Jump to content

Mobyo

Technicien confirmé
  • Content Count

    73
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    5

Mobyo last won the day on December 23 2014

Mobyo had the most liked content!

About Mobyo

  • Rank
    Zombie Hunter
  • Birthday 04/16/1982

Contact Methods

  • Site Internet
    http://mobyo.fr/

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Ville
    Brest

Recent Profile Visitors

771 profile views
  1. Salut Pyrithe, Je cherche une config serveur de type tour avec un Xeon (assez véloce) et 32Go de RAM au minimum, c'est pour me faire une plateforme VMware ESX pour des tests et de la formation dans le cadre de ma reprise d'études.
  2. Bonjour les techos, Une petite question pour toutes celles et ceux qui savent : connaitriez-vous des bons plans de sites revendant des serveurs reconditionnés ? Si oui, je suis preneur. Merci d'avance.
  3. Merci à tous pour vos suggestions. Après avoir fait le tour de la question et des audits dans tous les sens, je me suis résolu à utiliser un script à l'ouverture de session pour ouvrir le port en question, le problème ressemblant plus à un bug du pare-feu lui-même qu'à un problème en lien avec une application tierce (j'ai été jusqu'à faire une VM de ma machine physique pour supprimer tout ce qui n'était pas Microsoft, là encore sans résultats). Résoudre un problème consiste parfois à le contourner plutôt que de tenter, en vain, de le régler alors même qu'il ne le sera peut-être jamais. Bref, faut parfois savoir abdiquer avant de devenir fou. ^^
  4. Toujours pas trouvé de solution à ce problème... C'est juste hallucinant comme truc. Allez hop, je persévère, je finirai bien par trouver ce qui déconne.
  5. Je pense avoir trouvé le script dont tu as besoin à l'adresse suivante : http://www.nas-forum.com/forum/topic/43135-back-up-de-dd-usb-vers-syno-synchro-1-way/?do=findComment&comment=1319246896 N'ayant pas de NAS Synology, je n'ai par contre pas pu tester le fonctionnement mais, l'utilisateur l'ayant demandé sur le forum en question, semble confirmer que cela fonctionne.
  6. Bonjour à tou(te)s, J'ai en ce moment un souci sur un Windows Server 2012 R2, rien de grave mais un peu chiant quand même. Le problème est le suivant : j'ai créé une règle personnalisée dans le pare-feu Windows autorisant la connexion entrante en TCP sur le port 5050 (les connaisseurs sauront sûrement reconnaître l'application concernée ^^) mais, à chaque redémarrage, cette règle personnalisée est effacée. Toutes les autres règles que je peux créer sont conservées, sauf celle-ci. Bref, je n'avais jamais été confronté à ce dysfonctionnement et, donc, si vous avez une idée, je suis bien preneur tant je sèche pour cette fois (j'ai écumé les forums sans réellement trouver de situations équivalentes). A noter que le Windows Server est totalement à jour et le pare-feu fonctionne sinon sans aucun problème, hormis cet effacement systématique à chaque redémarrage. J'ai également réinitialiser le pare-feu à ses valeurs défauts puis j'ai ensuite recréé l'ensemble de mes règles personnalisées mais le souci continue de se produire pour cette seule et unique règle. Merci d'avance pour vos lumières.
  7. J'ai déjà eu des Kernel Power (event 41) avec des câbles SATA de mauvaise qualité ou mal enfichés... A vérifier également.
  8. Je confirme. C'est plus le truc que tu essayes en désespoir de cause après avoir essayé tout le reste. ^^
  9. De rien demonlight, si ça peut éviter quelques crises de nerf sur une panne qui n'en est pas une, autant que ce retour d'expérience soit le plus partagé.
  10. Hello les ami(e)s, Un petit message juste pour vous informer de la solution à un problème que j'ai rencontré après un changement de carte graphique. Je vous explique : j'ai récemment changé ma carte graphique Gigabyte GTX 780 Ti GHz Edition par une toute nouvelle Gigabyte GTX 980 Gaming G1 et, depuis deux semaines, je me tapais des reboots du PC avec Kernel-Power (41) durant mes sessions de jeux (notamment sur les plus gourmands d'entre eux). Ni une, ni deux, je teste mon alimentation sur un autre PC et monte dans mon pc une autre alimentation pour m'assurer que ma Corsair AX860 ne vit pas ses dernières heures, le Kernel-Power indiqué par l'observateur d'évènements Windows ne trompe en général pas sur l'origine du problème (dans 90% des cas, il s'agit de l'alimentation). Et pourtant... Les deux alims testées fonctionnent parfaitement (tensions parfaitement stables même lors de charges importantes) mais je continue d'avoir des reboots intempestifs. Je check mon CPU, mes disques, ma RAM, barrette par barrette, avec de nombreuses sessions MEMtest : rien, pas d'erreur mais toujours ces foutus reboots... Puis, éclair de génie ou action désespérée, je reset mon BIOS aux valeurs par défaut, je reconfigure le tout, je rebranche le tout et bim ! Tout refonctionne parfaitement même après plusieurs heures de stress test à pleine charge et en jeux également. Donc voilà, ce message pour vous indiquer de toujours commencer par reset le BIOS en cas de problème après un changement de matos, à priori le BIOS pouvant conserver certaines valeurs de config et d'alim de l'ancien matos et provoquer ce genre de dysfonctionnements. Bref, heureusement que je n'ai déjà plus un poil sur le cailloux sinon je me serais vraiment tirer les cheveux pour trouver cette panne. PS : Les Kernel-Power peuvent également survenir avec des câbles SATA de mauvaise qualité, j'en ai fait l'amère expérience il y a un peu plus d'un mois sur mon serveur de fichiers avec des câbles SATA Silverstone CP11, pourtant vendus une fortune... Mon serveur redémarrait alors brusquement dès que des transferts étaient initiés, manuellement ou automatiquement lors des backups, vers les disques durs qui utilisaient ces câbles. D'ailleurs, si quelqu'un sait où je peux me procurer un câble SFF-8087 vers 4 SATA coudés de qualité, je serais très reconnaissant. Il me faut impérativement des SATA coudés car pas assez d'espace entre l'alim et les disques pour utiliser des câbles droits.
  11. Pas de souci, j'espère que ça a pû t'aider. De rien, c'est vraiment bien trouvé comme formulation.
  12. Personnellement, ça ne me choque pas que le drapeau du centre de maintenance ne s'affiche pas immédiatement après le boot, de ce que j'en connais c'est même normal qu'il s'affiche seulement après avoir effectué les vérifications d'usage (présence d'un antivirus, d'un pare-feu, d'un anti-malware, etc...).
  13. Très belle formulation Patricia, ça remet un peu de contexte au partenariat qui, sans cela, fait... Heu... Bizarre. ^^ Et puis ça met aussi bien en valeur la personne. Bravo.
  14. Franchement, de mon point de vue, c'est parfait. Tes clients peuvent toujours continuer à déposer eux-mêmes des témoignages tout en assurant une présentation quasi identique à celle que je te recommandais : plus moderne et accrocheuse. Pour chipoter encore (et oui encore, quel chieur ce Mobyo ! ^^), je te conseillerai de renommer cette page en "Témoignages clients" plutôt que "Vos avis". Mais là encore, c'est toi qui décide. Sinon est-il possible d'afficher aussi la date de dépôt du commentaire avec le plugin "Vos avis" que tu as trouvé ?
×
×
  • Create New...