ducke Posté(e) 27 janvier 2015 Signaler Share Posté(e) 27 janvier 2015 Et le mode sans échec n'intéresse personne ? Pour le mode sans échec ce n'est pas lier à la marque du pc mais à Windows lui même plutôt, et il n'y a pas 36 solutions : Accéder au mode sans échec Windows XP / Vista / Seven Après l'écran de démarrage de ton PC tapote sur la touche F8 ou F12 Choisis mode sans échec (avec les flèches de ton clavier), puis valider avec la touche Entrée du clavier. ou Accéder au mode sans échec Windows XP / Vista / Seven Appuis simultanément sur les touches Windows et R de ton clavier. Une fenêtre va s'ouvrir, tape msconfig dans le champ ouvrir. Clique sur ok. La fenêtre de configuration du système s'ouvre, clique sur l'onglet démarrer (en haut). Coche la case Démarrage sécurisé, vérifier que la case Minimal soit également sélectionnée. Valide les modifications en cliquant sur le bouton ok. Clique sur le bouton redémarrer Propre à Windows 8 et 8.1 Redémarrage du pc avec la touche MAJ enfoncé. Afficher le gestionnaire de démarrage. Activer la touche f8 au démarrage. Redémarrage du pc avec la touche MAJ enfoncé Met ta souris dans le coin inférieur droit pour faire apparaitre la charm bar. Clique sur paramètres. Clique sur Marche/Arrêt. Tout en maintenant enfoncé la touche Maj de ton clavier, clique sur redémarrer. Choisir l'option dépannage en cliquant dessus avec la souris. Clique sur options avancées. Clique sur Paramètres. Clique sur redémarrer. Une fois le pc redémarré, appuies sur la touche f4 pour choisir l'option mode sans échec. Afficher le gestionnaire de démarrage Appuis simultanément sur les touches Windows et X de ton clavier. Clique sur invite de commandes (admin). Dans la fenêtre d'invite de commande tapes : bcdedit /set {bootmgr} displaybootmenu yes puis valide avec la touche entrée de ton clavier. Redémarre l'ordinateur. Maintenant à chaque démarrage le gestionnaire de démarrage Windows apparait. Dans la fenêtre de gestionnaire de démarrage, appuies sur la touche f8 de ton clavier. Choisis l'option mode sans échec avec la touche f4 de ton clavier. Activer la touche f8 au démarrage Appuis simultanément sur les touches Windows et X de ton clavier. Clique sur invite de commandes (admin). Dans la fenêtre d'invite de commande tapes : bcdedit /set {default} bootmenupolicy legacy puis valide avec la touche entrée de ton clavier. Redémarre l'ordinateur et appuie sur la touche F8 pour accéder au mode sans échec. /!\ Attention /!\ Il est très dangereux de faire démarrer un PC infecté en mode sans échec via msconfig car il y a un gros risque que le pc redémarre en boucle infinie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patricia Posté(e) 27 janvier 2015 Signaler Share Posté(e) 27 janvier 2015 Désolée Ducke, je pensais qu'il y avait d'autres touches suivant les marques aussi, il me semblait avoir vu du F2 et même du F5 sur certains pc, c'est pour cela que je posais la question, même si F8 et la plus connue et celle que j'utilise le plus souvent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducke Posté(e) 28 janvier 2015 Signaler Share Posté(e) 28 janvier 2015 A ma connaissance il n'y a que ça, mais ma connaissance est petite Tu peux rajouter les méthodes dans le fichier si tu veux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patricia Posté(e) 29 janvier 2015 Signaler Share Posté(e) 29 janvier 2015 la mienne encore plus réduite !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Posté(e) 8 mai 2015 Signaler Share Posté(e) 8 mai 2015 Je viens d'avoir à travailler sur un packard bell.(Win 7) F2 : BIOS F8 : mode dans echec et autre, mais aussi repair computer et restore recovery après activation dans le bios. F12 : choix du boot après activation dans bios. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés