heyyy Posté(e) 24 septembre 2012 Signaler Share Posté(e) 24 septembre 2012 Salut à tous ! Sur un Pc que je dois formater, je tombe sur "checking NVRAM not enough space in runtime area !!. SMBIOS data will not be available. Press F1 to resume" dès le démarrage. J'ai accès au BIOS mais à rien de plus. Est ce que l'un de vous est déjà tombé la dessus ? Merci heyyy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikael Posté(e) 24 septembre 2012 Signaler Share Posté(e) 24 septembre 2012 Salut Modèle de la carte mère ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heyyy Posté(e) 24 septembre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 septembre 2012 Hum désolé du retard. Je te dis ca demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mobyo Posté(e) 29 septembre 2012 Signaler Share Posté(e) 29 septembre 2012 Salut, J'ai déjà eu le cas sur une carte mère Asus, il m'a suffit de flasher le BIOS avec la dernière version, de faire un clear CMOS en enlevant la pile + jumper puis de reparamétrer le BIOS. Dis-moi si cette manipulation fonctionne. Zepirates a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heyyy Posté(e) 30 septembre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 septembre 2012 Boaf merci de vos conseil mais l'ami pour qui je cherchais une réponse à ce problème s'en fou et a récupéré son PC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patatatrax Posté(e) 28 octobre 2012 Signaler Share Posté(e) 28 octobre 2012 Curieux de connaitre la raison de cette panne j'ai un peu fouillé sur le net et apparement c'est un soucis de parité de la nvram souvent sur des CM AMI, pour le moment aucune soulution, le flashage, le clear cmos ne résolvent rien. Sinon dans le guide de dépannage lenov thinkpad ils écrivent ça : Ce message s’affiche lors que la taille des données SMBIOS dépasse la capacité de stockage de l’environnement d’exécution SMBIOS disponible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heyyy Posté(e) 28 octobre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 octobre 2012 Apparemment le Pc sur lequel j'avais identifié le problème a toujours fait ca...! Une simple pression sur F1 permet d'ignorer le message... J'ai vraiment rien compris à tout ca 0o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés