cheicktiba08 Posté(e) 9 octobre 2012 Signaler Share Posté(e) 9 octobre 2012 J'ai une machine d'un client qui tourne sur WINDOWS XP qui n'arrive pas a se connecter a internet pourtant le pilote de carte réseau est installer et dans l'invite de commande j'arrive a pinger tous les sites mais sur le navigateur il n’accède a aucun site pourtant il y a deux navigateurs internet explorer et Firefox j'ai besoin d'aide ?????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heyyy Posté(e) 9 octobre 2012 Signaler Share Posté(e) 9 octobre 2012 oula oula ! Il t'arrive plein de truc pas cool ^^ Tu as regardé au niveau d'un éventuel parfeu ? Depuis quand as tu le problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patatatrax Posté(e) 10 octobre 2012 Signaler Share Posté(e) 10 octobre 2012 Essaye de changer de serveur dns dans la config de la carte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheicktiba08 Posté(e) 10 octobre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 octobre 2012 le para-feu est désactivé j'ai reçu la machine hier mais le client problème ma dit que le problème a commencer il y a une semaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheicktiba08 Posté(e) 10 octobre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 octobre 2012 Essaye de changer de serveur dns dans la config de la carte. la carte est configurer en DHCP donc automatique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patatatrax Posté(e) 10 octobre 2012 Signaler Share Posté(e) 10 octobre 2012 Autres pistes : - un proxy configuré sur les navigateurs. - Config de l'AV (test en le désactivant). - Protection parentale. - tester : netsh winsock reset all (solution miracle dans bien des cas). tibass a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheicktiba08 Posté(e) 10 octobre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 octobre 2012 merci pour l'aide Mon problème est résolu : c’était un problème de virus je résume la procédure qui ma permis de résoudre le problème:TDSSKILLER DE KASPERSKY : qui a trouver et supprimer un virus caché dans les drivers.USBFIX : Qui a trouver et supprimer plusieurs infection du registre WindowsBitdefender : j'ai enlever le disque dur et je les monter sur un support externe pour l'analyser et supprimer les virus. Et sa marche la machine arrive a se connecter a INTERNET. tibass a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
modjo Posté(e) 10 octobre 2012 Signaler Share Posté(e) 10 octobre 2012 c’était peu être le fichier host qui avait était modifier par un virus. cheicktiba08 et Zepirates ont réagi à ceci 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heyyy Posté(e) 10 octobre 2012 Signaler Share Posté(e) 10 octobre 2012 En même temps que ce soit pour le fichier host ou les dns, il aurait pas réussi à pinger si c'était ca si ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patatatrax Posté(e) 10 octobre 2012 Signaler Share Posté(e) 10 octobre 2012 En même temps que ce soit pour le fichier host ou les dns, il aurait pas réussi à pinger si c'était ca si ? Si il peut pinger une adresse ip c'est la résolution du nom de domaine qui merde dans le cas d'un soucis dns (pour le fichier host je sais pas trop). J'ai déjà rencontré ce cas de figure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heyyy Posté(e) 10 octobre 2012 Signaler Share Posté(e) 10 octobre 2012 Oui bien sur...je pensais juste qu'il avait pingé avec un nom domaine, pas une ip ^^ Sinon il aurait effectivement déduit que c'était un soucis DNS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheicktiba08 Posté(e) 11 octobre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 octobre 2012 Oui bien sur...je pensais juste qu'il avait pingé avec un nom domaine, pas une ip ^^ Sinon il aurait effectivement déduit que c'était un soucis DNS effectivement j'avais pinger les nom de domaine (google.com, yahoo.fr, etc....) donc c’était pas un soucis de DNS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heyyy Posté(e) 12 octobre 2012 Signaler Share Posté(e) 12 octobre 2012 \o/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cdumdum Posté(e) 12 octobre 2012 Signaler Share Posté(e) 12 octobre 2012 le pare feu laisse passer les requetes http ? (et la réponse aux requetes aussi...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heyyy Posté(e) 12 octobre 2012 Signaler Share Posté(e) 12 octobre 2012 Ca dépend si il bloque le port utilisé par la requête ou non... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cdumdum Posté(e) 13 octobre 2012 Signaler Share Posté(e) 13 octobre 2012 bha le 80 en sortant je suppose.... sinon en essayant divers navigateurs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikael Posté(e) 17 octobre 2012 Signaler Share Posté(e) 17 octobre 2012 Si tu lances teamviewer dessus, ça se connecte aux serv de teamviewer ? Si c'est le cas fait moi signe, je peux jeter un coup d'oeil sur la machine a distance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheicktiba08 Posté(e) 17 octobre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 octobre 2012 merci pour l'aide Mon problème est résolu : c’était un problème de virus je résume la procédure qui ma permis de résoudre le problème:TDSSKILLER DE KASPERSKY : qui a trouver et supprimer un virus caché dans les drivers.USBFIX : Qui a trouver et supprimer plusieurs infection du registre WindowsBitdefender : j'ai enlever le disque dur et je les monter sur un support externe pour l'analyser et supprimer les virus. Et sa marche la machine arrive a se connecter a INTERNET. Merci mais le problème est déjà résolu et j'ai expliqué la procédure qui ma permis de le faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikael Posté(e) 18 octobre 2012 Signaler Share Posté(e) 18 octobre 2012 j'avais pas fait gaffe, parfait alors !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés