Gnoky Posted November 16, 2014 Report Share Posted November 16, 2014 Bonsoir, Je suis en train de lire cet article http://www.tech2tech.fr/synology-dsm-5-1-disponible/ et je me pose quelques questions... Cloud Station, Cloud Station Client, Cloud Sync , etc... Quelles sont les différences entre tout ces Cloud machins? D'avance merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
hgfyrglp Posted November 16, 2014 Report Share Posted November 16, 2014 Cloud Station c'est une version de Cloud propriétaire Synology (c'est comparable à Dropbox, Google Drive etc). Cloud Station : partie serveur à installer sur le Syno Cloud Station Client : partie cliente. Permet de se synchro avec la partie serveur (la partie cliente peut etre installée sur un PC ou sur un 2eme Synology qui jouera le rôle de client CloudSync : Application Synology permettant la synchro de tes différents drive (Google, Hubic, Dropbox...) sur ton Syno Mikael 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
MathTek Posted November 17, 2014 Report Share Posted November 17, 2014 Quelqu'un sait ce que ça vaut la partie Cloud Station avec une ligne ADSL classique (15-20 Mega) ? Parce que si il faut une fibre pour en profiter pleinement ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pyrithe Posted November 17, 2014 Report Share Posted November 17, 2014 C'est toujours pareil, ca dépend ce que tu en fais!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
thechris76 Posted November 22, 2014 Report Share Posted November 22, 2014 Moi j'utilise synology ( j'en est même 2 ) et le cloud fonctionne niquel , surtout si tu veut stocker des doc du genre Word ou excel après il est vrai que des fichiers qui dépasse les 50 mo sa commence a peser pour la syncro a l’extérieur ( internet et non réseau local ) mais sinon rien de plus fiable que stocker chez toi Si tu est fibrer ( ou est stocker le NAS ) alors la c'est la classe !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pyrithe Posted November 24, 2014 Report Share Posted November 24, 2014 mais sinon rien de plus fiable que stocker chez toi Mouai... Quand les données sont importantes, le stockage dans le Cloud par le biais d'un service, avec stockage dans un datacenter, c'est déjà plus fiable!! A mon avis, le NAS à la maison ca apporte de la souplesse, mais en terme de sécurité pour être au top il faut que les conditions soient top : Que le NAS soit sur un onduleur Qu'on utilise du RAID (Raid 1 ou Raid 5) Que les données soient aussi présentes sur un autre support physique dans un autre endroit (incendie avec le pc et le NAS qui crament, cambriolage de la maison ou entreprise) Donc la sauvegarde sur NAS, ok, mais pour que ce soit efficace, il faut réunir un certain nombre de conditions!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts