. Le dev n'est pas l'objet de ce site... Essaie plutôt http://www.developpez.com/ https://openclassrooms.com/courses?tags=programmation77593
  6. Moi je restitue toujours. Un peu comme un garagiste est supposé te remettre la pièce qu'il a remplacée sur ta voiture. Ca évite toute suspicion de "En fait tu m'engourdis mon dur en m'en faisant acheter un nouveau". Par contre je rechante toujours le refrain "Ne jetez pas sans détruire (en effet, à grands coups de marteau. C'est médiéval, mais bien efficace). Et les déchetteries ne sont pas de confiance si tu jettes sans détruire, j'ai déjà vu des gens ressortir avec du matos informatique récupéré, même si c'est interdit. Et enfin, si vous le souhaitez, je peux m'en charger" C'est aussi l'occasion de montrer à certains ce qu'est un disque dur.
  7. Bonjour à toutes et tous, Aperçue il y a quelques jours, cette émission d'information/vulgarisation sur les objets connectés : http://www.arte.tv/guide/fr/055916-019/xenius?autoplay=1
  8. Ca semble en effet être une connectique série DB9, et l'autre est en DB25. voir ici
  9. J'ai opté pour l'extension SpeedDial il y a belle lurette. Entre ça et iMacros, ça change la vie ...
  10. A toutes fins utiles pour les yeux curieux, j'ai trouvé ça sur YouTube ... Brave PC quand même, qui aura tenu tout ce temps, dans des conditions de températures sans doute moins clémentes qu'en bureau, et davantage douze heures voire plus que huit heures par jour... Pas sûr que les bécanes d'aujourd'hui assurent autant dans le même contexte ...
  11. J'ai une carte Arduino mais je ne m'en sers pas Je la garde pour le jour où j'aurai le temps et la tête à ça. A l'époqe, j'avais un peu tâtonné en faisant un petit simulateur de feu rouge (avec des leds). Et puis zou, j'ai zappé sur autre chose. Mais j'ai gardé le souvenir de possibilités à découvrir. Je regardais les tutos de Jeremy Blum, mais il faut tendre l'oreille car il parle à très haut débit. Mais bon, c'est un peu flou. C'était il y a bien quatre ou cinq ans, et ça n'avait duré que quelques semaines... Je ne peux pas te répondre si tu as des questions. Bonne découverte !
  12. Et avoir un pst pour le "récent" (6 derniers mois, ou 12), un un autre pour le reste,qui ne changeant pas ne serait pas copié au delà de la première sauvegarde ...
  13. Je signale un guide sur le câble RJ45, disponible sur le site d'ABIX, et qui semble bien faire le tour de la question. Un chouette outil pour parfaire sa connaissance, le cas échéant A toutes fins utiles ... Bonne journée
  14. Ah ... tu viens juste de te déconnecter... Essaie de voir là dedans https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=reset+bios+asus&tbs=qdr:y
  15. Modèle de ton asus ?
×
×
  • Create New...